Fumées noires, pétaradage et câlage . Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
johndeuf

Fumées noires, pétaradage et câlage .

Message par johndeuf »

Bonjour,
Mon cab fait des siennes. C'est un 2H de 1991.
J'ai un peu de mal à la démarrer, et il faut que je tienne bon pour stabiliser le ralenti.
Puis au bout d'un temps, lorsqu'elle est chaude, elle veut caler, et même en accélérant, c'est impossible à la garder allumer, elle s'éteind progressivement, et très très dur à rallumer.
Elle fume noir !
J'ai un pot sport Remus dessus (si ça peut aider).
J'aimerai qu'elle tourne, le soleil commence à la chatouiller :D , envie d'en profiter
J'ai quelques pièces d'occas, alors j'ai changé la pompe à essence du réservoir, le calculateur sous la baie de pare brise... rien de mieux, alors j'ai tout remis comme avant.
Le réservoir ne semble pas crasseux du tout.
Mais lorsque j'ai démonté la pompe la 1ère fois, elle était sous pression, vous savez comme lorsque vous ouvrez un bidon d'essence.
Alors est ce qu'il n'y a aps assez d'air qui circule dans le réservoir ?
J'ai fais un essai sans bouchon du tout, et même à froid cette fois, elle m'a fait les mêmes symptomes qu'a chaud :enerve
galère, galère.
Ah oui, l'esence sent assez fort.
L'allumage n'est pas vieux, je l'ai changé il y a 6 mois je pense.
La batterie est fatiguée, mais je ne penses pas que ça puisse venir de la.

Alors je fais quoi ? Il faudrait que je nettoie tout le système d'injection ?

Quelqu'un l'a t'il déjà fait, et peut m'en dire plus ?

Merci d'avance

:Rock_On_:
alex_le_surfer

Message par alex_le_surfer »

au niveau de ton faisceau et de tes bougies ca donne quoi ?
ptit.dam

Message par ptit.dam »

salut meme probleme sur le mien j attends vos avis les gars
johndeuf

Message par johndeuf »

ah ah cool, ça pourra aider plusieures personnes comme ça.
Les bougies ne sont pas vieilles, mais t'as raison, un pti coup d'oeil ne mangera jamais de pain.
Faut que je regarde, mais l'autre jour, j'ai pas pu les dessrer tellement c'était vissé fort. Et j'ai plié un démonte bougie.
Mais va bien falloir que ce soit moi le vainqueur dans ce duel ...

jte tiens au jus
ptit.dam

Message par ptit.dam »

moi j ai trouver en faites j ai mis du sp 98 dedans alors que c est du 95 normalement elle remarche niquel hasard ou pas en tout cas ca roule
johndeuf

Message par johndeuf »

faudrait que je pompe la moitié du réservoire alors, et que j'aille chercher qq litres de 98 pour essayer, j'ai rien à perdre :D

Par contre je pense à un truc ... lorsque je parle de pompe à essence, je parlais de celle dans le réservoire. Mais apparement il y en a une autre, sous la caisse, près du passage de roue.
Comment on peut savoir si elle est cuite ? Car vu le prix, vaut mieux être sur avant de la changer .

Merci
ptit.dam

Message par ptit.dam »

bah c est pas facile a controler le mieu tu la demonte et tu la teste sur une batterie elle ce trouve juste derriere le bas de caisse a l arriere droit
et moi c est le 98 qui lui a pas plus je pense
johndeuf

Message par johndeuf »

95 tu veux dire ... puisque 'en mettant du 98 ça refonctionne normalement ...
ptit.dam

Message par ptit.dam »

non en mettant du 98 elle merder et pares avce le 95 nikel
alex_le_surfer

t'as pompe externe fait elle du bruit siffle t-elle ? si c'est le cas ta pompe immergée est morte. Je viens de changer la mienne et c'est nickel ;-)
johndeuf

Message par johndeuf »

ah ok moi je met toujours du 95 de toutes façons, donc c'est pas ça.

Pout la pompe non elle ne fait pas de bruits

putain, je vais pas rouler de l'été je le sens biennn :enerve :insult
alex_le_surfer

t'as vérifié les bougies ? elles ont quelle tête ? vérifie aussi ton allumeur tu s bien calé ?
johndeuf

Message par johndeuf »

Ben les bougies sont trop serrées... je vais attendre que mon pote me prête sa rallonge pour forçer progressivement et pas comme un salaud :foldingo

Par contre on m'a dit de regarder la sonde lambda, et les sondes d'eau ...
(un mécano) mais bon, comme un problème ne ressemble pas à un autre, c'est juste une hypothèse.

Si quelqu'un à déjà changé ces pièces pour mon problème, je vous écoute.

Et surtout, que ça profite à tout le monde :oui
alex_le_surfer

le couple de serrage 2,8 Nm pour les bougies. Pour le reste oui c'est possible change la sonde bleue ;-)
johndeuf

Message par johndeuf »

Du nouveau !!!!

Bon, j'ai eu la peau des bougies, elles étaient dégueu ... :nul

Très noires sur les électrodes, mais le dépot noir étair sec et abondant.
Mais elles étaient un peu "mouillées" à la base des electrodes, au début du filetage ...

Mauvaise conbustion non ? Mais pourquoi ? :hein

La sonde bleu ? Y en a deux de sondes, c'est quoi le bleu par rapport à la blanche ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »