entretient periodique
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Je ne veux pas être desagréable mais sachez que depuis a peu près 3 ans, l'intégralité du carnet de bord/d'entretien des golf génération <88 et >88 est dispo en téléchargement
je me suis tapé des centaines de pages de scan en tout genre... merci d'ouvrir les yeux
sur le site rubrique catalogue/notices de bord
je me suis tapé des centaines de pages de scan en tout genre... merci d'ouvrir les yeux
sur le site rubrique catalogue/notices de bord
-
nono-francis
- Commandant forumeur

- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=15533
-
jocelyn
- Capitaine forumeur

- Année : 1990
- Version : Black Edition
- Couleur : L041 Noir
excuse moi FRED59 je n'avait pas vue car pour moi une notice d'utilisation(en general il te dise a tant km ou tout les x annee venez nous voir chez vw et €)
et une notice entretien (elle explique en detail ,de la distriution au liquide de frien)
ce n'ai pas faute d'avoir consulter le site (quand j'ais vue notice d'utlisation de 84 et 91 je ne me sentais pas concerne.
alors j'ais ouvert un sujet et demande si un administrateur pouvait mettre le resulta sur le site (car je n'avais rien trouve)
en fin je te remerci toi aussi d'avoir pris beaucoup de temps a la realisation de ce site, tellement grand que nous puissiont tout voir!
a + jocelyn
et pour nono c'etait bien quand meme
et une notice entretien (elle explique en detail ,de la distriution au liquide de frien)
ce n'ai pas faute d'avoir consulter le site (quand j'ais vue notice d'utlisation de 84 et 91 je ne me sentais pas concerne.
alors j'ais ouvert un sujet et demande si un administrateur pouvait mettre le resulta sur le site (car je n'avais rien trouve)
en fin je te remerci toi aussi d'avoir pris beaucoup de temps a la realisation de ce site, tellement grand que nous puissiont tout voir!
a + jocelyn
et pour nono c'etait bien quand meme
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
jocelyn
- Capitaine forumeur

- Année : 1990
- Version : Black Edition
- Couleur : L041 Noir
oui et en plus si le sujet revient je pourais les orienter vers les notices :coolFred59 a écrit :chez vw le manuel d'utilisation de l'auto ainsi que les infos techniques notamment sur la périodicité des entretiens ne font qu'un.
le tout est que tu aies trouvé ton bonheur.
@nono: merci quand même d'avoir pris la peine de scanner
-
19KR22
Salut, le changement d'huile moteur péridodique et le remplacement du filtre sont des éléments essentiels de la santé et de la longévite....Tuscani a écrit :10000km pour le changement d'huile moteur :shock: c'est pas beaucoup :shock:
Perso, je vidange tous les 7 500 km avec changement de filtre et une huite semi synthèse (Castrol GTX3) 10w40....
J'ai mon KR depuis 16 ans, il a aujourd'hui 190 000 km et les compressions sont voisines de 14 bars....
Après si tu ne souhaites pas conserver ton véhicule très longtemps et le revendre rapidement, tu peux aussi faire comme de potes que je connais : simplement refaire le niveau, de temps en temps.....
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
comme disais un collegue de boulot y a pas mal de temps, la vidange ca sert a rien, il suffit de remettre de l'huile de temps en temps. :mdr
il a cassé son moteur 6 mois plus tard

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
19KR22
Remarque, c'est pas faut, j'avais un pote qui avait une R...lt qui consommait autant d'huile que d'essence : il refaisait le niveau.... mais vu la conso..... l'huile était toujours neuve....coolraver a écrit :comme disais un collegue de boulot y a pas mal de temps, la vidange ca sert a rien, il suffit de remettre de l'huile de temps en temps. :mdr
![]()
-
coolraver
- Président forumeur

les depots s'accumule quand meme...j'ai fais 42000 km comme ca avec une citronopipo j'ai peter le moulin aussi...mais j'ai une excuse c'est ma femme qui roulais avec et jamais le temps de faire la vidange avec elle :mdr

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Tuscani
C'est quoi le kilomètrage exacte pour la distri
Je lis 80000 ou 90000 et aussi 100000
La mienne a 185000, l'ancien proprio m'a dit qu'elle avait été changée, mais pas quand :oops:
C'est chiant quand t'as pas d'historique d'entretien :crouge
Edit : Je viens de l'appeler, il dit qu'il ne se souvient plus si la courroie a été changée, lors du changement de culasse à 175000km :insult
Je lis 80000 ou 90000 et aussi 100000
La mienne a 185000, l'ancien proprio m'a dit qu'elle avait été changée, mais pas quand :oops:
Edit : Je viens de l'appeler, il dit qu'il ne se souvient plus si la courroie a été changée, lors du changement de culasse à 175000km :insult
-
19KR22
Salut, ben faut faire avec s'il n'y a pas d'historique....Tuscani a écrit :C'est quoi le kilomètrage exacte pour la distri![]()
Je lis 80000 ou 90000 et aussi 100000![]()
Tu refais tout : et tu pars de zéro... J'ai fait comme ça avec mon Country..... Toutes les vidanges, les courroies etc.....
Et tu es certain de ce que tu as fait...
Ce serait con de passer une distrib à travers pour ne pas avoir changer les kit distrib....
-
coolraver
- Président forumeur

je fais la meme chose avec une voiture dont je connais pas l'entretien

VW.GOLFSWAGG
-
Tuscani
Je suis pas pro en mécanique, lors du changement de culasse, la courroie se démonte ou pas sur un cab :oops:
Car si elle doit être démontée, normalement on ne remonte pas une courroie usée, faut la remplacer de toute façon, non ?
De toute façon, dans 2 semaines, je suis en congé et j'aurais le temps de l'amener dans un petit garage pour une vérification complète :oui
J'ai demandé un devis chez VW Luxembourg, pour le changement de la courroie, on m'a annoncé entre 500 et 600 Euros :insult pièces et MO avec deux ans de garantie :enerve
Ils se foutent de ma gueule là, c'est clair je vais aller ailleurs
Car si elle doit être démontée, normalement on ne remonte pas une courroie usée, faut la remplacer de toute façon, non ?
De toute façon, dans 2 semaines, je suis en congé et j'aurais le temps de l'amener dans un petit garage pour une vérification complète :oui
J'ai demandé un devis chez VW Luxembourg, pour le changement de la courroie, on m'a annoncé entre 500 et 600 Euros :insult pièces et MO avec deux ans de garantie :enerve
Ils se foutent de ma gueule là, c'est clair je vais aller ailleurs