Ben, oui, pour un changement de culasse, la courroie est démontée, mais si tu ne demandes pas spécifiquement au mécano un changement de courroie lors de l'intervention, il ne le fait pas....Tuscani a écrit :Je suis pas pro en mécanique, lors du changement de culasse, la courroie se démonte ou pas sur un cab :oops:
Car si elle doit être démontée, normalement on ne remonte pas une courroie usée, faut la remplacer de toute façon, non ?
De toute façon, dans 2 semaines, je suis en congé et j'aurais le temps de l'amener dans un petit garage pour une vérification complète :oui
J'ai demandé un devis chez VW Luxembourg, pour le changement de la courroie, on m'a annoncé entre 500 et 600 Euros :insult pièces et MO avec deux ans de garantie :enerve
Ils se foutent de ma gueule là, c'est clair je vais aller ailleurs
Une courroie et un galet, ça vaut 60 € à tout casser....C'est plutôt facile comme intervention, mais si tu ne t'y connais pas trop en mécanique, ça va pas le faire....
Il est bien évident qu'à partir du moment où on utilise des voitures d'un certain âge, quelques connaissances de base sont vite nécessaires, sinon, ça devient un gouffre à pognon...
De mon côté, après la réfection des moteurs, je m'attaque à la remise à neuf des boites 020. La liste des pièces à changer est longue, et cela n'est pas donné au niveau tarif : j'ose pas imaginer le prix d'une réfection par un pro....