bruit pompe essence Le sujet est résolu
-
cab04
bruit pompe essence
bonjour sur ma 1 ere golf 1 gti la pompe a essence fessait moins de bruit..que sur mon cab!!!
ya t'il une astuce pour étouffer ce bruit?
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
sur ma berline GTi ca fais 10 ans qu'elle fais du bruit, ca prouve rien, elle marche encore :mrgreen:

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
mais non rien à voir....alex_le_surfer a écrit :si ta pompe siffle il faut changer la pompe immergée.... dans le reservoir
Tout d^pend du bruit qu'elle fait.De toute façon si ta pompe est en train de mourir,c'est facile à voir, tu monte dans les tours(5500/6000 et si ton cab a des ratés c'est un sine.

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
Kenny Nismo
- Capitaine forumeur

- Année : 1983
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
- Jantes : BBS RM
-
AlexisM
- Capitaine forumeur

- Prénom : Alexis
- Année : 1992
- Version : Genesis
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.bing.com/videos/search?view ... E&shtp=Get
Re: bruit pompe essence
Ecoute,moi j'ai le meme probleme que toi,quand je demarre,sa fait un bruit sourd dans la voiture,je me suis pencher en dessous c'est la pompe qui fait ce bruit,mais attention,c'est pas parce ce qu'elle fait ce bruit chiant qu'elle va claquer,bien au contraire,elle est surement plus bruiyante qu'a l'origine normal vu son age,mais le bruit rassure puisque si il y aurais pas de bruit,elle pomprait pas,moi la mienne sa fait un an qu'elle fait se bruit,y eu aucun souci...cab04 a écrit :bonjour sur ma 1 ere golf 1 gti la pompe a essence fessait moins de bruit..que sur mon cab!!!
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
bah oui mais on est pas sur G40.La pompe immmergée est là pour alimenter la pompe principale et cette dernière envois l'essence à la pression de fonctionnement c'est à dire entre 4.7 et 5.2 bars sur un K-jet.alex_le_surfer a écrit :sur DX je ne sais pas s'il y a une pompe immergée mais si sifflement il y a au niveau de ta pompe externe c'est que ta pompe interne ne tourne plus ! Je sais ce que je dis sur polo G40 c'est pareil ! J'avais le meme problème. La pompe force est donc siffle.....
enfin bon pour moi pour vérifier si ta pompe devient faible c'est soit de monter dans les tours(en ordre de marche, pas à l'arrêt) ou alors d'utiliser un appareil pour vérifier la pression de sortie de la pompe :oui

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
Kenny Nismo
- Capitaine forumeur

- Année : 1983
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
- Jantes : BBS RM
J'ai pas beaucoup d'experience car j'ai pas assez rouler avec mon cab , mais je sais que ma pompe fait du bruit et parfois elle a des rattés , je suis sur que c'est lié.
D'ailleur la il roule plus car la derniere fois il avais telement de rattés que je pouvai pas gasé , meme pas un peu, donc obliger de ramener en remorquant alors que le moteur tournait !
D'ailleur la il roule plus car la derniere fois il avais telement de rattés que je pouvai pas gasé , meme pas un peu, donc obliger de ramener en remorquant alors que le moteur tournait !

-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
c'est par parce qu'une golf a des ratés que ca proviens forcement de la pompe, il peut y avoir d'autre raison...Kenny Nismo a écrit :J'ai pas beaucoup d'experience car j'ai pas assez rouler avec mon cab , mais je sais que ma pompe fait du bruit et parfois elle a des rattés , je suis sur que c'est lié.
pour tester la pompe il n'y a qu'une solution, controller le debit et la pression, le debit avec un verre mesureur a la sortie du filtre, et la pression avec un manometre specifique
les histoires de bruit de pompe qui indique une pompe flinguée c'est du pipo

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.