Relais pompe a essence Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
bourgui

Relais pompe a essence

Message par bourgui »

bonjour a tous,
Je cherche a savoir quel est le numero du relai de pompe a carburant sur mon cab 1.6 carbu année 1991 .
Les relais actuellement en place de gauche a droite

Ligne du haut: rien 1 rien rien rien 53
Ligne du bas : rien 18 rien 19 rien 21

Le probleme que je cherche a connaitre : coupure aleatoire du moteur
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12314
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Message par coolraver »

pas de pompe electrique....pas de relais CQFD ;)
ClassicCab

réponse

Message par ClassicCab »

comme le dit coolraver, il n'y a pas de pompe électrique sur un 1600 carbu donc pas de relai, c'est une pompe mécanique située sur le bloc:

Image

:carbu
bourgui

Message par bourgui »

Merci pour les renseignements alors je croyai avoir trouver la panne pour mes coupure moteur il faut donc que je cherche ailleurs
Avez vous une idée svp
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12314
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Message par coolraver »

surement un probleme d'allumage ;)
bourgui

Message par bourgui »

peut etre la bobine ????????? mais je ne connais pas grand chose
ClassicCab

réponse

Message par ClassicCab »

J'ai déjà entendu parler de problème au niveau du commodo et du neiman, un faux contact. Mets le moteur en route et bouges ta clé de contact de haut en bas et d'avant en arrière en "secouant" un peu, pour faire comme des vibrations dues aux déformations de la route et tu verras si le moteur se coupe. C'est le problème dont j'ai entendu parler et c'est en faisant ça que la personne s'est rendu compte que ça venait d'un genre de contacteur en plastique transparent qui avait un mauvais contact et en le bougeant le moteur se coupait. :hein
Si c'est une coupure nette c'est électrique: mauvais contact, bobine défaillante à chaud, allumage,boîtier porte-fusibles, relais,... :enerve

Moi c'était une durite de retour d'essence qui était bouchée et le moteur broutait aux environs de 80km/h et décèlérait sans plus pouvoir accélèrer jusqu'à ce que le moteur s'arrête complètement.

J'ai eu de la chance de trouver bêtement en soufflant toutes les durites les unes après les autres, l'ancien proprio., qui me l'a vendu en me parlant du problème, avait changer la bobine, la pompe à essence et "la pompe de retour", sans succès. Il a préféré arrêter les frais et la vendre en l'état quitte à perdre de l'argent. Tant mieux pour moi c'est le coup de soufflette le plus cher du monde (-350euros sur le prix de départ).

J'espère que tu vas vite trouver, c'est rageant ce genre de problème et ça peut venir d'une "connerie" et c'est hyper chiant à localiser.
bourgui

Message par bourgui »

Je vais proceder par elimination avec un peu de chance ............
Répondre

Retourner vers « Electricité »