merci Coolraver
Problème de radiateur
-
La Cave
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Donc si je résume bien:Il faut que je parte de ma boite a fusible et que je remonte jusqu'à mon thermocontact. je dois trouver un +12V permanent sur le faisceau du thermocontact et si c'est le cas c'est ma sonde qui merdrait. je vais tester ca cet apres midi et aller rechercher une sonde neuve aussi sec, au moins si ca continue la sonde sera ecartée
merci Coolraver
merci Coolraver

-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
le 12 volt c'est entre le fil d'arrivé de la boite a fusible et la masse (n'importe laquelle) pas entre les fils du thermo contactLa Cave™ a écrit :Donc si je résume bien:Il faut que je parte de ma boite a fusible et que je remonte jusqu'à mon thermocontact. je dois trouver un +12V permanent sur le faisceau du thermocontact et si c'est le cas c'est ma sonde qui merdrait. je vais tester ca cet apres midi et aller rechercher une sonde neuve aussi sec, au moins si ca continue la sonde sera ecartée![]()
merci Coolraver
les fils du faisceau thermo contacteur sont un circuit ouvert ou fermé
verifie aussi le faisceau qui va sur le ventillo qui doit etre contigu forcement

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
La Cave
- Hall of Fame

C'est donc le thermo contacteur qui ordonne la fermeture du circuit si la chaleur est trop importante.
Il me parait donc essentiel dans un premier temps d'ecarter la sonde puis si le circuit reste encore en permanence fermé de voir le faisceau.
Ce qui me chagrinne plus c'est le fait que quand je me met position garage ou demarrage, le circuit se réouvre
Il me parait donc essentiel dans un premier temps d'ecarter la sonde puis si le circuit reste encore en permanence fermé de voir le faisceau.
Ce qui me chagrinne plus c'est le fait que quand je me met position garage ou demarrage, le circuit se réouvre

-
coolraver
- Président forumeur

quand le ventillo se met a tourner debranche deja les fils du thermo contact (contact coupé) si le ventillo continue de tourner c'est qu'il a un os au niveau de la boite a fusible 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

ca ne passe pas par laottowash a écrit :Une autre piste ...
Est ce que cela pourrait aussi venir du contacteur dans le neiman ? , comme j'ai déjà vu sur le forum que pas mal l'ont changé pour diverses raisons (mais pour le ventilo du radiateur malheureusement).
A méditer...

VW.GOLFSWAGG
-
La Cave
- Hall of Fame

Alors les news de l'après midi:
je ne m'etais pas servi de la voiture de puis plus d'une semaine, résultat batterie a plat de chez a plat.
Je démarre aux cables et je vais faire un tour avec la batterie histoire de la recharger.
30 mn plus tard je coupe le moteur et le ventilo se met en route (normal je me dit j'ai roulé 30 mn). Mais celui ci a nouveau ne se coupe pas. J'enleve direct la prise de la sonde et elle se coupe (normal aussi). Je touche un peu a tout la dedans prise du ventilo, prise de la sonde et je remet le tout en place. Le ventilo se remet en route mais se coupe au bout de 10 sec... Cool.
Alors je suis pour repartir, je veux redemarrer et la plus rien, plus de batterie, pourtant elle affiche 12.10V. Mais le demarreur ne lance meme pas...
Je la pousse elle démarre et re 45 mn de route. Je coupe au garage, le vetilo se remet en route et se recoupe 20-25 sec plus tard: Niquel.
Je met un coup de démarreur et le démarreur lance energiquement mais ne démarre pas la voiture
Je décide donc de démonter toutes mes cosses et de les passer au papier a poncer. Je remonte le tout et là démarreur a démarrer la voiture au 1/4 de tour.
Je vais donc reprendre mes tensions demain matin voir si elles ont baissé pendant la nuit.
Wait and see
je ne m'etais pas servi de la voiture de puis plus d'une semaine, résultat batterie a plat de chez a plat.
Je démarre aux cables et je vais faire un tour avec la batterie histoire de la recharger.
30 mn plus tard je coupe le moteur et le ventilo se met en route (normal je me dit j'ai roulé 30 mn). Mais celui ci a nouveau ne se coupe pas. J'enleve direct la prise de la sonde et elle se coupe (normal aussi). Je touche un peu a tout la dedans prise du ventilo, prise de la sonde et je remet le tout en place. Le ventilo se remet en route mais se coupe au bout de 10 sec... Cool.
Alors je suis pour repartir, je veux redemarrer et la plus rien, plus de batterie, pourtant elle affiche 12.10V. Mais le demarreur ne lance meme pas...
Je la pousse elle démarre et re 45 mn de route. Je coupe au garage, le vetilo se remet en route et se recoupe 20-25 sec plus tard: Niquel.
Je met un coup de démarreur et le démarreur lance energiquement mais ne démarre pas la voiture
Je décide donc de démonter toutes mes cosses et de les passer au papier a poncer. Je remonte le tout et là démarreur a démarrer la voiture au 1/4 de tour.
Je vais donc reprendre mes tensions demain matin voir si elles ont baissé pendant la nuit.
Wait and see

-
La Cave
- Hall of Fame

La tension ce matin : 11.93V. Soit une perte de 0.17V en deux jours. Je n'ai pas essayé de démarrer mais je pense que c'est pas mal là surtout etant donné que je n'ai roulé qu'une fois pour la recharger et que la petite perte s'explique comme ca. En tout cas il semblerait que le radia ne se soit pas redéclenché 

-
La Cave
- Hall of Fame