Fumée blanche et goutellettes noiratres sortie échappement Le sujet est résolu
-
Lili
Merci Dario et Coolraver pour vos pistes bien précises.
Je pense allez faire un petit bilan chez le garagiste pour plus de sécurité.
Ma golf tourne en fait trés peu (1 à 2 fois toutes les 2 semaines et sur de faibles distances).
Je l'ai fait fait tourné un bon moment cet aprés-midi...constatation petite fuite au niveau du bouchon du vase, donc je pense le changer pour commencer,sinon durite non indurée, bonne ventilation et t° moteur moyenne stable.
Je pense allez faire un petit bilan chez le garagiste pour plus de sécurité.
Ma golf tourne en fait trés peu (1 à 2 fois toutes les 2 semaines et sur de faibles distances).
Je l'ai fait fait tourné un bon moment cet aprés-midi...constatation petite fuite au niveau du bouchon du vase, donc je pense le changer pour commencer,sinon durite non indurée, bonne ventilation et t° moteur moyenne stable.
-
cabman56
Pour la mise en pression, maintenant, je me mefie! Il y a quelques temps j'ai eu ma durite au radiateur qui a laché, j'ai changé et je suis allé au garage pour faire une vidange complete et vérification (mise en pression) et une semaine après: une deuxieme durite a pétée et j'ai été obligé de rouler comme ça (pas vite et chauffage à fond pour essayer de refroidir au max)
Bilan: J'ai changé toutes les durites d'eau, le radiateur (qui comencait à se faire vieu) et le joint de culasse.
Il faut dire que j'ai pas de bol avec mes voitures aussi!
:mdr
Bilan: J'ai changé toutes les durites d'eau, le radiateur (qui comencait à se faire vieu) et le joint de culasse.
Il faut dire que j'ai pas de bol avec mes voitures aussi!
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
La mise en pression sert a detecter les fuite, ca ne repare pas un probleme....par deduction si la mise sous pression ne decelle pas de fuite on incrimine plus facilement le joint de culasse..
si tes durites ont laché probablement que tu avais une surpression dans ton circuit d'eau du a une remonté de gaz dans l'eau a cause d'un joint de cucu defectueux, tu devais avoir des durites gonflées anormalement a chaud...c'est classique....
les symptomes d'un joint de culasse ne sont pas forcement toujours les memes, l'eau peux passer dans l'huile (mayo) l'huile dans l'eau...les gaz dans l'eau etc ca depend a quel niveau du joint la fuite apparait et/ou si l'eau tombe dans les chambre de combustion....
si tes durites ont laché probablement que tu avais une surpression dans ton circuit d'eau du a une remonté de gaz dans l'eau a cause d'un joint de cucu defectueux, tu devais avoir des durites gonflées anormalement a chaud...c'est classique....
les symptomes d'un joint de culasse ne sont pas forcement toujours les memes, l'eau peux passer dans l'huile (mayo) l'huile dans l'eau...les gaz dans l'eau etc ca depend a quel niveau du joint la fuite apparait et/ou si l'eau tombe dans les chambre de combustion....

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

la mise en pression a fragilisé la durite? huhuhuhu :fumeurcabman56 a écrit :Non non, ce que je veux dire c'ets que mon joint de cucu allait très bien, jamais de problèmes! Mais on a mis sous pression, ce qui a fragilisé ma durite (qui a pétée), et j'ai roulé comme ça donc surchauffe moteur, et joint de cucu HS.:mrgreen:

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

chez vw tant que ca se vend encore 

VW.GOLFSWAGG
-
Stef.beaver66
Salut à tous!
Pour répondre à Lili, le stop-fuite radiateur marche parfois.
J'ai eu le cas qui fonctionné sur un problême de vapeur sortie échappement sur une Mondéo 2L 16S (même à chaud, pas d'huile dans le vase d'expansion), consommation de 0.5l/100kms de liquide :shock: et là y'a eu un miracle.
C'est un peu la loterie, la solution de la dernière chance avant passage au garage...
A+
Stef
Edit: une fois la fuite stoppée, changer le LDR sinon c'est vrai que de le laisser trop longtemps ça abîme ce qui ne l'était pas...
Pour répondre à Lili, le stop-fuite radiateur marche parfois.
J'ai eu le cas qui fonctionné sur un problême de vapeur sortie échappement sur une Mondéo 2L 16S (même à chaud, pas d'huile dans le vase d'expansion), consommation de 0.5l/100kms de liquide :shock: et là y'a eu un miracle.
C'est un peu la loterie, la solution de la dernière chance avant passage au garage...
A+
Stef
Edit: une fois la fuite stoppée, changer le LDR sinon c'est vrai que de le laisser trop longtemps ça abîme ce qui ne l'était pas...
Modifié en dernier par Stef.beaver66 le lun. mars 02, 2009 17:43 pm, modifié 1 fois.