[EW] Reglages à cause d'une surconsommation Le sujet est résolu
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
voila un petit shema pour comprendre le repere le plus a droite est le pmh et celui de gauche le repere a aligner

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

51 ou 55 kW?
pour le 51 16°
pour le 55 18°
et fais comme je te dis si tu devisse ton bouchon jaune tu comprendra mieux
pour le 51 16°
pour le 55 18°
et fais comme je te dis si tu devisse ton bouchon jaune tu comprendra mieux

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
olivier 59
mes bougies sont noir !!!! j'ai un trou a chaque fois que je veux partir rapidemnt j ai l'impression que j ai un bleme au niveau de mon double corps ou est ce un probleme d 'allumage
?
j'ai également un autre soucis , il y a de l'eau qui s'echappe de mon pot d'echapement en filet !!
d'ou cela peux provenir ?
merci
?
j'ai également un autre soucis , il y a de l'eau qui s'echappe de mon pot d'echapement en filet !!
d'ou cela peux provenir ?
merci
-
olivier 59
pour mes bougies c est réglé , mais j'ai honte de le dire , mon filtre a air etait noir comme du charbon .
c'est pas étonnant que le matin le starter fonctionnait que 10s , elle tournait comme une patate et fumée blanc !!
ensuite pour mon probleme de calage moteur en route , je pense que j'ai trouvé la panne il y avait une durite essence ( une des deux qui est relié sur la pompe qui etait poreuse , elle fuyait quand on la plier juste un peu )
je me suis pas cassé le cul , je les ais toute changées + le filtre a éssence et pour finir j'ai changé egalement les bougies , je me suis rendu en plus en les montant que les anciennes n'etait pas les bonnes !
je suis allé l'essayer ca a l'air d'aller ! elle tourne beaucoup mieux :mrgreen:
je vous tiendrais au courant

c'est pas étonnant que le matin le starter fonctionnait que 10s , elle tournait comme une patate et fumée blanc !!
ensuite pour mon probleme de calage moteur en route , je pense que j'ai trouvé la panne il y avait une durite essence ( une des deux qui est relié sur la pompe qui etait poreuse , elle fuyait quand on la plier juste un peu )
je me suis pas cassé le cul , je les ais toute changées + le filtre a éssence et pour finir j'ai changé egalement les bougies , je me suis rendu en plus en les montant que les anciennes n'etait pas les bonnes !
je suis allé l'essayer ca a l'air d'aller ! elle tourne beaucoup mieux :mrgreen:
je vous tiendrais au courant
-
olivier 59
je vais passer pour un blaireau mais c'est pas grave , ce matin j'ai pris ma caisse pour aller au taf nickel ! je rentre ce midi nickel ! je repars , je prends l autoroute , je pousse un peu !!!! :enerve et ca recommence , la voiture a des secousses !!!! et quand j accelere que dall !!! si j'embraye le compte tour passe a 0 et c est l'arret , elle cale .
par contre la ou c est intéréssant , c 'est quand cela arrive quand elle est prete a caler , j'embraye et je claque la 3e ou 2 eme , et elle redémare .
ensuite soit elle roule nickel apres ou alors ca merde .
????????????????????????????????????????????????????????
j'en ais mard !!!!!
par contre la ou c est intéréssant , c 'est quand cela arrive quand elle est prete a caler , j'embraye et je claque la 3e ou 2 eme , et elle redémare .
ensuite soit elle roule nickel apres ou alors ca merde .
????????????????????????????????????????????????????????
j'en ais mard !!!!!
-
olivier 59
[
est ce normal que lorsque mon moteur tourne , dans le tuyau transparent je vois qu'il y a des bulles qui défilent en meme temps que l'essence .
maintenant pour revenir a mon probleme de calage moteur je me suis rendu compte que je peux provoquer la panne ,
je roule a 50/70 km , imaginons que je prenne l autoroute et que je pousse a 90/100 en 3e puis 4 eme !!!!! a 99 % ja voiture commence a brouter trés fort puis si j'embraye , la voiture tombe a 0 au compte tour et cale !!!
quelqu un aurait une idée ?

est ce normal que lorsque mon moteur tourne , dans le tuyau transparent je vois qu'il y a des bulles qui défilent en meme temps que l'essence .
maintenant pour revenir a mon probleme de calage moteur je me suis rendu compte que je peux provoquer la panne ,
je roule a 50/70 km , imaginons que je prenne l autoroute et que je pousse a 90/100 en 3e puis 4 eme !!!!! a 99 % ja voiture commence a brouter trés fort puis si j'embraye , la voiture tombe a 0 au compte tour et cale !!!
quelqu un aurait une idée ?
-
Stef.beaver66
Salut!
Je connais pas grand chose mais suis interressé par ton problême. J'ai aussi des soucis de carburation.
Le petit tuyau, c'est le retour d'essence vers le réservoir. Moi aussi j'ai des bulles, je crois que ça c'est normal.
Par contre, vérifies par le puit de jauge du réservoir si t'as pas de la rouille tombée de la goulote ou plein de merde au fond. Ca a probablement rebouché le filtre petit à petit, voir carrément le plongeur de reservoir de temps en temps. Fait un test en soufflant doucement au bout du filtre vers le reservoir pour y repousser la "cagade "( avec la bouche, pas un compresseur!!!), jusqu'a ce que tu entendes bien les bulles, comme avec une paille dans un verre d'eau.
Moi j'y ai collé ces derniers jours un gros aimant de haut parleur par le dessous en attendant de pouvoir le déposer, le reservoir :mrgreen: On verra bien si la rouille s'est regroupée à cet endroit.
Si on poste souvent ici, on aura peut-être des réponses, parce que moi j'ai plein de questions!
A+
Stef
Je connais pas grand chose mais suis interressé par ton problême. J'ai aussi des soucis de carburation.
Le petit tuyau, c'est le retour d'essence vers le réservoir. Moi aussi j'ai des bulles, je crois que ça c'est normal.
Par contre, vérifies par le puit de jauge du réservoir si t'as pas de la rouille tombée de la goulote ou plein de merde au fond. Ca a probablement rebouché le filtre petit à petit, voir carrément le plongeur de reservoir de temps en temps. Fait un test en soufflant doucement au bout du filtre vers le reservoir pour y repousser la "cagade "( avec la bouche, pas un compresseur!!!), jusqu'a ce que tu entendes bien les bulles, comme avec une paille dans un verre d'eau.
Moi j'y ai collé ces derniers jours un gros aimant de haut parleur par le dessous en attendant de pouvoir le déposer, le reservoir :mrgreen: On verra bien si la rouille s'est regroupée à cet endroit.
Si on poste souvent ici, on aura peut-être des réponses, parce que moi j'ai plein de questions!
A+
Stef
-
coolraver
- Président forumeur

l'encoche la plus vers l'avant correspond au repere d'allumage et la petite la plus en arriere corespond au pmh 

VW.GOLFSWAGG
-
Stef.beaver66
Je sais pas si ça va t'aider mais moi j'ai déposé et ouvert mon 2E2 hier et...

Depuis c'est le jour et la nuit :mrgreen:
Moi le moteur calait après un effort, comme un demi tour en haut d'une cote, puis grosse ratatouille en descente et explosions dans le pot d'échappement :mdr . Et bien sûr impossible d'avoir un ralenti stable.
Plus d'info sur: http://stefcabby66.skyrock.com/7.html
A+
Stef
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
BAh nan c'est le contraire, la grosse encoche pour le PMH et la petite pour le repère d'allumage :ouicoolraver a écrit :l'encoche la plus vers l'avant correspond au repere d'allumage et la petite la plus en arriere corespond au pmh
@ Stef.beaver66: j'ai eu le soucis à l'époque avec mon carbu et c'était la semelle de carbu à changer car porreuse :oui

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...