Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Mon problème : Hier soir, je roulais à 90/100 km/h et tout à coup plus rien sous la pédale.... je m'arrête, je relance, ça repart mais en broutant pendant 500 m puis plus rien. Je relance, roule 1 km à 60km/h puis rien. J'attend 5 mn, malgré la température nocturne le ventilateur était enclenché et pourtant l'aiguille était entre le mini et le voyant, qui au passage était allumé. je redémarre et fais les 40 km qui me restait à faire à 60 km/h.
Cela m'était déjà arrivé, lors d'un déplacement à + de 100 km de chez moi. j'ai l'impression que dès qu'il faut faire de la route à vitesse constante, elle chauffe et cale.
Existe t il une sécurité du fait que le moteur chauffe et qu'il cale pour éviter de plus amples problème ? (joint de culasse ou autres).
Alors si quelqu'un a eu le même problème, vos conseils seront les bienvenus
Est ce que tu as pu voir si il y avait de la fumé à l'échappement ou une odeur comme si elle était trop riche!!
Je pense que c'est un problème de richesse j'ai un problème similaire sur la mienne.
Le mieux serait de démonter les bougies et de voir de quels couleurs elles sont. Si elles sont noires c'est effectivement un problème de richesse.
Regarde aussi à la couleur de ton échappement, à la sortie, si tu vois que l'intèrieur est noir ça se confirmerait.
Tien moi au courant.
Les bougies n'interviennent pas dans la richesse de ton mélange, seule le carbu et aussi plus communément le remplissage de ton moteur interviennent dans la préparation du mélange air/carburant.
Par contre ton allumage est directement lié à la combustion puisque c'est le seul déclencheur de celle ci (quant tout ce passe bien sinon cliqueti )
Si tu met beaucoup d'avance tu obtiens une combustion très tôt dans ton cycle moteur et tu risque de te raprocher des conditions de température et de pression de la combustion spontannée de ton mélange. Tu risque des points chaud ce qui détèriore très vite ton moteur (piston ).
Si au contraire tu retarde l'allumage tu obtiens une combustion tardive dans le cycle moteur ce qui entraîne une mauvaise combustion voir pas de combustion du tout et la tu "noirci ton pot d'échappement". D'un point de vue thermique il se peut qu'avec trop de retard à l'allumage tu échange beaucoup de calorie avec le circuit de refroidissement ça peut expliquer qu'elle chauffe ta voiture. Mais je ne pense pas que ton problème vient de là car dans le cas d'allumage avec trop de retard tu manque cruellement de performance moteur.
C'est pas une bonne idée d'avoir recaler ton allumeur au lieu de recaler ta poulie. Si quelqu'un d'autre que toi fait une distribution sur ton moteur et qu'il se sert des repères moteur comme la majeur partie des mécano il vas droit dans le mur :shock:
Refait ta distribution car là tu as déjà un soucis :oui . Remets ton allumage correct et regarde voir si t'aurais pas ton circuit de dépression qui serait pas couupé quelque part .
Petit 2
confirme moi : ton problème ne se passe que quand elle est chaude? ou à d'autres occasions?
Petit 3
Après tu serais sympa de nous dire quel est ton type de moteur ( injection ou carbu )
Je pense qu'en effet il serait préférable de déposer la distrib plutôt que recaler l'allumeur mais si tu l'a mis dans les mains d'un spécialiste Bosch je pense qu'il recaleront l'arbre d'entrainement en déposant la courroie.
D'après les indications de ton dernier message je pense que tu était sous caler (retard à l'allumage).
A savoir lorsque tu cherche à économiser de l'argent fait le toi même car plein de gens se dise mécanicien mais c'est pas toujours le cas la preuve. Le site me parait assez bien fait et je pense qu'une distribution est accessible à n'importe qui. Il suffit juste d'être méthodique et d'avoir son PC pas loin pour demander des conseils à golf1cabriolet.com.
Visiblement tu a plusieurs problèmes, essayons de les prendre un par un.
Commençons par le froid avec ton Starter. Peux tu expliciter le fait que tu arrive à enclencher le starter auto en actionnant la pédale d'accélérateur (Moteur tournant ou à l'arret, Starter auto=tu parle bien de la cloche en allu en haut du carbu qui pilote un volet et qui est relié à ton circuit de refroidissement?
Concernant le starter auto : d'habitude le matin, un tour de clé et hop sans rien touché le moteur démarré et se calé à 1500 tr/mn. Là depuis quelques temps, elle ne tient plus le ralenti, si je ne met pas un coup d'accélérateur avant, moteur à l'arrêt, de lancer le démarreur.
je vais regardé si je trouve la cloche mais comme dit ma femme "c'est toi la cloche en mécanique"
Il faudrait regarder lorsque ton moteur est froid si le volet situé en haut du carbu est fermé (pour cela enlève la boite à air qui te permettra de voir le dessus du carbu). Si il est ouvert c'est bien un problème avec cette fameuse cloche.
Ce volet doit s'ouvrir naturellement tout au long de la chauffe moteur.
A+
Un chapeau bas à M.Cece,
La mécanique n'est visiblement pas un problème pour toi!
En parcourent ces quelque ligne j’ai penser à vous.
J'ai mois même une golf cabriolet de 90 très beau esthétiquement (chassie sport, jantes alu, volant momo,ets…) avec un moteur carbu et une boite auto que j'ai achetée en aout.
L’ancien propriétaire l’avait lâchement abandonné au bord d’une route "trop de frais "!
Force de persévérance j’ai réussi à la démarré.
Fumé noir etc…, un premier plein et 200 Km plus tard plus rien ?
L’ancien propriétaire a remplacé le pierburg « une usine à gaz » avant le CT.
Une cata, exaspéré je veut passer à l’injection électronique.
PS : je cherche un moteur injection ou un excelent mécano ou les deux
Salut VWfirst , apparemment des problémes avec ton cab , si tu veux passer un week end chez moi , je te montrerai comment régler le starter auto sur le cab , moi je l'ai fait moi même et nickel , passe en MP aprés .
Salut MSLK
Pas facile de passer un cab de carbu à l'injection électronique. Le faisceau n'est pas facile à adapter. Mon conseil, trouve un moteur en injection méca comme les injection K se sera plus facile même si ce n'est quand même pas plug and play.
Si tu veux vraiment te séparer de ton carbu ça m'intéresse car je cherche à faire des réglages de richesse sur le miens et j'ai besoin entre autre des gicleurs.
Tiens moi au courant
ahhhhh ca m'interesse !!!
j'ai le meme probleme depuis 15jours à peu prés .
c'est un cab 1800 155ex24
j 'ai le meme probleme est c'est arrivé d'un seul coup , elle roule normalement puis au bout de 10 mn a peu prés , elle commence a brouté mais pas en haute vitesse (50/80) si j'embraye elle baisse completement en regime a 0 , et elle s'eteint .
puis une fois qu elle a calée et qu'elle a redémaré , ensuite elle roule bien !!
mais je la prends pour le trajet travail maison , il y a a peu prés 25 mn de route .
au de la de 25 mn je sais pas comment elle reagirait .
steph33 a écrit :Salut VWfirst , apparemment des problémes avec ton cab , si tu veux passer un week end chez moi , je te montrerai comment régler le starter auto sur le cab , moi je l'ai fait moi même et nickel , passe en MP aprés .