[GU/EX]prob moteur, bloque a 120/130 km/h Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
stef83

[GU/EX]prob moteur, bloque a 120/130 km/h

Message par stef83 »

bonjour a tous, voila j' ai un probleme avec mon cab et j' ai vu ke je n' étais pas le seul a avoir rencontré ce genre de probleme.Helas les solutions qui ont fonctionnées avec certains n'on pas marché avec moi...

Voila j' explique:
J' ai mon cab depui le mois de decembre et quand je l'ai acheté j' ai remarqué qu' il avait des "trous".En effet quand j' atteignais les 120/130 il avais comme une panne d' essence,on dirait que l' essence n' arivait pas.

Pour info mon cab est un 1.8l type GU, cabru 2e2

J'ai donc remplacé:
-filtre a essence,pompe a essence et l' espece de regulateur de pression qui renvoi l' essence au reservoir
-semelle de carbu (pensant a une prise d'air)
-4bougies
-démonté entierement le carbu et nettoyé,effectué un reglage CO
-callé l' allumeur

Et pour finir j'ai fait une petite vidange avec remplacement de filtr a huile et a air. Malheureusement tout cela n'a rien changé...

Et puis un jour j'ai demonté ma crepine dans le reservoir et j' ai vu qu' elle etait encrassée.J'ai donc netoyé cette fameuse crepine et la... :dance le probleme disparut! Je me croyais tiré d' affaire mais deux semaines plus tar le probleme réapparut, a nouveau des trous :enerve
j' ai re-nettoyé la crepine mais rien a fair, j' ai tout recontrolé, démonté, nettoyé mais ce fu sans effet. :(

alor voila j' espere que quelqu' un pourait me venir en aide parce que la je suis a bout! et a cours d' idées!

merci a tous
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

bin faut peu etre nettoyer les gicleurs maintenant ;) car si t'avais des merdes dans le reservoir le carbu en a certainement avalé ce qui explique tes trous intermitant :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
simon
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 2

Message par simon »

regarde aussi l etat de ta goulotte d essence,si elle est fortement corrodée elle t envoi pas mal de merde dans le reservoir
GIPP reprezent Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

:+1
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Surement la crépine d'aspiration dans le réservoir...
stef83

Message par stef83 »

merci a tous pour vos reponse. Malheureusement j' ai deja nettoyé mes gicleur ils sont impec, ma crepine aussi et aucune corrosion sur ma goultte... par contre je me demandais si un mauvais niveau de cuve pouvait engendrer ce genre de probleme?? est il reglable sur ce genre de carbu??
stef83

Message par stef83 »

alor?? personne peut m' aider??
Jamiromain

Message par Jamiromain »

Tu as testé si ton flotteurs de carbu flottait bien ? sinon le pointeau est peut-être usé...
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Jamiraomain a raison regarde toujours du flotteur.

Moi je n'avais pas les même symptome que toi mais ça coute rien d'essayer :
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f1bd1bc84e

Bonne recherche de panne et penses à donner la solution sur le forum, si tu la trouve. :Rock_On_:
GIPP reprezent Image
stef83

Message par stef83 »

ok je regarderais ce flotteur, j' avais l' intention de m' acheter une pochette de joints de carbu avec pointeau et gicleurs, quand je m' en occuperais je jetterais un oeuil au flotteur.merci a tous, je vous tiens au courant.
touvabien

Message par touvabien »

Et ta semelle de carbu ?
en tout cas la pochette de joints complets ne lui fera pas de mal, avec un bon nettoyage en profondeur ...
stef83

Message par stef83 »

j' ai trouvé d' ou venait le probleme! desolé d' avoir été si long a vous poster la solution mais la voila! en fait c'était le filtre a essence a l' intérieur du carbu, juste apres la durite d' arrivée d' essence, sur la partie haute du carbu.C' est un tout petit filtre de forme conique, le mien etait pourit. donc voila plus de probleme mon cab marche nikel! bin merci a tous pour vos reponses et bonne continuation!
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »