bonjour,
l'année derniere, j'avais quelque soucis avec la boite auto, tres longue a engager la premiere ou marche arriere, des changement de vitesse aléatoire, des grognement (mais j'ai le roulement avant gauche mort donc c'est peut etre ça...). j'avais remis de l'huile de boite auto, j'ai eu moins de probleme pendant un moment, et c'est revenu.
par manque de temps, j'avais laissé le cab de coté.
donc je m'y remet dessus avec les beau jours...
la boite me bouffe de l'huile, d'apres la jauge c'est sec (moteur arreté ou tournant) mais sur la parti de la boite ou les cardans s'emmanche, ya un trou et apparement l'huile sort par la. c'est tout gras autour. et plus inquiétant, ya comme de la limaiile tres fini...
mais étonnament la boite marche super bien (mieux qu'avant)
euh... c'est grave?
si vous avez des idées...
en vous remerciant
[JB] probleme boite auto
-
hyen
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
ça y est, le tamis est changé, huile ATF toute neuve.
j'ai juste essayé voiture sur calle. lorsque j'accélère vitesse enclenché, ça grogne vers le différentiel et de l'huile ATF ressort par un trou sur le haut du différentielhaut dessus du cardan gauche. ça crain...
c'est normal qu'il y est de l'ATF ici? pourquoi ça ressort?
merci de m'aider...
j'ai juste essayé voiture sur calle. lorsque j'accélère vitesse enclenché, ça grogne vers le différentiel et de l'huile ATF ressort par un trou sur le haut du différentielhaut dessus du cardan gauche. ça crain...
c'est normal qu'il y est de l'ATF ici? pourquoi ça ressort?
merci de m'aider...
-
hyen
- Lieutenant forumeur

la boite est déposé et ouverte, un roulement de sortie HS, roulement conique a rouleaux, tous les rouleaux étaient vers le différentiel... donc des petits morceaux de dents sont portés manquant...
par contre, le petit trou par lequel l'huile sortait au dessus de l'accouplement du cardan gauche ne devrait pas existé... es que quelqu'un peu me confirmé celà?
les mise a l'air on des petit chapeau et la ya rien, c'est placé juste au dessus de la courronedu différentiel et l'intérieur a été martelé et déformé par les rouleaux (du roulement HS)
Donc j'attend votre confirmation pour savoir si je bouche le trou ou pas...
merci
par contre, le petit trou par lequel l'huile sortait au dessus de l'accouplement du cardan gauche ne devrait pas existé... es que quelqu'un peu me confirmé celà?
les mise a l'air on des petit chapeau et la ya rien, c'est placé juste au dessus de la courronedu différentiel et l'intérieur a été martelé et déformé par les rouleaux (du roulement HS)
Donc j'attend votre confirmation pour savoir si je bouche le trou ou pas...
merci
-
hyen
- Lieutenant forumeur

le trou est bouché et la boite remonté et remise en place!
ça roule! ça fait plaisir!
donc pour info, une fois la boite déposé du moteur, elle se s'épare en deux éléments (en enlevant 4 vis bien sur) la boite auto avec le bloc à tiroir, les planétaires et tout le bordelle. et de l'autre la partie transmition avec la pignonerie qui amene au différentiel et le différentiel.
ça roule! ça fait plaisir!
donc pour info, une fois la boite déposé du moteur, elle se s'épare en deux éléments (en enlevant 4 vis bien sur) la boite auto avec le bloc à tiroir, les planétaires et tout le bordelle. et de l'autre la partie transmition avec la pignonerie qui amene au différentiel et le différentiel.
-
hyen
- Lieutenant forumeur

suite et fin:
ça grognait en frein moteur sur la 2eme et la 3eme. apres ajout d'huile atf plus que sur la 2eme et apres reniveau c'est bon.
j'ai passé un peu plus de 4L d'huile ATF malgrès les 3L annoncé, mais je pense que c'est parce que lors du démontage j'ai vidé le convertisseur alors que si on l'enleve pas, il reste au moins a moitier rempli (vu que la circulation d'huile se fait par le milieu)
ça grognait en frein moteur sur la 2eme et la 3eme. apres ajout d'huile atf plus que sur la 2eme et apres reniveau c'est bon.
j'ai passé un peu plus de 4L d'huile ATF malgrès les 3L annoncé, mais je pense que c'est parce que lors du démontage j'ai vidé le convertisseur alors que si on l'enleve pas, il reste au moins a moitier rempli (vu que la circulation d'huile se fait par le milieu)