night blue special : des infos?

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Auteur
Fabeur
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=15675

night blue special : des infos?

Message par Fabeur »

Hello!
Heureux possesseur d'un cab "night blue special" de 1990, je recherche des infos concernant cette série spéciale. Le mien vient de Suisse. Est-ce une édition strictement helvète? Réservée au marché germanique? Pas de trace dans les listings de séries spéciales auxquels j'ai pu avoir accès :( Si quelqu'un en sait davantage (nombre d'exemplaires, etc)...
Par ailleurs, qu'en est-il des autres couleurs dans lesquelles la série a pu être déclinée : "red special"? "green special"? "white special"? "x special"?

Sur le mien, un sticker spécifique souligne la ligne de caisse (en gris, sur mon bleu helios). N'y avait-il pas un rappel de ce sticker sur la porte du coffre, d'origine (absent sur la mienne, donc peut-être le signe d'un choc arrière et d'une réparation)?

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

Ciao

:2hpowa
On n'est pas venu l
jocelyn
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Version : Black Edition
Couleur : L041 Noir

Message par jocelyn »

salut moi je possede depuis tres peut un black speciale de suisse aussi
regarde desous ily a une photo
en ce qui concerne l'autocaulant du coffre moi j'en est un mais il est tout craquele alors je vais surment l'enlever :2hpowa
Auteur
Fabeur
Cadet forumeur

Message par Fabeur »

Merci pour la réponse.

Déjà, j'apprends que dans la série "xxx special", il y a des "blacks"! Pour l'autocollant, ton info confirme ma théorie du choc arrière vraisemblable :nul ... Mais le sticker en tant que tel ne me "manque" pas.

Quelles sont les finitions, les options de ton auto?

Ciao

On n'est pas venu l
jocelyn
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par jocelyn »

Fabeur a écrit :Merci pour la réponse.

Déjà, j'apprends que dans la série "xxx special", il y a des "blacks"! Pour l'autocollant, ton info confirme ma théorie du choc arrière vraisemblable :nul ... Mais le sticker en tant que tel ne me "manque" pas.

Quelles sont les finitions, les options de ton auto?

Ciao

tres peut d'options jantes avus, interrieur tissu blanc, haut du pare brise tiente
je te joint une photo pour te montrer l'autocolant arriere qui est d'origine et dans un etat!!! meme la couleur est passee (il etait violet) donc par la suite je vais surment l'oter et refaire le pare choc ar
le tient a peut etre subit le meme sort!! :2hpowa
Auteur
Fabeur
Cadet forumeur

Message par Fabeur »

La preuve de l'existence de l'autocollant arrière par l'image! Pas très fan de la déco "sticker", mais mon souci de l'origine est plus fort (pour l'instant, car la partie translucide "saute" pas mal, donc à terme, disparition de tous les autocollants. D'autant plus que je doute que cela puisse se trouver en neuf...). Merci de participer à la "reconstruction" de l'histoire de cette série spéciale... Peu d'options sur mon cab également : avus + vitres teintées bleues.
Dis-donc, pas mal attaqué ton pare-chocs :shock:. C'est l'effet "créneau" :mdr3 ?

Ciao

On n'est pas venu l
Clarane

Message par Clarane »

Fabeur a écrit :La preuve de l'existence de l'autocollant arrière par l'image! Pas très fan de la déco "sticker", mais mon souci de l'origine est plus fort (pour l'instant, car la partie translucide "saute" pas mal, donc à terme, disparition de tous les autocollants. D'autant plus que je doute que cela puisse se trouver en neuf...). Merci de participer à la "reconstruction" de l'histoire de cette série spéciale... Peu d'options sur mon cab également : avus + vitres teintées bleues.
Dis-donc, pas mal attaqué ton pare-chocs :shock:. C'est l'effet "créneau" :mdr3 ?

Ciao

Si c'est comme pour moi, c'est plutôt l'effet "gens extérieurs qui ne savent pas se parquer".. c'est tellement rageant !!!

Idem pour les coups de portière dans l'aile..

Le must.. les gens qui prennent la liberté de s'assoir sur le capot.. le mien a été abîmé à cause de ça :(

Il ne faut pas que je les prenne sur le fait car malgré mon mètre 65, je rentre dans le cadre direct !

:mdr

Ca coûte cher, un peu de repect mince.. :nul

edit: cet autocollant existe bien au fait.. veux tu que je me renseigne au centre VW ?
Auteur
Fabeur
Cadet forumeur

Message par Fabeur »

Waouh! Tu fais une entrée en force sur le forum! 24 h d'inscription et déjà de super contributions :respekt !!!

Pour l'autocollant, si tu en as l'occasion, essaie de voir chez VW pour le tarif des "latéraux": je revendique la "night blue special touch" :mdr ! Par contre, "l'arrière", je le trouve... comment dire? pas indispensable... pour ne pas dire de trop! Dans tous les cas, la pose de ces nouveaux stickers serait conditionnée par une peinture neuve. La mienne, quoique super correcte, affiche quand même ses 17 ans de bons et loyaux services (comme la capote d'ailleurs, sans trou je précise) et, de plus près...
Et comme le passage en cabine n'est pas à l'ordre du jour, surtout depuis le week-end dernier (je suis musicien également, guitariste, et j'ai craqué pour un vieux Fender tout lampes : adieu $$$ :( ).
Mais bon, les autocollants, ça se stocke (des fois que la production s'arrêterait dans 6 mois). Alors, à l'occasion...

Pour le stationnement, j'ai résolu le problème : plus jamais en surface, toujours en souterrain (nous sommes désormais bien équipés sur Saint-Etienne). Lassé de "rentrer dans le cadre", malgré mon 1,84m :mdr3 . De toute façon, sorti du garage, je roule (et là, pas facile de s'asseoir sur le capot)!

Sinon, toujours preneur de toute info relative aux "xxx special" : couleurs, options, nombre d'exemplaires...

Ciao et merci!

On n'est pas venu l
jocelyn
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par jocelyn »

Clarane a écrit :
Fabeur a écrit :La preuve de l'existence de l'autocollant arrière par l'image! Pas très fan de la déco "sticker", mais mon souci de l'origine est plus fort (pour l'instant, car la partie translucide "saute" pas mal, donc à terme, disparition de tous les autocollants. D'autant plus que je doute que cela puisse se trouver en neuf...). Merci de participer à la "reconstruction" de l'histoire de cette série spéciale... Peu d'options sur mon cab également : avus + vitres teintées bleues.

Ciao

Si c'est comme pour moi, c'est plutôt l'effet "gens extérieurs qui ne savent pas se parquer".. c'est tellement rageant !!!

Idem pour les coups de portière dans l'aile..

Le must.. les gens qui prennent la liberté de s'assoir sur le capot.. le mien a été abîmé à cause de ça :(

Il ne faut pas que je les prenne sur le fait car malgré mon mètre 65, je rentre dans le cadre direct !

:mdr

Ca coûte cher, un peu de repect mince.. :nul

edit: cet autocollant existe bien au fait.. veux tu que je me renseigne au centre VW ?
si tu peux te renseigner pour moi en suisse se serais sympa! il est de 1990 la couleur des liserets violet et le reste est dessous :2hpowa
ps: pour l'arriere et evntuellemnt le kit complet
merci jocelyn :sup
Auteur
Fabeur
Cadet forumeur

Message par Fabeur »

Les "special" en force! :fumeur

ciao!

On n'est pas venu l
jocelyn
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par jocelyn »

on se sent seul en (xxxspecial) et tout a coup on trouve de la force :ap

a deux s'est deja un debut :alcolo
Clarane

Message par Clarane »

La mienne n'est pas une XXXspéciale, mais je regarderai quand même si je trouve ça et à quel prix ;)
Auteur
Fabeur
Cadet forumeur

Message par Fabeur »

Clarane a écrit :La mienne n'est pas une XXXspéciale, mais je regarderai quand même si je trouve ça et à quel prix ;)
Tout le monde ne peut pas rouler en "xxx special" : on ne t'en veut pas :mdr.
Merci en tout cas pour la démarche ;) !

A quand le smiley "xxx special power"?

Ciao!

On n'est pas venu l
jocelyn
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par jocelyn »

Clarane a écrit :La mienne n'est pas une XXXspéciale, mais je regarderai quand même si je trouve ça et à quel prix ;)
hé c'est pas grave!
fabeur et moi nous sommes des sauveurs de XXXspeciale en force :copil
si tu trouves c'est cool et si tu trouves pas c'est cool quand meme de nous aider :sup
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

il me semble qu'il y en avait un en bourgogne l'année dernière :foldingo faudrait regarder les tofs ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
jocelyn
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par jocelyn »

yanncox a écrit :il me semble qu'il y en avait un en bourgogne l'année dernière :foldingo faudrait regarder les tofs ;)
aurais-tu un lien car je ne trouve pas les tofs :mdr2 je veux voir ça :shock:
Répondre

Retourner vers « Identification »