Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
le moteur RE ont un carbu 2E et un catalyseur et c'est pas de bole pour moi mais bon je vais pas tarder à m'en débarassé vu que je doit changer le collecteur d'echapement et vu le prix chez VW je vais mettre un 4 / 2 / 1 INOX ( j'en ai vu sur Ebay à 209.00 EUR :fumeur ) . mais je sais pas quoi mettre entre le collecteur et le silencieux ?? c'est un vraix casse tete
Quand on parle de 4/2/1 cela correspond à quoi exactement?
Donc on peut avoir un carbu avec un cata.Merci de l'info.
Vous avez pas peur vis à vis de votre assureur de metre une ligne non homologuée?
Un 4/2/1 c'est un collecteur qui passe de 4 tuyaux ( 1 par cylindre en sortie de culasse ) à 2 tuyaux puis à un pour ce connecter ensuite à la ligne d'echappement. Ce type de collecteur sont en inox et ont des tuyaux d'un diametre plus large que les collecteurs de série et permette un meilleur rendement du moteur ,tout ça de façon légale, ( beaucoup sont homologués ) et il coute moins chere qu'un collecteur + tuyaux d'echappement chez VW ! Le probleme est de les adapter au ligne standard d'echappement de nos titines notament lorsque celle ci son catalysé et la le casse tete consiste a trouver la bonne ligne adaptable sur nos cab sans te faire refouler au CT (pollution ou non conformité de la voiture ) ou choper par la police ( bruit ).
Pour les assurances elle se contentent en générale plus à une estimation financiere des dégats qu'a une réelle expertise de conformité du véhicule sauf lorsque cela est flagrant. he heureusement parce qu'en france ont a pas le droit modifier grand chose contrairement à nos voisins.
merci de l'info je savais pas que ça existait en acier / ça doit pas courir les rues. Aprés quelque recherche je vois qu'il sont beaucoup plus chere !
quel est le meilleur matériel pour nos titine acier ou inox ? quels sont les propriété des deux matériaux ?
CED75 a écrit :Un 4/2/1 c'est un collecteur qui passe de 4 tuyaux ( 1 par cylindre en sortie de culasse ) à 2 tuyaux puis à un pour ce connecter ensuite à la ligne d'echappement. Ce type de collecteur sont en inox et ont des tuyaux d'un diametre plus large que les collecteurs de série et permette un meilleur rendement du moteur ,tout ça de façon légale, ( beaucoup sont homologués ) et il coute moins chere qu'un collecteur + tuyaux d'echappement chez VW ! Le probleme est de les adapter au ligne standard d'echappement de nos titines notament lorsque celle ci son catalysé et la le casse tete consiste a trouver la bonne ligne adaptable sur nos cab sans te faire refouler au CT (pollution ou non conformité de la voiture ) ou choper par la police ( bruit ).
Pour les assurances elle se contentent en générale plus à une estimation financiere des dégats qu'a une réelle expertise de conformité du véhicule sauf lorsque cela est flagrant. he heureusement parce qu'en france ont a pas le droit modifier grand chose contrairement à nos voisins.
Ok merci beaucoup de l'info.
D'origine nos cab sont équipé comment alors?Car il faut bien que les tuyaux se regroupent en un seul au bout d'un moment non?
Il y a beaucoup de modifs pour adapater un 4/2/1?(s'il existe un sujet concernat cette question,je m'excuse auprès des admins/modos)
je confirme pas de cataliseur .
deja que le ew n'est pas une foudre de guerre alors avec un cataliseur
je crois que le re a un cataliseur ce qui lui fait perdre 3 cv