[GU/EX] Pression d'huile (Buzzer + Témoin)

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
laurent62

Message par laurent62 »

bon je my mets dès que possible :foldingo
merci et @+
:ap
vweelee

Message par vweelee »

salut tout le monde,ça le fait aussi sur la mienne :foldingo ,je fais principalement que de la ville,mode cruising, et j'ai aussi ce fichu temoin qui clignote de temps à autre...
je vais donc rajouter de la piece neuve prochainement,pompe à eau,en meme temps la courroie de distribution (elle aurait éte à 180000 kms,j'ai 198000 kms au compteur environ,mais comme j'ai pas de factures,j'prefere etre sur et repartir de zéro avec MON ajout de pieces...
la vidange a été faite en 2005 à 195400 kms

sinon pour ce qui est du liquide de refroidissement,je suis un chouilla au dessus du trait,dois je retirer du liquide ? ou c'est pas genant si l'exces n'est pas trop important
merci
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

vweelee a écrit :salut tout le monde,ça le fait aussi sur la mienne :foldingo ,je fais principalement que de la ville,mode cruising, et j'ai aussi ce fichu temoin qui clignote de temps à autre...
je vais donc rajouter de la piece neuve prochainement,pompe à eau,en meme temps la courroie de distribution (elle aurait éte à 180000 kms,j'ai 198000 kms au compteur environ,mais comme j'ai pas de factures,j'prefere etre sur et repartir de zéro avec MON ajout de pieces...
la vidange a été faite en 2005 à 195400 kms

sinon pour ce qui est du liquide de refroidissement,je suis un chouilla au dessus du trait,dois je retirer du liquide ? ou c'est pas genant si l'exces n'est pas trop important
merci
Salut

C'est pas grave pour le LDR le bouchon contient une soupape de sécurité (trop plein ou pression).

Pour ton probleme d'huile, test tes sondes sur porte-filtre et culasse, si ok penche toi sur la pompe, si la pompe est ok c'est le tableau de bord ou une masse...

A+
Auteur
webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Message par webrik »

webrik a écrit :
freddy a écrit :allor webrik tu a changer ta pompe car moi naussi j'ai le meme probleme que toi
Salut

Ben non pas encore car je n’ai pas fait assez de bornes pour changer l'huile .....Et de plus je n’ai pas changé la sonde sur la culasse non plus ... :? :hein :niet

si la pompe a huile est pas trop chere je vais le faire pour etre sur car griller un moulin pour ca ...
salut a tous ...

bon la j'ai enfin fait la vidange et remis de l'huile 15w40 au lieu de 10w40 car j'ai une pote mecano qui a une audi 1.8 turbo essence et le meme proble de buzzer qui sonne ...

selon lui c'est peux etre le pompe qui est un peu fatiguer mais l'huile 10w40 est peux etre un peu fluide a son gout car il a ce prob quand il fais de la route puis roule cool apres ...
du genre 150 km autoroute puis en ville ...
depuis la vidange +/- 1000 km plus de buzzer qui sonne ...

a suivre ... :lol: :fumeur
Image
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

j'ai fait aussi ma vidange en 10w40 (avec les 3 filtres) et ca marche nikel aucun probleme et plus de buzzer (filtre a huile encrassé il me semble)
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
Auteur
webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par webrik »

anthoaurel a écrit :j'ai fait aussi ma vidange en 10w40 (avec les 3 filtres) et ca marche nikel aucun probleme et plus de buzzer (filtre a huile encrassé il me semble)
salut antho...

sincerement je penses pas que ce soit le filtre a huile encrassé car je le change a chaque vidange ....
Image
Auteur
webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par webrik »

salut

donc mon pote mecano avait raison en partie .....
effectivement avec de la 15w40 ca passe mieux mais le buzzer sonne moin souvent ...
donc prochaine etape remplacement pompe a huile qui doit etre fatigué .... :(
Image
laurent62

Message par laurent62 »

salut à tous,
je reviens de nouveau j'ai pas du tout avancé car des problémes à régler sur ma MKIV (priorité-priorité)mais là maintenant dès que je démarre au bout de quelques secondes voyant+buzzer tout le temps à bas ou haut régime je pencherai + pour un problème électrique ou alors la pompe est complètement morte niveai huile maxi vous en pensez quoi car voyant+buzzer toujours en fonctionnement j'ai l'impression d'être le seul :hein
:hmmmm
laurent62

Message par laurent62 »

au fait ptite question, on fait comment pour tester les sondes et il y en plusieurs sortes (pour commande)??
en attendant je vais aller voir si le fil n'est pas cassé
:D
goliath

Message par goliath »

salut !
si ce fameux buzzer se declenche un peu a n'importe quel regime, c'est un probleme dans le compteur d'apres ce que plusieurs personnes m'ont dit. l'un d'eux a meme casser ce buzzer en démontant le compteur de sa polo hum...
moi il se declenche quand la voiture est bien chaude et dés que je depasse les 2200 tours il s'arrete.
j'ai une petite fuite a mon bouchon de remplissage, j'ai mis un nouveau et toujours le meme probleme...
Auteur
webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par webrik »

goliath a écrit :salut !
si ce fameux buzzer se declenche un peu a n'importe quel regime, c'est un probleme dans le compteur d'apres ce que plusieurs personnes m'ont dit. l'un d'eux a meme casser ce buzzer en démontant le compteur de sa polo hum...
moi il se declenche quand la voiture est bien chaude et dés que je depasse les 2200 tours il s'arrete.
j'ai une petite fuite a mon bouchon de remplissage, j'ai mis un nouveau et toujours le meme probleme...
salut

tu as le meme type de probleme que moi .... perso je suis presque sur que c'est le pompe a huile qui est fatigue ...
prochaine vidange je le change....
Image
goliath

Message par goliath »

mais moi j'ai toujours ma perte d'huile a mon bouchon de remplissage meme apres avoir mis un nouveau. pour moi c'est ca mon probleme mais je vois pas d'ou ca pourrait venir
laurent62

Message par laurent62 »

salut,
en fait je vois pas trop le rapport entre ta fuite et le buzzer :hein
si ton niveau est bon les sondes ne vont pas détecter d'anomalie de fuites puisque ce sont des sondes de pression ou alors tu penses que la pression se sauve par le bouchon :hein
explique moi car pige pas trop
:oops:
goliath

Message par goliath »

ben oui... si t'as une fuite, t'as forcément une perte de pression non?
mais cette fuite au bouchon de replissage :? ont m'a dit que ca pourrait etre un probleme au reniflard et que alors l'huile sortirait par le bouchon mais y a quand meme une soupape a ce bouchon...
lupercio10

problème de buzzer et témoin.

Message par lupercio10 »

bonjour moi aussi j'ai le meme problème, mais seulement quand ma voiture est froide..je ne peux dépasser les 2200 trmin sinon le témoin et buzzer se mette en marche,mais quand la voiture est chaude cela ne le fait jamais, j'ai fait un entretien il y a quelques jours....
j'aimerais savoir si je dois changer ma sonde et ou ce trouve t'elle exactemet...?je pense pas que cela soit la pompe à huile, car la voiture ne le fait que 5 min..mais a froid seulement pourquoi? merci
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »