probleme de fuite
-
jam
ma voiture prenait bcp l eau au niveau du siege avant gauche et de la lunette arriere. j ai remplacée ma capote l hiver dernier je me suit rendu compte que les 2 cables de tensions lateraux etai coupés et que mon cadre de lunette arrier etai completement pourri
j ai donc changé les cables et remonté un autre cadre qui n etai pas rouillé et depuis plus aucun probléme d eau!!!
j ai donc changé les cables et remonté un autre cadre qui n etai pas rouillé et depuis plus aucun probléme d eau!!!
-
innoscuro
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
J'avais le même problème,j'ai acheté comme yanncox du silicone mais du noir (pour bateau,caravane etc)rubson chez bricorama et de l'acétone.
J'ai démonté les joints situés entre la capote et les vitres(ainsi que les glissières de joints);
je les ai nettoyé avec l'acétone et remonté avec le silicone noir (surtout ne pas oublier de mettre du silicone entre la capote et la glissière du joint et la fixer avec les vis cruciformes).
J'ai mis du silicone noir comme yanncox autour des joints.
J'ai démonté le gros joint de baie de par brise, nettoyé avec l'acetone et remonté avec du silicone.
J'ai nettoyé les joints de portières (au dessus de la petite vitre) qui servent aussi à faire écouler l'eau.
J'ai nettoyé démonté la lunette arr et nettoyé le joint et remonté au silicone.
Cela fait plus de 2 ans et mon golfio est bien étanche

J'ai démonté les joints situés entre la capote et les vitres(ainsi que les glissières de joints);
je les ai nettoyé avec l'acétone et remonté avec le silicone noir (surtout ne pas oublier de mettre du silicone entre la capote et la glissière du joint et la fixer avec les vis cruciformes).
J'ai mis du silicone noir comme yanncox autour des joints.
J'ai démonté le gros joint de baie de par brise, nettoyé avec l'acetone et remonté avec du silicone.
J'ai nettoyé les joints de portières (au dessus de la petite vitre) qui servent aussi à faire écouler l'eau.
J'ai nettoyé démonté la lunette arr et nettoyé le joint et remonté au silicone.
Cela fait plus de 2 ans et mon golfio est bien étanche
-
Piero
Re: probleme de fuite
J'ai le même souci que les 3/4 d'entre vous....
Je vais déjà voir au niveau du serrage de la gache de la poignée de capote, puis vérifier l'état du joint supérieur (et des deux boudins....) puis si ça va pas, ce sera silicone !!
Je vais déjà voir au niveau du serrage de la gache de la poignée de capote, puis vérifier l'état du joint supérieur (et des deux boudins....) puis si ça va pas, ce sera silicone !!
-
Anonyme 5349
Ben écoute, en faite mon probléme a moi, été que avec l'usure de la capote, il y avais une fisure sur chaque coté, depuis que j'ai remplacé la capote, je n'ai plus de fuite.
-
Piero
Je suis allé voir, et les deux joints avaient été montés n'importe comment ( a l'extrémité côté pare-brise, où ça fuyait quoi, le joint était en dehors des rails...) . Donc j'ai bien remis le joint correctement, d'ailleurs j'ai du en couper un petit bout...
On vera bien ce que ça donne, en attendant faut que mon tapis sèche !
On vera bien ce que ça donne, en attendant faut que mon tapis sèche !
-
Anonyme 5349
Moi depuis que la capote a été changé, c'est à la vitre arriére que sa fuit :s
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
5 ans que j'ai le cab et 5 ans que j'ai ce problème.Même avec le changement de capote j'ai toujours une petite fuiteDiodescar a écrit :Moi depuis que la capote a été changé, c'est à la vitre arriére que sa fuit :s

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
Anonyme 5349
Et j'ai toujours le tapis de cofre trempé à chaque fois, faut que je fasse quelque chose car je n'est que sa comme fuite, hormis un roulement avand droit à changé
-
r3i
j'ai aussi ce probléme et j'ai du démonté toute la moquette y'avait une odeur d'egout tellement y'avais de l'eau je pense aussi mettre du silicone on vera bien et puis réparer ma capote au niveau de 2 plis (ceux au niveau des vitres avant) :yeux