Ce matin je pars en famille avec le cab blanc pour une journée de ballade en voiture dans la montagne.
Dans la première traversé de village gros ralentissement sur du plat, je freine un peu fort et d'un coup plus de résistance à la pédale de frein. Boum !
Le cab n'a rien mais la voiture devant (une petite soeur Polo) est plus abimé (pare choc et spoiler arrière en carton maché).
Si la panne était arrivée à une allure plus importante (même si je ne roule jamais très vite avec les gosses à bord) et à l'entrée d'un virage je n'ose même pas imaginer le résultat vu les accotement par chez nous.
Bref, le maitre cylindre à lâché sans prévenir, je l'ai pas encore ouvert mais à coup sur les joints sont morts.
Aucune fuite sur les durites et les roues, le niveau est Ok dans le réservoir et quand je pompe c'est mou tout le temps.
Ma première question : est ce normal que le maitre cylindre lâche comme ça sans que le freinage faiblisse, pour prévenir quoi ?
20 ans de conduite avec souvent des véhicules âgés, je n'ai jamais vu ça.
Deuxième question : est ce que je peux trouver les joints ou est ce que je dois changer le maitre cylindre ?
Et si je dois changer le maitre cylindre, est ce que je vais trouver de l'adaptable ou est ce que je me tourne vers de l'occase sur le forum ?
Merci de faire vite pour vos conseil, je roule à pied si j'ai pas le Cab.