Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
contrôle!
sortez moi vos connaissances :mrgreen:
j'ai des sondes
celle-ci en bas du radiateur qui est thermocontact de moto-ventilateur
donc qui permet le déclanchement du ventilo :hmmm2
et puis celles là,
3 sur le même bloc et là c'est moi qui bloque pour les 2 de dessus et
celle du dessous
vous me direz...
la rouge du dessus c'est celle "thermocontact pour préchauffage de collecteur d'admission"
la grise, je ne sais pas
et celle du dessous est "thermocontact pour starter automatique"
j'ai bon?
et dans la pompe à eau il y a le thermostat :mrgreen:
qui pourrait me compléter? merci
il y en a t'il une qui agit sur l'aiguille de température d'eau à mon compteur
et si oui, elle est où?
bonjour,je viends juste de les changees alors la rouge starter auto la grise ou la blanche temoin de temperature et la noir en dessous l aiguille de temperature d eau
MAXIME a écrit :bonjour,je viends juste de les changees alors la rouge starter auto la grise ou la blanche temoin de temperature et la noir en dessous l aiguille de temperature d eau
:shock: merci tu es un chef toi aussi!
à la débauche je file en acheter :oui
tu n'aurais pas les références par hazard ?
(pour comparer avec celles que j'ai noté et pour gain de temps dans la recherche de pièces au magasin )
et le prix?
la grise fuit depuis que je l'ai démonté
merci encore
re,les ref:la rouge vdo 7.90 65°c 2519192698 la grise 19191993698 la noir 251919501a 125°c maxi le prix dans les 30 euros piece mais pas chez vag chez un petit vendeur de pieces auto et pas de probleme rien qu avec les couleurs il a trouve voila par contre moi la temperature d eau me parait monter un peu haut ,l aiguille depasse le voyant rougeet et stop avant le troisieme pêtit point
MAXIME a écrit :re,les ref:la rouge vdo 7.90 65°c 2519192698 la grise 19191993698 la noir 251919501a 125°c maxi le prix dans les 30 euros piece mais pas chez vag chez un petit vendeur de pieces auto et pas de probleme rien qu avec les couleurs il a trouve voila par contre moi la temperature d eau me parait monter un peu haut ,l aiguille depasse le voyant rougeet et stop avant le troisieme pêtit point
Maxime,
je parlais justement de toi sur un autre post
je disais que tu avais les références des sondes et ce sont les mêmes que j'ai relevé mais il me manquait celle du dessous mais ça y est je l'ai :fumeur
merci encore à toi
donc demain matin je vais aller commander ça et les changer.
mon aiguille fonctionne c'est sûr :oui
mon pote de boulot est venu me voir ce soir et à regardé,
débranché la cosse du dessous puis avec un trombone à "shinté"
et au compeur, contact mis.... :shock: l'aiguille s'est levée et à marché
( lève toi et marche :hmmm2 )
donc si demain les pièces sont en stock je noterai "résolu" en haut :fumeur
merci les gars
la sonde noire était donc celle qui ne fonctionnait plus
je l'ai commandé ce matin grace à tes références et elle a été livrée en début d'après midi
ce soir à la débauche je l'ai installé,
j'ai refait le niveau ldr
fais chauffer et :shock: :dance ça fonctionne,
l'aiguille remonte bien à sa bonne place et le ventilo se mets en route au bon momment
salut content pour toi que ca marche par contre pourrait tu me dire jusque ou monte l aiguille de temperature et a quel moment le ventilo se declanche car moi j ai tous changes 3 sondes, tremostat,ldr de chez vag,et l aiguille monte juste apres la led rouge et un peu avant le3 point et le ventilo se declanche si je la laisse tournee un moment au ralenti, c est peut etre le mano parceque un coup il marche et un coup il descend en roulant merci.
MAXIME a écrit :salut content pour toi que ca marche par contre pourrait tu me dire jusque ou monte l aiguille de temperature et a quel moment le ventilo se declanche car moi j ai tous changes 3 sondes, tremostat,ldr de chez vag,et l aiguille monte juste apres la led rouge et un peu avant le3 point et le ventilo se declanche si je la laisse tournee un moment au ralenti, c est peut etre le mano parceque un coup il marche et un coup il descend en roulant merci.
Maxime , j'ai éxactement les mêmes symptomes que toi
hier soir, j'ai purgé le circuit et le ventilo s'est mis en route lorsque l'aiguille est arrivée au plus haut (midi=12h :hmmm2 )=>au niveau de la led rouge.
je suis allé faire un tour de 10 km et l'aiguille est redescendue à 10h...
tous allé bien
ce midi, je vais cherché les gamines à l'école et l'aiguille est montée à 14h (presqu'au 3e petit points)
le ventilo? je ne l'ai pas entendu
le thermostat dans la pompe à eau
:hmmm2 je vais m'y repencher ce tantôt
salut meme probleme change le calorstat par l ancien qui marchait tres bien,et l aiguille monte toujours apres la led rouge et hier soir en rentrant du taf je la laisse tourner un peu au ralenti et la suprise l aiguille au lieu de monter elle est descendu en dessous de la led alors si tu trouve fait moi signe je suis preneur merci
salut alors j en suis toujours au meme point les sondes sont neuves le termostat aussi et l aiguille est a la meme place que toi .alors ce que j ai fait pour etre sur quelle ne chauffe pas j ai pris un termometre qui sert a la sterilisation des conserves il monte a plus de 100 degres et je lai mis dans le vase d expantion et j ai laisse tourner la voiture au ralenti pendant 3 plombes et le ventilo a declanche a 92 degres et l eau n a jamais depasse les92 degres donc la voiture ne chauffe pas ,maintenant a mon avis le mano de temperature d eau sur ma voiture ne doit pas marcher comme il faut il faud rait voir avec un autre. ... je cherche toujours des baguettes et les joints qui font vitre avant et vitre arriere merci......................
coolraver a écrit :met le fil de la sonde a la masse pour voir si l'aiguille va au taquet
de mon coté j'ai changé la sonde noire qui est dessous la pipe à eau===> au dessus de la pompe à éssence
cette sonde était hs (mais l'aiguille montait en racordant les deux fiches de la prise)
depuis que je l'ai changé, l'aiguille remonte... trop haut :oui
sur mon mano v.d.o de console, la température de l'huile reste à environ 90°
donc le moteur ne chauffe pas...
le ventilo se déclanche au 3e trait alors il se peut que mon étalonage d'aiguille n'est plus bon
un relais est il possible de créer ce disfontionnement
(l'autre jour, il y en a un qui s'emballait tres rapidemenht et il a cessé depuis ?
merci