Relais de pompes et pompes d'Alimentation en essence Le sujet est résolu
-
Didier
Relais de pompes et pompes d'Alimentation en essence
Bonjour à tous,
Au secours SOS urgent :
J'ai un cabriolet de Juin 1988 moteur injection mecanique (DX ?), boite de vitesse automatique ,carosserie karmann .
Depuis quelques mois, le véhicule s'arrête après environ 20 à 30 minutes,par défaut d'alimentation en essence.Avant cet arret, la pompe située sous l'arrière droit devient bruyante (vibration comme au démarrage ou elle vibre quelques secondes)et le relais N. 62 d'alimentation est bouillant au niveau de sa bobine .
A froid, aucun problème de démarrage.Fonctionnement parfait 20 minutes seulement.Souvent, c'est insuffisant!!
J'ai changé sans succès la pompe extérieure placée à l'ARD.
J'ai changé sans succès le relais 62.
Je n'ai pas changé la pompe immergée dans le réservoir.
Ce relais 62 a cinq broches et contient de l'électronique :deux broches du contact de puissance et deux broches de la bobine d'excitation (?).
Il contient un circuit electronique et une cinquième broche.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème? A quoi sert le circuit électronique du relais et la cinquième broche? quelle est sa fonction et à quoi est-elle reliée?
Le relais doit-il être collé en permanence (il devient très chaud au niveau de la bobine d'excitation après qques minutes, comme suralimentée).
Au niveau de la pompe, l'essence est tiède ,après dix minutes.Est-ce normal?
La pompe immergée peut elle expliquer ces anomalies ?
Merci à tous[color=darkblue][/color]
Au secours SOS urgent :
J'ai un cabriolet de Juin 1988 moteur injection mecanique (DX ?), boite de vitesse automatique ,carosserie karmann .
Depuis quelques mois, le véhicule s'arrête après environ 20 à 30 minutes,par défaut d'alimentation en essence.Avant cet arret, la pompe située sous l'arrière droit devient bruyante (vibration comme au démarrage ou elle vibre quelques secondes)et le relais N. 62 d'alimentation est bouillant au niveau de sa bobine .
A froid, aucun problème de démarrage.Fonctionnement parfait 20 minutes seulement.Souvent, c'est insuffisant!!
J'ai changé sans succès la pompe extérieure placée à l'ARD.
J'ai changé sans succès le relais 62.
Je n'ai pas changé la pompe immergée dans le réservoir.
Ce relais 62 a cinq broches et contient de l'électronique :deux broches du contact de puissance et deux broches de la bobine d'excitation (?).
Il contient un circuit electronique et une cinquième broche.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème? A quoi sert le circuit électronique du relais et la cinquième broche? quelle est sa fonction et à quoi est-elle reliée?
Le relais doit-il être collé en permanence (il devient très chaud au niveau de la bobine d'excitation après qques minutes, comme suralimentée).
Au niveau de la pompe, l'essence est tiède ,après dix minutes.Est-ce normal?
La pompe immergée peut elle expliquer ces anomalies ?
Merci à tous[color=darkblue][/color]
-
W@rdi95
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Porsche C2
La prochaine fois, utilise le bouton "éditer" afin de modifier ton postDidier a écrit :Bonjour à tous,
je m'aperçois en lisant une plaque autocollante du coffre de mon cabriolet que le moteur serait en fait de type JH et non DX comme annoncé.
Le type de véhicule serait 155 K 43.
La plaque coté moteur n'indiquait qu'un numéro de chassis .
Avec mes excuses.
Didier
-
Didier
Merci, pete68.
J'ai un peu progressé.La panne reste la même quand je shunte le relais 62 de commande des pompes .Je vais regarder du coté de la crépine .
Juste avant l'arrêt moteur,il y a un bruit important au niveau de la pompe extérieure ARD, comme si elle cavitait, avec une vibration importante à 15 hertz environ dans la canalisation d'essence., comme des mini coups de bélier à 15 hertz.Cette vibration existe qq secondes au démarrage de la pompe puis s'atténue .Je crois qu'il y a en sortie de la pompe une sorte d'accumulateur hydraulique. Peut-il causer des problèmes ?
Merci à tous ceux qui ont une expérience sur:
La crépine,
la pompe,
l'accumulateur,
le relais de commande des pompes 62 et la fonction de la 5° broche et de l'électronique interne .
Merci
Didier
J'ai un peu progressé.La panne reste la même quand je shunte le relais 62 de commande des pompes .Je vais regarder du coté de la crépine .
Juste avant l'arrêt moteur,il y a un bruit important au niveau de la pompe extérieure ARD, comme si elle cavitait, avec une vibration importante à 15 hertz environ dans la canalisation d'essence., comme des mini coups de bélier à 15 hertz.Cette vibration existe qq secondes au démarrage de la pompe puis s'atténue .Je crois qu'il y a en sortie de la pompe une sorte d'accumulateur hydraulique. Peut-il causer des problèmes ?
Merci à tous ceux qui ont une expérience sur:
La crépine,
la pompe,
l'accumulateur,
le relais de commande des pompes 62 et la fonction de la 5° broche et de l'électronique interne .
Merci
Didier
-
pete 68
- Lieutenant forumeur

moi aussi la pompe cavitais et faisais du bruit , puis la pression d essence diminuais et le moteur arretais . la crepine que je parle est celle a l interieur du reservoir d essence a la succion de la prepompe . la pompe principale venais a manquer d essence ce qui explique le probleme que j avais .
-
Didier
Merci, Pete 68. Ton problème semble bien ressembler au mien .Je vais démonter la pompe immergée et regarder l'arrivée d'essence . Je te tiens informé.Est-ce que l'essence était tiède au niveau de la pompe ARD quand le moteur s'arrêtait ? Une essence chaude vaporisée peut expliquer la cavitation et le bruit ? A bientôt .
Et vive le Québec !!
Didier
Et vive le Québec !!
Didier
-
Didier
Merci,Pete 68.
j'ai démonté l'ensemble prépompe.La crépine, en soie fine,est impeccable .La prépompe vibrant quand on la branche,son moteur tourne , mais je dois vérifier qu'elle pompe réellement avec un montage de tuyaux (non encore fait) .J'ai remonté provisoirement.La pompe principale était silencieuse et je croyais avoir réussi . Mais , après un quart d'heure,elle a recommencé un bruit aléatoire instable de cavitation(mais pas la forte vibration à 15 hertz) . Je vais revérifier la prépompe.Quand tu parlais de crépine "bloquée" ,c'était "colmatée" ou bien y a-t-il quelque-part un clapet qui peut de "bloquer"?
Didier
j'ai démonté l'ensemble prépompe.La crépine, en soie fine,est impeccable .La prépompe vibrant quand on la branche,son moteur tourne , mais je dois vérifier qu'elle pompe réellement avec un montage de tuyaux (non encore fait) .J'ai remonté provisoirement.La pompe principale était silencieuse et je croyais avoir réussi . Mais , après un quart d'heure,elle a recommencé un bruit aléatoire instable de cavitation(mais pas la forte vibration à 15 hertz) . Je vais revérifier la prépompe.Quand tu parlais de crépine "bloquée" ,c'était "colmatée" ou bien y a-t-il quelque-part un clapet qui peut de "bloquer"?
Didier
-
pete 68
- Lieutenant forumeur

salut Didier . dans mon cas j ai acheter mon cabrio l automne dernier , le vendeur m avais dit que le reservoir d essence avait ete remplacer . je l ai remiser peu apres . le printemps dernier , quelques minutes apres le demarrage la pompe faisait un bruit comme lorsque l on met la clef a on , puis la pression d essence tombais et le moteur arraitais . c etais comme ca a chaque fois . en sortant la prepompe j ai vu que lors du changement du reservoir , plutot que de reinstaller un joint de caoutchouc il y avais mis du silicone . le surplus de silicone a tomber dans le reservoir et c est ce qui a bloquer ma crepine .
les symptomes etais semblable aux tiens , ce qui me fait suspecter la crepine ( que tu as verifier et qui est correct ) ou la prepompe . mais peut etre que je me trompe aussi .
si je te disais tantot que ma pression d essence tombais , c est que j ai installer un manometre permanant sur la ligne qui vas au warm up regulateur . sur ce systeme , la plupart des diagnostiques dependent du test de pression .
tu peut voir un peu de quoi ca as l air a https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... c&start=60
bonne chance
les symptomes etais semblable aux tiens , ce qui me fait suspecter la crepine ( que tu as verifier et qui est correct ) ou la prepompe . mais peut etre que je me trompe aussi .
si je te disais tantot que ma pression d essence tombais , c est que j ai installer un manometre permanant sur la ligne qui vas au warm up regulateur . sur ce systeme , la plupart des diagnostiques dependent du test de pression .
tu peut voir un peu de quoi ca as l air a https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... c&start=60
bonne chance
-
Didier
merci, Pete 68,de ces précisions.La crépine est impeccable et le joint torique de caoutchouc est en place . Il faut que je vérifie avec des tuyaux transparents que le prépompe est bien entrainée par son moteur, qui fonctionne bien quand je le branche.
J'avais changé aussi le filtre à essence, mais qui était propre.
Il reste ce dispositif de chauffage de l'essence que je n'ai pas vérifié, et l'accumulateur près de la pompe principale .
[b]Ou trouve -t-on un manomètre à essence avec ses raccords. Je n'ai pas encore été à l'adresse ou tu m'envoies et je le fais de suite [/b].
Didier
J'avais changé aussi le filtre à essence, mais qui était propre.
Il reste ce dispositif de chauffage de l'essence que je n'ai pas vérifié, et l'accumulateur près de la pompe principale .
[b]Ou trouve -t-on un manomètre à essence avec ses raccords. Je n'ai pas encore été à l'adresse ou tu m'envoies et je le fais de suite [/b].
Didier
-
pete 68
- Lieutenant forumeur

si ton cabrio fonctionne quelques minutes avant de s arreter , ta prepompe vas probablement fonctionner lord de ton test . est ce qu elle s arrete quelques minutes plus tard ? est ce son moteur qui deviens trop chaud et arrete ? ou un probleme d alimentation electrique ?
peut tu faire ton test plusieurs minutes pour que la prepompe devienne chaude ?
ta pompe principale semble vraiment manquer d essence ...
pour l installation du manometre , c est pas direct fit . j ai du fabriquer les supports , tuyaux et adapteur .
peut tu faire ton test plusieurs minutes pour que la prepompe devienne chaude ?
ta pompe principale semble vraiment manquer d essence ...
pour l installation du manometre , c est pas direct fit . j ai du fabriquer les supports , tuyaux et adapteur .
-
Didier
Je vais faire l'essai pendant un temps assez long pour faire chauffer la prépompe, en ne l'immergeant pas notamment.
Effectivement, sur tes photos du moteur, identique au mien,je vois des canalisations "en dur".Il faut que ce soit solide pour ne pas risquer l'incendie. Quelle doit être le pression max du manomètre?
Pour mesurer de l'essence, il faut que l'intérieur soit métallique .
Par ailleurs, je n'ai reçu aucune réponse sur le relais de commande 62.
Est-ce que "rabbit" ,avec qui tu étais en rapport, pourrait me donner des infos ou des contacts pour comprendre son fonctionnement? Est-ce qu'on explique son fonctionnement dans une revue technique consultable sur le net ?
Notamment quel est le role de la cinquième broche et du circuit electronique.?
Amitiés .
Didier
Effectivement, sur tes photos du moteur, identique au mien,je vois des canalisations "en dur".Il faut que ce soit solide pour ne pas risquer l'incendie. Quelle doit être le pression max du manomètre?
Pour mesurer de l'essence, il faut que l'intérieur soit métallique .
Par ailleurs, je n'ai reçu aucune réponse sur le relais de commande 62.
Est-ce que "rabbit" ,avec qui tu étais en rapport, pourrait me donner des infos ou des contacts pour comprendre son fonctionnement? Est-ce qu'on explique son fonctionnement dans une revue technique consultable sur le net ?
Notamment quel est le role de la cinquième broche et du circuit electronique.?
Amitiés .
Didier
-
pete 68
- Lieutenant forumeur

pour le relais , tu parle probablement de celui de la pompe . a quel position se trouve t il sur ce shema pour etre sur que l on parle du meme et je t enverrai le shema electrique . 
pour ce qui est de la tuyauterie que j ai ajouter , ca ne m inquiete pas . c est ce qu on utilise a l usine sur les systeme hydrolique a 2000 psi qui fonctionnent 24hr/24hr en plus de la vibration et des coup de belier !

pour la pression sur le manometre c est un 0-100 psi . la pression du systeme , controlée par la relief valve est de 68 a 77 psi . la pression de controle peut varier de 12 a 35 psi a froid et 49 a 55 a chaud . la pression residuelle a 38 psi minimun apres 10 minutes .
le shema d installation pour faire les test

pour ce qui est de la tuyauterie que j ai ajouter , ca ne m inquiete pas . c est ce qu on utilise a l usine sur les systeme hydrolique a 2000 psi qui fonctionnent 24hr/24hr en plus de la vibration et des coup de belier !

pour la pression sur le manometre c est un 0-100 psi . la pression du systeme , controlée par la relief valve est de 68 a 77 psi . la pression de controle peut varier de 12 a 35 psi a froid et 49 a 55 a chaud . la pression residuelle a 38 psi minimun apres 10 minutes .
le shema d installation pour faire les test