peux tu donner la facon dont tu as proceder pour le controle de ton avance ainsi que son reglage? as tu verifier si la capsule de depression de l'avance fonctionnait corectement? as tu mis un peu d'huile dans le feutre de la tige d'allumeur (en dessous du doigt?)VIANNEY78 a écrit :j'ai controlé mon calage d'allumage avec une lampe et mon avance est bien calé![]()
![]()
je suis un peu pommé, si c'est le starter automatique qui me fait tous ca, c'est a n'y rien comprendre![]()
![]()
est ce que le carbu peut etre en cause???
divers problemes de fonctionnement moteur Le sujet est résolu
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
-
VIANNEY78
j'ai controlé mon avance au niveau de la poulie de villebrequin (reperecoolraver a écrit :peux tu donner la facon dont tu as proceder pour le controle de ton avance ainsi que son reglage? as tu verifier si la capsule de depression de l'avance fonctionnait corectement? as tu mis un peu d'huile dans le feutre de la tige d'allumeur (en dessous du doigt?)VIANNEY78 a écrit :j'ai controlé mon calage d'allumage avec une lampe et mon avance est bien calé![]()
![]()
je suis un peu pommé, si c'est le starter automatique qui me fait tous ca, c'est a n'y rien comprendre![]()
![]()
est ce que le carbu peut etre en cause???
poulie aligné sur repere fixe) avec depression debranchée...
je n'y ai donc pas touché
par contre pour la capsule non je ne l'ai pas testé...comment faire
et non je n'ai pas mis un peu d'huile dans le feutre de la tige d'allumeur,
a quoi cela sert t'il de faire ça??? merci
-
coolraver
- Président forumeur

Quand tu acceleres le repere dois bouger du nombre de degré de l'avance totale (il faut remetre le tuyau de depression forcement) , tu peux le mesurer si tu a une lampe prevu pour ca, sinon c'est que la capsule a depression est morte ou que quelque chose ne fonctionne pas dans l'avance a depression, l'huile sur le feutre permet de graisser les partie interne de l'allumeur et de l'avance a depression
pour le controle je ne me souviens plus sur EX si c'est avec tuyau de depression debranché donc je te fais confiance
pour le controle je ne me souviens plus sur EX si c'est avec tuyau de depression debranché donc je te fais confiance
-
VIANNEY78
petit up...
quelques news sur mes divers problemes, je viens de changer la semelle de carbu et le bilame du starter automatique...
a savoir que le ressort du bilame etait hs et que la semelle etait pleine de fissure...
pour la conso je ne sais pas si sa solutionne le probleme car je n'ai pas encore roulé suffisamment mais malheureusement pour l'autoallumage ca persiste :enerve
que faire

quelques news sur mes divers problemes, je viens de changer la semelle de carbu et le bilame du starter automatique...
a savoir que le ressort du bilame etait hs et que la semelle etait pleine de fissure...
pour la conso je ne sais pas si sa solutionne le probleme car je n'ai pas encore roulé suffisamment mais malheureusement pour l'autoallumage ca persiste :enerve
que faire
-
coolraver
- Président forumeur

prend tes compression, un haut moteur tres calaminé peux aussi amener de l'auto allumage 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

deculasser et voir ce qu'il se passe
mais fais deja prendre tes compressions dans un garage
mais fais deja prendre tes compressions dans un garage

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Lig
- Commandant forumeur

- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
J'ai le même moteur avec boîte auto aussi, pour la consommation, ça va à peu près, mais j'ai de l'auto-allumage de temps en temps.
Un mécano avait remplacé une petite pièce sur le carbu qui était fendue (ne me demandez pas ce que c'est, j'en sais rien…), et ça me le fait beaucoup moins.
Par contre, quand la voiture démarre à froid, le starter auto monte, ce qui semble normal, mais si je coupe le moteur 30 seconde après, sans qu'elle ait eu le temps de chauffer, et que je redémarre, là le moteur fait plein d'à coups et broute comme si elle allait caler, ça fait ça pendant une minute, puis ça passe…
Dans une garage, on m'a dit que la seule solution était de changer le starter auto… Et que les frais ne valant pas le coup, mieux vaut rester comme ça.
Pour l'auto allumage, ils m'ont dit que c'est l'usure du carbu ; pareil, rien à faire, mieux vaut rester comme ça, sinon trop cher.
Sinon, ils m'ont dit que c'était pas grave, juste gênant d'un point de vue confort…
Faut dire qu'après, elle tourne correctement.
Elle semble peut-être en sous régime si je reste en position "D" au feu rouge, alors qu'en "N", le ralenti redeviens normal…
N'empêche que c'est gonflant…
Un mécano avait remplacé une petite pièce sur le carbu qui était fendue (ne me demandez pas ce que c'est, j'en sais rien…), et ça me le fait beaucoup moins.
Par contre, quand la voiture démarre à froid, le starter auto monte, ce qui semble normal, mais si je coupe le moteur 30 seconde après, sans qu'elle ait eu le temps de chauffer, et que je redémarre, là le moteur fait plein d'à coups et broute comme si elle allait caler, ça fait ça pendant une minute, puis ça passe…
Dans une garage, on m'a dit que la seule solution était de changer le starter auto… Et que les frais ne valant pas le coup, mieux vaut rester comme ça.
Pour l'auto allumage, ils m'ont dit que c'est l'usure du carbu ; pareil, rien à faire, mieux vaut rester comme ça, sinon trop cher.
Sinon, ils m'ont dit que c'était pas grave, juste gênant d'un point de vue confort…
Faut dire qu'après, elle tourne correctement.
Elle semble peut-être en sous régime si je reste en position "D" au feu rouge, alors qu'en "N", le ralenti redeviens normal…
N'empêche que c'est gonflant…
-
VIANNEY78
il est normal que ton ralenti soit plus bas en position D que en position N...
par contre pour l'autoallumage la ça craint
moi aussi ca le faisait de
temps en temps
sur mon carbu c'etait une valve hs, mais pas reussi a le demonter donc j'ai remplacer le carbu, refait le co2 et plus aucun probleme
sinon tu fait combien de km avec un plein???? merci
par contre pour l'autoallumage la ça craint
temps en temps
sur mon carbu c'etait une valve hs, mais pas reussi a le demonter donc j'ai remplacer le carbu, refait le co2 et plus aucun probleme
sinon tu fait combien de km avec un plein???? merci