boite gti 1.6 sur cab ? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
TAT09

boite gti 1.6 sur cab ?

Message par TAT09 »

Salut a tous je suis proprietaire d un cab depuis l annee derniere et je voudrais avoir votre avis sur mon projet !
alors j ai acheté ce cab sur toulouse en mars dernier, c est un 1.6 carbu,de 92, en panne, et ca fesait 1 an et demi qu il etait dans un jardin avec capote dans un etat lamentable, c est a dire grosses ouvertures qui laisse bien rentrer l eau et tout le reste !!!
en avril j ai attaqué le reconditionnement de celle ci ! deja trouver la panne moteur ! selon le vendeur, un beau matin elle n a pas voulu demarrer, il la montré a un amis mecano qui en a deduis qu il y avait un problème d arrivée d essence ! pas plus con qu un autre j en deduis la meme chose et change la pome a essence !
meme problème mais l essence arrive !!! merde !!!
une semaine plus tard et un coup de fil passé a mon oncle mécano, qui va s averrer benefique, le verdict tombe !!!
distribution decalée donc impossible de demarer !
150 mkm avec couroie d origine et 9 dents en moins !!!
bravo l entretient !
je change donc tout ca (couroie, galet, pompe eau ...) et la miracle, ca demarre au quart de tour !!! victoire
a partir de la les travaux ce sont enchainés, rechercher un interieur, carosserie et peinture, capote, rabaissage, et tout ce qui va avec !!!
je roule un peut !
mois d aout controle technique !!!
vierge !!! a mon plus gand bonheur !
a partir de la j ai commencé a rouler vraiment et me suis rendue compte que la 4ème et la 5ème etaient vraiment longues !!! je fait quelques recherches et constate qu il me faudrais monter une boite de gti 1.6 pour aller bien !!!
en fait j aurais voulu savoir ce que vous en pensiez de mon choix et si quelqu un l avait deja fait pour me donner des conseils !!!
voila j ai ete un peut long dans ma description, ne m en voulez pas !!!
merci d avance
khalou

Message par khalou »

pour info sur mon cab j'ai le moteur de la 1.6l GTI si tu monte sa boite sur ta voiture tu n'auras plus que 4 vitesses, je trouves que sur se moteur la boite est bien harmoniser le passage est doux est précis malgré l'époque, ma voiture a une vitesse de pointe d'environ 190km/h voir peu être un peu plus j'ai pas tenté. Si tu a des question n'hésite pas à me les poser rare sont se qui ont un moteur 1.6l GTI sur leur cabby
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

la boite type FM est une boite 5.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
TAT09

Message par TAT09 »

ben ouai y a des boite 5 sur les gti 1.6 que je sache ???
TAT09

Message par TAT09 »

y a la FM et la FD !!!
le_soissonais

Message par le_soissonais »

La FM est bestiale...ca a transformé ma voiture :D
TAT09

Message par TAT09 »

toi aussi t avais la meme que moi ?
le_soissonais

OUi j'avais pas le choix...ma boite d'origine m'avait laché et j'avais trouvé une occase ...c'était le boite de gti 1600 type FM et j'en suis plus que ravit... :lol:

Ca a plus rien a voir...
khalou

Message par khalou »

lol manque de chance ma GTI 1.6l a une boite 4 sa doit surement être la soi disant FD po grave sa marche très bien et je peux vous confirmer que ma boite est d'origine sur mon moteur :D
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Vous avez conservez les meme cardan lors de votre transfert de boite?
TAT09

Message par TAT09 »

la FM et la FD sont toutes les deux des boites 5 !!!
y juste une bague qui change entre les deux !
bonne question pour les cardans !
le_soissonais

Nan obligé de changer....les cardans do'rigine sur un DX sont je crois avec des noix de 110 contrairement a ceux d'un 1600 qui sont en 100...

Oulalal ché meme plus la tzaille exact...enfin ce qui est sur c'est que dans mon cas le changement de cardan etait inevitable.. :foldingo
khalou

Message par khalou »

qui peut me dire qu'elle boite a vitesse es doté mon cabby pour n'avoir que 4 vitesses???
khalou

Message par khalou »

a oui j'allais zapper j'ai du changer mes cardan à mon changement de moteur
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182

Message par mazd »

le_soissonais a écrit :les cardans do'rigine sur un DX sont je crois avec des noix de 110 contrairement a ceux d'un 1600 qui sont en 100...
Sur un DX c'est plutot une noix de 100mn et les autres en 90mn si je ne m'abuse ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »