Salut à tous.
Ce matin,je suis tomber en panne en allant au taf.Tout en roulant,l'intensité lumineuse au tableau de bord à baisser,puis plus de phare,de ventilation et de dégivrage.et finalement arret du moteur à un carrefour,je pousse de l'autre coté sous le regard d'autre automobiliste(aucune aide,ça fait toujours plaisir) :enerve .je redémarre ou j'essaie,NADA.
Bref pas moyen de laisser le cab tout seul,j'appel ma copine,qui vient et me remorque.
Sur le chemin j'essaie de redémarrer en me faisant tracter.Le moteur se lance et recal.Et ceci plusieur fois!
Bref une fois de retour,je vire la batterie (11.6V à l'arret),je met celle de ma one diesel.Ca redémarre nickel.(12.4V à l'arret et au ralenti!!!!)
Mais le problème est que le voyant de batterie ne s'allume pas lorsque je tourne la clé,et si j'ais bien compris ce que j'ais lu dans d'autres sujet,ce voyant et lié à l'excitation et donc la charge de la batterie.Comment résoudre cela?
Merci à tous d'avance.
[Résolu] Voyant batterie qui ne s'allume pas! Le sujet est résolu
-
vwmikc
[Résolu] Voyant batterie qui ne s'allume pas!
Modifié en dernier par vwmikc le mer. oct. 10, 2007 21:44 pm, modifié 1 fois.
-
vwmikc
C'est un peu ce que je me disai pour l'alternateur,mais le truc c'est que j'ai pas eu de signe de faiblesse de la batterie avant,tout a laché en meme pas 30 min de trajet!
J'ai été chez VW pour un régulateur,et résultat faut commander,dommage pour moi il faut que j'y retourne car pour commander c'est pas la référence de l'alternateur qui compte mais celle du régulateur!!!!
La j'ai mis en charge ma batterie de diesel,on vera bien si elle se vide.
Si j'ai le temps je monterai un alternateur que je doit avoir en stock.
Pour ce qui est de la LED si elle a grillé là,elle a bien choisi son moment!
J'ai été chez VW pour un régulateur,et résultat faut commander,dommage pour moi il faut que j'y retourne car pour commander c'est pas la référence de l'alternateur qui compte mais celle du régulateur!!!!
La j'ai mis en charge ma batterie de diesel,on vera bien si elle se vide.
Si j'ai le temps je monterai un alternateur que je doit avoir en stock.
Pour ce qui est de la LED si elle a grillé là,elle a bien choisi son moment!
-
vwmikc
Bon bah voila,j'a monter un régulateur neuf,et rien n'a changer, :enerve toujours 12V a la sorti de l'alternateur et le voyant de batterie qui ne s'allume toujours pas.Quelle doit etre la tension sur le petite fil de l'alternateur?,j'ai mesuré 9.6V une fois le contact mis,donc le jus arrive bien.!!!