Nettoyage carbu "a la barbare"

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722

Nettoyage carbu "a la barbare"

Message par juan »

J'ai une petite question. L'autre jour je suis passé voire mon garagiste qui m'affirme que quand il tombe sur des carbus un peu encrassés, il ouvre la boite a air, démarre le moteur et pulverise du nettoyant de frein tout en accelerant bien cinq ou six fois d'affilé... C'est pas un peu violent comme façon de faire?
beniman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par beniman »

:shock: Bienvenue au garage manouche :shock:
stef83

Message par stef83 »

c' est pas un peut de nettoyant frein qui va flinguer ton moteur mais c' est sur que c' est pas super efficace... le mieu pour nettoyer ton carbu c' est le demonter et faire tout piece par piece.A la limite tu n' as qu' a t' acheter une pochette de joints ché VW (environ 20 euro) et tu les change au passage. Sinon avant d' en arriver la tu peu t' acheter du nettoyant carburateur c' est un petit flacon que tu vide dans ton reservoir avant de fair le plein.
Auteur
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par juan »

Je pensais faire ca un de ces jours, je suis juste un peu flippé de pas savoir bien replacer les durites. Je prendrai une photo et je m'appuierai sur le post de yancox. Mais sachant que je ne suis pas un foudre de guerre j'hésites un peu. Quand on est pas une brute du carbu ca parait tentant la solution du nettoyant de frein. En ce qui concerne les produits a ajouter au plein, je suis pas vraiment convaincu, j'avais essayé sur une mkII et je n'avais pas vraiment obtenu de resultat... Peut-être que quelqu'un connait un produit en particulier plus éfficace que les autres?
beniman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par beniman »

juan a écrit :Je pensais faire ca un de ces jours, je suis juste un peu flippé de pas savoir bien replacer les durites. Je prendrai une photo et je m'appuierai sur le post de yancox. Mais sachant que je ne suis pas un foudre de guerre j'hésites un peu. Quand on est pas une brute du carbu ca parait tentant la solution du nettoyant de frein. En ce qui concerne les produits a ajouter au plein, je suis pas vraiment convaincu, j'avais essayé sur une mkII et je n'avais pas vraiment obtenu de resultat... Peut-être que quelqu'un connait un produit en particulier plus éfficace que les autres?
T'as des soucis de carburation? si non quel intéret de faire ca?
Ya un proverbe qui dit : Quand ca marche bien, touche à rien !
Auteur
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par juan »

Ah ouaip :) J'ai le classique problème du ralentis trés haut au démarrage et haut en utilisation normale dû au starter auto cassé mais la particularité c'est que jusqu'a maintenant ca marchait trés bien (démarrage un peu dur mais ralentis impécable après) mais depuis un momment ca c'est nettement dégradé.
Je l'avais envoyé chez mon garagiste manouche qui lui a fait subir le traitement décrit plus haut et j'ai été tranquile pendant environ un mois et demi. Depuis c'est reparti comme en quarante et j'hésite franchement a réiterer son exploit.
beniman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par beniman »

juan a écrit :Ah ouaip :) J'ai le classique problème du ralentis trés haut au démarrage et haut en utilisation normale dû au starter auto cassé mais la particularité c'est que jusqu'a maintenant ca marchait trés bien (démarrage un peu dur mais ralentis impécable après) mais depuis un momment ca c'est nettement dégradé.
Je l'avais envoyé chez mon garagiste manouche qui lui a fait subir le traitement décrit plus haut et j'ai été tranquile pendant environ un mois et demi. Depuis c'est reparti comme en quarante et j'hésite franchement a réiterer son exploit.
TU gagnera du temps à le démonter, le nettoyer et chnager les joints.
Si t'a un appareil foto numérique, tu prend une foto de tout ce que tu démonte, dès que t'enleve une vis tu mitraille, comme ca tu n'aura pas de problème pour le remontage.
touvabien

Message par touvabien »

yes j'ai connu un mecano cemme celui ci, par contre il etait tres réputé!!
il prenait un flacon de nettoyant carbu , enlevait le filtre a air et faisait chauffer le moteur tranquilement. une fois le moteur chaud il vidait le flacon direct dans le carbu en accelérant a fond , d'ou une fumée et calage du moteur.
il laissait agir 15mn et redemarais apres!!!!!! bref, grosse fumée et apres soit disant tout etait nickel du carbu aux soupapes!!!
bon j'ai pas démonté le moteur pour voir mais ça marchait pas mal. ( c'etait un ancien chef d'atelier ww)
je sait pas si il a deja pété des moteurs comme cela mais c'etait son remede miracle pour decrasser!!
bon apres faut changer les bougies, c'est conseillé. :hein
Auteur
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par juan »

Tiens, c'est marrant, on va peut-être réussir a lancer un débat la dessus!
touvabien

Message par touvabien »

yep j'ai aussi connu un bricolo qui faisait presque pareil avec du petrole direct carbu.
il parait que c'etait la solution de l'armée pour hiverner les moteurs??? bon ça devait etre dans les années 50!!! :mdr3
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Non,Monsieur "Tanquiapadeproblèm" :mrgreen: !

La méthode des années 50 est toujours la "bonne" pour un moteur stocké dans les règles. :oui
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
SDF

Message par SDF »

Apparement ça marche bien !

Mon frère à un Brevet Profesionnel en mécanique et ... il me confirme que cette méthode (mettre du pétrole dans le carbu en soulevant le filtre à air) est très efficace pour décalaminer un moteur. Ca nettoie le carbu et décrasse le moteur.

Pour info le nettoyant carbu c'est simplement ... de l'éther. Quand au nettoyant de frein c'est de l'alcool fort genre esprit de vin ou alcool à brûler.

Les méthodes soi disant modernes sont bien trop souvent des méthodes des années 50 prêtes à l'emploi avec une bonne étiquette marketing sur l'emballage :mdr
Pikit

Message par Pikit »

SDF a écrit :Apparement ça marche bien !

Mon frère à un Brevet Profesionnel en mécanique et ... il me confirme que cette méthode (mettre du pétrole dans le carbu en soulevant le filtre à air) est très efficace pour décalaminer un moteur. Ca nettoie le carbu et décrasse le moteur.

Pour info le nettoyant carbu c'est simplement ... de l'éther. Quand au nettoyant de frein c'est de l'alcool fort genre esprit de vin ou alcool à brûler.

Les méthodes soi disant modernes sont bien trop souvent des méthodes des années 50 prêtes à l'emploi avec une bonne étiquette marketing sur l'emballage :mdr
Salut, si j'ai bien compris on peut nettoyer de nous même nos carbus sans passer chez le mécano, ni acheter des produit marketés cheros. Est ce que tu aurai par hasard la composition d'un produit artisanale à fabriquer soit même avec de l'éther? Par exemple éther plus autre chose.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

SDF a écrit :Apparement ça marche bien !

oui mais ca nettoie pas les gicleurs qui sont en contact direct avec la cuve et le gros probleme du pieburg c'est justement les gicleurs qui se bouchent... en gros ton systeme ne nettoie que le corps du carburateur et je vois pas trop l'interet ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »