Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
salut
en voulant faire mes poussoires hydrolique, j'ai resseré mes palier et j'ai casser une des tiges .
ma question est de savoir ci cette tige est solidaire de la culasse ou c'est la meme chose que les goujons du couvre culasse
merci
serieux mince
donc si j'ai bien compris se ne sont pas des tige qu'on peut retiré
il me prendra combien le gars pour me refaire ça ?
vous en connaissé un dans le 78 ?
tout depend a quel niveau c'est cassé, si il reste de la place pour passer un extracteur a goujeon, sinon faut passer chez le rectifieur pour enlever la partie cassé
oui t'as pas le choix bonne chance.
faut serrer au couple pour ce genre d'opération c'est important. Mais c'est tout léger les paliers se serrent à 1 kg si mes souvenirs sont bons...
ca y est c'est bon j'ai commander le goujon qui est a 2 euro et quelque et que je receverais demain matin si tout va bien.j'espere remonter tout ca avant ce week end.
pour l'histoire du couple je m'ettais renseignier sur passion golf gti et c'etait marqué 20 pour un DX,donc moi c'est ce que j'ai fait, allor je tourne et tourne encore et d'un coup TAC allor la j'ai penser que c'etait la clef dynamo qui c'etait declancher mais malheureusement quand j'ai retiré la douille il n'y avais plus d'ecroue :shock:
en tout cas merci pour ces reponce qui sont arriver assez vite car j'avais peur de devoire changer toute la culasse :oui
Par ex sur un KR c'est 15N/m....
C'est pas énorme... mais les goujons sont fragiles et sont vissés dans de l'alu.
Avant de remonter le neuf : Frein filet fort dans le pas de vis de la culasse et frein filet faible sur le boulon...
Impératif : utiliser une clé dynamomètrique de précision..... Style Facom.... et pas un truc made in Taiwan qui va de 10 à 250 N/m (1 à 25kg)... c'est vraiment de la merde et j'en ai une que j'utilise exclusivement pour les roues..
Je sais, c'est pas donné, mais lorsqu'on attaque la mécanique dans un moulin, mieux vaut avoir du matos précis..
Perso, j'ai une facom de 5 à 35 N/m : pour la petite boulonnerie, vis de carter etc... et une autre de 20 à 100 N/m... poir la culasse et le bas moteur...