Question huile de boite Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
philippio

Question huile de boite

Message par philippio »

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre un addittif dans l'huile de ma boite de vitesses. Je n'ai pas de seringue pour injecter le produit.

Je voudrais savoir si, en dévissant le contacteur des feux de marche arrière qui se trouve au dessus de la boite face à moi sur la droite et, que je verse le produit par cet orifice, si le produit ira directement dans l'huile de la boite ?

J'espère avoir était été a peu-près clair !

A bientôt.
Avatar du membre
freddy
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 290
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 13:40 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Localisation : Yvelines
Âge : 42

Message par freddy »

tu sais si c'estpour un aditif tu peut prendre une seringue d'infirmier .tu va dans une pharmacie et il t'en donneron une qui est perimé
philippio

Message par philippio »

Merci Freddy,

en fait, le soucis, n'est pas d'injecter le produit.

Je veux juste savoir si l'additif rejoindra comme il faut l'huile de la boite, si je l'injecte par l'orifice du contacteur des feux de marche arrière une fois celui-ci enlevé !

A bientôt.
Avatar du membre
simon
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 434
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 23:14 pm
Voiture : Golf 2
Localisation : evenos (var)
Âge : 61

Message par simon »

tu peux y aller sans soucis par le contacteur de marche arriere cela ira dans la boite. ;)
GIPP reprezent Image
philippio

Message par philippio »

Merci Simon pour cette confirmation !

Ca va me simplifier la vie !

A bientôt.
philippio

Message par philippio »

Bonjour à tous,

J'ai donc mis mon additif par l'orifice du contacteur de MA et aucun soucis ! Le liquide est bien descendu rapidement et proprement !

Pensez-vous possible que, lors d'une vidange de boite, de faire passer les deux litres d'huile neuve par ce trou ?

Personellement, si l'huile va au bon endroit, je trouve cette solution plus simple que de remplir à la seringue.

J'ai besoin vos connaissances, pour quand même me confirmer que l'huile tombe bien comme il faut dans le carter d'huile de la boite de vitesses !

A bientôt.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »