Help ! Joint de culasse Le sujet est résolu
-
Shortys
Help ! Joint de culasse
Salut à vous tous je viens d'avoir un coup de tel de volkswagen et mon ptit cab montre des signes de faiblesse. Le joint de culasse serait pratiquement mort et ils me demandent 700e entre la pièce (150e) et la m.o .. J'aimerai savoir si vs avez été confrontés à ce pb, si on peut le faire sans passer par vw et si ya des membres dans les environs de rennes (35) qui pourraient me donner un coup de main (contre rémunération bien sûr) merci d'avance !
-
u campagnolu di corsica
salut perso j'y suis passer pas plus tard que le week derniergolf1cab.93290 a écrit :Chez VW :
*joint de culasse = 33.76€
*Courroie de distrib = 26.62€
*galet tendeur = 35.50€
*la clef M12 = 3.80€ chez accesoiriste
*clef dynamo = fait toi la pretter !!! (lol)
Maintenant il font des kit avec courroie et galet tendeur !!!
Voilà Mr !!!
moi je conseillerais notament de verifier la culasse ( perso je l'ai fait surfacer d' 1/10eme ..) par précaution
ensuite un bon nettoyage de soupapes un bon rodage et changement des joints de queue de soupapes ( dispo dans les kit rodage ) c'est du taff certe
mais bon t'en qu' a demonter la culasse.....
voila queques foto prise avec mon tel excusé la qualité
avant
apres nettoyage au produit a jantes
mes belles soupapes lol
bien calaminées
apres un bon coup de nettoyage c'est quand meme mieux !!

la culasse surfacé
en esperant que ca te motive pour faire les choses bien
post it couple de serrage des paliers d'AAC :2 KILO sur un 8 soupapes
au cas ou ....sinon revue technique
a+++
Modifié en dernier par u campagnolu di corsica le mer. sept. 26, 2007 16:04 pm, modifié 1 fois.
-
Shortys
sois sûr que je te contacterai si j'ai un pti soucis de méca,
pour le moment j'ai besoin de la voiture rapido étant donné que c'est ma seule caisse alors j'ai décidé de faire faire les réparations par vw, par manque de temps principalement... en tout cas merci pour les super tutoriaux (u campagnolu di corsica) et pour la mobilisation des membres du forum.