Questions diverses partie moteur 2H Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
alex_le_surfer

Questions diverses partie moteur 2H

Message par alex_le_surfer »

Rentré de vacs.....j'ai retrouvé mon petit cab au garage pour ceux qui n'ont pas suivi j'ai ramené ce cab du 57 jusqu'ici en RP environ 300 bornes....
J'ai commencé à jeter un œil :

j'ai une fuite au niveau de l'admission.... cf photo

Image

Pas très compliqué en fait... c'est une fuite d'huile en provenance de la durite en caouchouc noire. un genre de reniflard qui va jusqu'au décanteur au niveau de la courbure ici.......

Image

Image

Ma première question est ce que ca peut se réparer proprement ?

Autres questions pour les pros du 2H..... j'ai une admission directe (je ne suis pas fan mais bon) et surprise plusieurs choses sont déconnectées.

mon admission directe :nul

Image


Ici au niveau de la boite à air ? j'ai n'ai plus le raccord et ne sais pas où ca va ?

Image

Autre question le gros tuyau qui part de la boite à air va où ? car le mien n'est relié à rien :-(

Image

Dernière chose..... Ici au niveau de l'admission j'ai 3 câbles

le violet est branché mais pas le blanc

Image
Image

Les pros du :2hpowa à vous de jouer MERCI ;-)
ib00056

Message par ib00056 »

Les cable de la derniere foto son de la centralization. le gros tuyau qui part de la boite à air va au collecteur dechapment. Au niveau de boute a air le racord c est au collecteur d'amission.

pour le reste jen sais pas :?
Avatar du membre
taz 71
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 19:05 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : vie ... 80&start=0
Localisation : chalon sur saone
Âge : 53

Message par taz 71 »

pour le gros tuyau sous la boite a air il vient ici (voir photo)
avec ton kit tu laisses tomber plus besoin de le rebrancher :mrgreen:

Image

pour le petit tuyau de ta photo
y doit servir a ouvrir le clapet qui est au fond de ta boite a air ...donc comme l'autre... poubelle



Image

pour les fils , le blanc et le violet ont l'air branchés sur la mienne. mais je vois pas trop ou y vont ...par contre j'ai pas de fil noir moi :hein

petit photo :Rock_On_:

Image
alex_le_surfer

Message par alex_le_surfer »

merci pour les infos t'as pas posté la bonne photo en dernier :-)
Avatar du membre
taz 71
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 19:05 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : vie ... 80&start=0
Localisation : chalon sur saone
Âge : 53

Message par taz 71 »

:mrgreen: ben c'etait pour montrer les 2 fils... mais je m'suis un peu louper :?
d'ailleur je me demande c'est quoi le truc blanc sur la batterie ..j'avais pas fait attention t'al heure en prenant la photo :mdr3
alex_le_surfer

Message par alex_le_surfer »

salut j'aimerais savoir pour ceux qui ont un 2H où se trouve la plaque sur laquelle est connectée la prise de la sonde lambda. La mienne se balade :grrrrrr

Ca ressemble à ca : Sur la photo l'admission est démontée.... mais en regardant votre moteur vous pouvez m'aider :-) merci

Image
Image
Image
Image
alex_le_surfer

Message par alex_le_surfer »

UP personne :(
billmoi

Message par billmoi »

La fixation se fixe il me semble sur la vis la plus a droite (coté intérieur) sur le couvre culasse. Reste a vérifier
billmoi

Re: Questions diverses partie moteur 2H

Message par billmoi »

Pour ce qui est des durites blanches,violettes et grise, ce sont des depression, ce qui sert a ton calculateur, et a ton tableau de bord pour afficher ta conso, donc rien à voir avec la centralisation.
Si c'est la centralisation, je ne vois pas,pourquoi ils mettraient ca sur le collecteur d'admission.

Pour la gaine qui est en dessous de ta boite à air, elle va sur un cache sur le collecteur d'echappement, pour récupérer de l'air chaud.

A +
alex_le_surfer

Message par alex_le_surfer »

merci pour ces infos :-) c'est surtout la plaque de support de la prise de la sonde lambda qui m'interesse maintenant si vous avez d'autres précisions à m'apporter ou une photo :sup
MERCI à vous et au forum :mrgreen: :Rock_On_:
alex_le_surfer

Message par alex_le_surfer »

photos please
gregoryd59
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 631
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 15:52 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : 59-Bouchain
Âge : 42

Message par gregoryd59 »

je t'en prendrais une ce soir
alex_le_surfer

Message par alex_le_surfer »

merci man :) :Rock_On_: :sup
gregoryd59
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 631
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 15:52 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : 59-Bouchain
Âge : 42

Message par gregoryd59 »

pas de probleme

Image

desolé de la qualité c'est pris avec mon telephone
alex_le_surfer

Message par alex_le_surfer »

merci trop beaucoup vachement :mrgreen: je pense que mon problème de ralenti (masse) venait de là je teste demain !
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »