bonjour a tous,
Je cherche a savoir quel est le numero du relai de pompe a carburant sur mon cab 1.6 carbu année 1991 .
Les relais actuellement en place de gauche a droite
Ligne du haut: rien 1 rien rien rien 53
Ligne du bas : rien 18 rien 19 rien 21
Le probleme que je cherche a connaitre : coupure aleatoire du moteur
Relais pompe a essence Le sujet est résolu
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
-
ClassicCab
réponse
J'ai déjà entendu parler de problème au niveau du commodo et du neiman, un faux contact. Mets le moteur en route et bouges ta clé de contact de haut en bas et d'avant en arrière en "secouant" un peu, pour faire comme des vibrations dues aux déformations de la route et tu verras si le moteur se coupe. C'est le problème dont j'ai entendu parler et c'est en faisant ça que la personne s'est rendu compte que ça venait d'un genre de contacteur en plastique transparent qui avait un mauvais contact et en le bougeant le moteur se coupait.
Si c'est une coupure nette c'est électrique: mauvais contact, bobine défaillante à chaud, allumage,boîtier porte-fusibles, relais,... :enerve
Moi c'était une durite de retour d'essence qui était bouchée et le moteur broutait aux environs de 80km/h et décèlérait sans plus pouvoir accélèrer jusqu'à ce que le moteur s'arrête complètement.
J'ai eu de la chance de trouver bêtement en soufflant toutes les durites les unes après les autres, l'ancien proprio., qui me l'a vendu en me parlant du problème, avait changer la bobine, la pompe à essence et "la pompe de retour", sans succès. Il a préféré arrêter les frais et la vendre en l'état quitte à perdre de l'argent. Tant mieux pour moi c'est le coup de soufflette le plus cher du monde (-350euros sur le prix de départ).
J'espère que tu vas vite trouver, c'est rageant ce genre de problème et ça peut venir d'une "connerie" et c'est hyper chiant à localiser.
Si c'est une coupure nette c'est électrique: mauvais contact, bobine défaillante à chaud, allumage,boîtier porte-fusibles, relais,... :enerve
Moi c'était une durite de retour d'essence qui était bouchée et le moteur broutait aux environs de 80km/h et décèlérait sans plus pouvoir accélèrer jusqu'à ce que le moteur s'arrête complètement.
J'ai eu de la chance de trouver bêtement en soufflant toutes les durites les unes après les autres, l'ancien proprio., qui me l'a vendu en me parlant du problème, avait changer la bobine, la pompe à essence et "la pompe de retour", sans succès. Il a préféré arrêter les frais et la vendre en l'état quitte à perdre de l'argent. Tant mieux pour moi c'est le coup de soufflette le plus cher du monde (-350euros sur le prix de départ).
J'espère que tu vas vite trouver, c'est rageant ce genre de problème et ça peut venir d'une "connerie" et c'est hyper chiant à localiser.