problème moteur qui claque et qui chauffe Le sujet est résolu
-
RC22
problème moteur qui claque et qui chauffe
Bonjour voilà j'ai un souci sur mon cab (1989 - moteur EX)
Le moteur claque il me semble que cela viens de l'arbre a came et des poussoires... Quelqun à t'il eu le meme problème? Quelle est le tarif pour faire réparer ?
Merci à tous...
Le moteur claque il me semble que cela viens de l'arbre a came et des poussoires... Quelqun à t'il eu le meme problème? Quelle est le tarif pour faire réparer ?
Merci à tous...
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
le prix des poussoirs est dissuasifs chez VAG il reste le marché de la repro avec la qualité qui va avec
tu peux essayer une vidange avec un bon rincage avant de te lancer dans la refection
tu peux essayer une vidange avec un bon rincage avant de te lancer dans la refection

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
manvvuca
Tu veux dire que le buzzer se déclencherait car j'ai pas de MFA ou de mano de pression d'huile.Torke_nm a écrit :Non poussoir qui se décharge ou HS, si ta pompe était HS ou commencait à l'etre tu aurais ta pression d'huile qui s'affolerait.manvvuca a écrit :Moi ça me le fait des fois à froid.
ça disparaît rapidement, je pense que ça vient de la pompe à huile.
A chaud ça le fait jamais.
Encore une question mais j'ai une idée de la réponse, si je commande les poussoirs chez Topwagen ?
Suis-je un crétin car il vaut mieux du VW ?
-
coolraver
- Président forumeur

on est pas cretin de manquer d'argent :shock:

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Torke_nm
- Commandant forumeur

- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
Le buzzer non, et tu as 2 sondes qui sont des manocontacts de pression d'huile, une sur ton porte filtre et une sur ta culasse.manvvuca a écrit : Tu veux dire que le buzzer se déclencherait car j'ai pas de MFA ou de mano de pression d'huile.
Encore une question mais j'ai une idée de la réponse, si je commande les poussoirs chez Topwagen ?
Suis-je un crétin car il vaut mieux du VW ?
Un manocontact c'est tout con, c'est une résistance qui se déclenche.
En l'occurance si ta pression d'huile (et donc ta pompe) était insuffisante (lorsque la pompe commence à avoir du jeu), ton témoin s'allumerait au ralenti ou de temps en temps inopinément, idem pour ta culasse, si tes passages d'huile étaient obstrués ta pression d'huile culasse chutterait et entrainerait le témoin au TDB.
Quand tu démarres le témoin de pression d'huile s'éteind aussitot ?
C'est VW comme chez Audi quand tu te pointes avec une vieille bagnolle, si c'est pas une cox' avec un flat4 Porsche t'es traité comme une merde.manvvuca a écrit :C'est surtout que chez VW, t'es mal reçu donc je préfère pas y aller.coolraver a écrit :on est pas cretin de manquer d'argent :shock:
Et puis l'argent j'arrive pas à le fabriquer.
Il me semble que chez TW c'est 100 € le jeu et chez VW ?
J'ajouterais que Volkswagen comme Togwagen ne fabriquent pas de poussoirs ils passent par des équipementiers qui peuvent varier d'une concession à une autre d'une année à une autre.
Tu prends chez qui tu veux du moment que tu prends de la marque.
Chez Togwagen chais pas chez qui ils se fournissent mais perso moi je prefere voir (au moins la marque) ce que j'achete, surtout quand ca t'implique de déposer la moitier du moulin....
Et si t'as un seul poussoir HS pas besoin de tous les changer, avec un jeu de calle tu peux les tester
Avant la 10w40 elle tournait à quoi ?RC22 a écrit :Merci -coolraver- pour ta réponse, j'ai fait ma vidange, changer tous les filtres, 1 semaine avant qu'elle se met à claquer!!! (huile semi synthétique 10W40 et je roule en SP98)![]()
-
Torke_nm
- Commandant forumeur

Donc ta pression d'huile et ta pompe ne sont pas en cause.manvvuca a écrit :@TorkeNm : quand je démarre, le témoin s'éteint immédiatement.
Merci pour tes infos intéressantes, j'apprends des choses.
Faut que tu situes le bruit, si ca vient du haut moteur (culasse) ou du bas moteur (carter d'huile).
Si ca vient d'en bas tu ferais bien de pas rouler comme ca...
-
coolraver
- Président forumeur

Au risque d'insister...
un bon rincage au gasoil :mdr :mdr
enfin moi ce que j'en dis

VW.GOLFSWAGG
-
Torke_nm
- Commandant forumeur

Oui bien sur mais imagine le claquement vienne d'un coussinet qui est bouffé ?coolraver a écrit :Au risque d'insister...
Mort assuré du groupe mobile, moteur direction la ferraille :dance
Moi je dis avant la méthode bourrine faut ouvrir c'est pas ce que ca coute un joint de cache culbuteur ou de carter comparé à un moteur d'occaz !
-
Torke_nm
- Commandant forumeur

1 poussoir qui se décharge en huilemanvvuca a écrit :Je vais commencer par me faire un bon rinçage à la bière.
![]()
:mdr
ça le fait qu'à froid et ça semble bien être un poussoir.
Bon en fait je vais changer de voiture c'est plus simple. :oops:
Il est HS, test les tous avec un jeu de calles et changent tous ceux qui descendent sous la calle.
A+