Petits caisson-amplifiés:Qui a ça et lequel choisir?

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Petits caisson-amplifiés:Qui a ça et lequel choisir?

Message par enky »

Je souhaite bientôt prendre le temps d'installer mon ensemble d"enceintes kit 2 voies séparées" pour enfin virer mes tweeters d'origine vw qui crachent dans les aïgues à s'en faire pleurer les oreilles...!

Pour peaufiner l'ensemble,j'ai surtout l'intention d'acheter un petit caisson-amplifié ou mini-sub.Voilà pourquoi,je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient installé sur leur cab,un de ces petits caissons qui se logent par exemple sous un siège dont les dimensions sont minimes.Voici les quelques modèles ou mes choix se porteront:
Kenwood ksc-sw10:http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... C-SW10.htm

Blaupunkt thb 200a:http://www.blaupunkt.com/fr/7606305001_main.asp

Clarion srv 313:http://www.clarion.com/fr/fr/products/2 ... 09360.html

Alpine swd 1600:http://www.caraudiovideo.com/index.php/ ... ew/129/59/

Voici donc mes questions:
Savoir à quel endroit vous aviez installé votre caisson?
Savoir quel marque et quel modèle vous aviez?
Connaître vos impressions?
Et tout les détails auquels je ne penses pas ou autres soucis que vous auriez rencontrer...?

J'aimerais bien trouver un de ces petits caissons dont les dimensions seraient idéales afin de loger celui-ci dans l'épace qui se trouve en dessous de la boite à gants,c'est à dire,au niveau de la gaine d'aération en plastique moulé noir.Le but serait qu'une fois installé,celui-ci ne puisse pas se voir de l'exterieur(même décapoté!).Quelqu'un a t'il posé un de ces mini-caissons à cet emplacement par hazard,si oui quelle marque/modèle?

Merci pour vos lumières :oui
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
Le Brochet

Message par Le Brochet »

Salut
Tout les caissons que tu as choisi sont plus des complements pour haut parleur. Ils accentueront les basses mais n'ont pas du tout les memes intensités que les caissons "normaux" en 25 ou 30 cm...
Surtout qu'une fois décapoté, je doute que tu entende une difference...
Deja qu'avec un caisson normal dans le coffre c'est moyen ....
En ce qui concerne la place a leur attribué, en general ils sont fait pour etre mis sous les sieges avants. J'avais failli en acheter pour une ancienne voiture qui n'etait pas un cab, et là tout les vendeurs que j'avais consulté m'avais conseille d'en prendre 2 parce que c'est vraiment leger....

En esperant t'avoir un peu éclairé.... bonne soiree ;)
cabman56

Message par cabman56 »

Je suis d'accord avec Le brochet, ces caissons sont plus fait pour "vibrer" et donner plutot une sensation qu'une écoute! J'espere etre clair; :mdr
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Ok,merci les gars pour vos avis ;)

Mais pour vraiment me rendre compte,c'est vrai que je préfererais avoir plutot l'avis d'une personne qui aurait déjà fait cette installation sur son cab...!?

T'inquiète BreizhCabman,
Concernant les "vibrations",j'ai déjà tout ce qu'il faut et pour ça je fait confiance à mon cab>> :? >>>Vu que dès que je décapote,tout bringueballe à l'arrière! :foldingo
J'espère donc que ce petit matos pourra me permettre de passer au dessus de ces bruits de fond,voir pourquoi pas me les faire oublier.
Je ne veux pas non plus installer de boite de nuit dans mon cab mais juste un ensemble sonore correcte.
J'ai pas non plus envie de passer un temps fou à l'étude et à l'installation d'un boum-boum.C'est d'ailleur pour ça que j'aimerais le mettre sous la boite à gants proche de l'autoradio.
Puis,un caisson de basses dans le coffre,non merci.Je suis plutot pour le pratique,le fonctionnel et la discrétion,et ce,dans tout les sens du terme... :oui !

Voilou ;)
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Pas de réponses... :(

:shock: A croire finalement que tout le monde a installé un gros caisson dans un aussi petit coffre?!>>>>Pas pratique pour les voyages de longue durée au bout du monde!! :mdr
cabman56

Message par cabman56 »

Dans mon cab j'ai un caisson, mais le sub ne fait que 21cm de diametre, bon j'ai quand même l'ampli qui est posé dans le coffre et qui prends de la place! MAis en te débrouillant bien tu peux te faire une petite installation sympa et qui ne prends pas trop de place! ;)
dje68

Message par dje68 »

Moi je vais m'orienter vers un caisson amplifié de chez Infinity.
Je ne connaissais pas trop cette marque si certains ont des avis cela m'intéresse.
Sinon ca sera un caisson amplifié Focal.
Pensez vous qu'avec ce type de caisson il faut mettre un condensateur en plus?
cabman56

Message par cabman56 »

Le condo (pour moi) ne sers pas à grand chose, je ne peut pas trop m'exprimer car j'ai jamais essayer avec! Mais sans, ça marche pas mal! :sup
dje68

Message par dje68 »

cabman56 a écrit :Le condo (pour moi) ne sers pas à grand chose, je ne peut pas trop m'exprimer car j'ai jamais essayer avec! Mais sans, ça marche pas mal! :sup
Merci , ca fera 60€ en plus dans ma poche alors. ;)
J'ai lu dans le catalogue Conrad un filtre à mettre entre le poste et l'ampli je crois c'est anti-parasitaire, ca vaut le coup ça ?
Le Brochet

Message par Le Brochet »

Le condo est necessaire seuleument pour une grosse installation....
Mets un anti parasite seueleument si tu en as sinon ça ne sert a rien ... ca te fera toujours economiser quelques euros ;) PAr contre le choix du caisson amplifié Infinity est un tres bon choix, c'est un un tres bon rapport qualité prix.
dje68

Message par dje68 »

Le Brochet a écrit :Le condo est necessaire seuleument pour une grosse installation....
Mets un anti parasite seueleument si tu en as sinon ça ne sert a rien ... ca te fera toujours economiser quelques euros ;) PAr contre le choix du caisson amplifié Infinity est un tres bon choix, c'est un un tres bon rapport qualité prix.
Ah merci. :oui
niveau HP j'hesite entre des Pionneer en 20cm ou des infinity en 20 aussi.
J'ai déjà les Pionneer sur la Jetta et j'en suis très content niveau basses apres je trouve que les Infinity y'a moins de basses, t'en penses quoi?
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

C'est quel modèle pour l'infinity dont tu parles dje68?
dje68

Message par dje68 »

enky a écrit :C'est quel modèle pour l'infinity dont tu parles dje68?
Aucune idée de la référence, je la metrrais quand je l'aurais car je pense m'orienter vers ce caisson amplifié.
Par contre il est assez grand, ce n'est pas un caisson plat à mettre sous les sièges.
J'ai les mesures si tu veux.
Le Brochet

Message par Le Brochet »

Effectivement les pioneer repondent plus dans les basses et Infinity est bien connu pour la qualité de ses aigus (encore mieux quand ils sont amplifiés). Apres tout depend de ce que tu recherche.
cabman56

Message par cabman56 »

J'ai 2 HP élliptiques Pioneer dans la Bm (sur la plage arrière) et ça envoie pas mal de basses c'est impressionnant! Moi qui suit habitué au son des Focal! :mdr
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »