Pas d'éclairage compteur et instruments Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
golf1cab.93290

Message par golf1cab.93290 »

Pour info le fil de masse du compteur est branché sur le cache culbuteur !!!
Le hic que j'ai, c'est qu'il y a bien la cosse, mais impossible de trouver le fil !!!
Quelqu'un pourrais me dire de quel endroit il arrive au moteur, et quel est sa couleur ???
Merci !!!
golf1cab.93290

Message par golf1cab.93290 »

Personne pour me renseigner ???
Une petite question !!!
Est ce que si la masse compteur n'est pas branchée, le mfa fonctionne ou pas ??? Car le mien ne marche pas !!!
Merci !!!
ottowash

Message par ottowash »

Désolé je ne suis pas doué en électricité...

Mais fait un tour sur

http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=37

Cela pourra t'aider ;)
tintin

Message par tintin »

Et bien voila le problème est résolut :iwinner
Il a fallut que je remplace la boite à fusible.
cyclope

Message par cyclope »

salut a tous ! J'ai le même problème que chaodid et je ne trouve pas c'est bizard car tous fonctionne sans le contact de mis mais dès que je tourne la clé tout s'eteint plus d'horloge de compte tour la temp d'eau ne monte plus qu'au quart et plus d'éclairage uniquement sur le boc compteur les boutons autour fonctionne

HELP !!!!

:carbu
shaodid
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Pas d'éclairage compteur et instruments

Message par shaodid »

Bienvenu au club alors moi je cherche toujours mais si j'ai des infos je te fais signe a plus et bonne chance si tu trouves avant moi ;)
Patone
Cadet forumeur
Année : 1987
Version : Cabriolet
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Autre Modèle

Re: Pas d'éclairage compteur et instruments

Message par Patone »

Je viens de recevoir ma titine ce vendredi soir ( le vendeur me l'a apportée dans la pénombre ) belle surprise ce dimanche aucun éclairage du tout dans l'habitacle sauf ( le plafonnier ). Côté radio elle fonctionne, le compteur aussi horloge etc mais sans eclairage ... Le rheostat reglage des phares est lui aussi muet ... ( L'eclairage plaque fonctionne ) J'ai enlevé la radio et je suis tombé sur 2 fils un rouge et un blanc-fine ligne bleue clair qui se baladent dans le vide ( derrière la radio ) reliés à rien avec de la toile isolante sur les extrémités. Je vais de toute façon faire appel à une connaissance pour remédier à ces manquements ( l'ex proprio a certainement bricolé quelque chose sur ces cables là ) la radio est un vieux Grundig k7 d'époque un fil rouge un fil brun la prise antenne et les 2 hp fils bruns ... Les 2 hp ... J'étais pas très content sur le vendeur car la moindre des choses aurait été de me prévenir qu'il n'y avait pas du tout d'éclairage planche de bord compteur etc ...
timar146
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33750

Message par timar146 »

Hello,

J'ai moi aussi un problème sur l'éclairage complet du tableau de bord. J'ai d'abord pensé aux ampoules mais en faite c'est qu'il n'y a pas de courant qui arrive sur les fils bleu/gris :?
Il y a quelques mois j'avais découvert un branchement pourri dans le tableau de bord
Image

C'est un fil qui partait du + du bouton de warning pour arriver au + éclairage du tableau de bord. Depuis que je l'ai débranché l'éclairage ne fonctionne plus.

Donc ma question est : Où est le départ des fils bleu/gris qui servent à l'éclairage?
Est-ce du rhéostat? Si oui y a t-il moyen de le shunté pour vérifier le faisceau?
Modifié en dernier par timar146 le jeu. déc. 04, 2014 22:01 pm, modifié 1 fois.
Image
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389

Message par olive4 »

Je pense que Banditblue est à même de répondre à toutes tes questions car je crois savoir qu'il a tout refait dernièrement et même en led.
Banditblue si tu passes par là ;)
Image
Image
timar146
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Jantes : TARANTULA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33750

Message par timar146 »

Banditblue n'est pas encore passé par là, du coup j'ai démonté le bouton avec le rhéostat pour voir comment ça marche car le faisceau semble bon.

La résistance à du fondre avec l'age. Je l'ai enlevé et je suis passé en direct avec une petite soudure.
Au revoir l'option grand luxe de pouvoir réglé la luminosité du compteur :)

A l'occasion je changerais le bouton si ça marche avec la réparation de fortune.
Verdict la semaine prochaine quand j'aurais le temps de faire un test, il me faudrait aussi des ampoules, je n'ai pas tout trouvé chez Carouf (d'ailleurs elles sont chères mais j'étais impatient de continuer le boulot)

Et puis ça laisse le temps à notre ami de passer sur le post ;)
Image
jamotte.tony

Message par jamotte.tony »

Tes ampoules tu peux les trouver sur ebay
Répondre

Retourner vers « Electricité »