Où brancher les sondes.? [résolu] Le sujet est résolu
-
Ritched
Où brancher les sondes.? [résolu]
Bonjour à tous !
Voila mon problème:
j'ai acheté récemment des manos JOM. (T°,Pression et voltmetre)
pour le branchement electrique pas de soucis (merci la fonction recherche!)
par contre du coté des sondes du moteur j'ai beau chercher, je ne trouve rien..
en fait j'aimerais savoir si pour la T° je peux me brancher en parallele du branchement existant et pour la pression d'huile, là pas d'idée car au niveau du support de filtre j'ai un accès mais je suis bloqué au niveau place par une sonde fixé sur la tete d'allumage..
Si quelqu'un pouvait m'aider..
Merci !!
Voila mon problème:
j'ai acheté récemment des manos JOM. (T°,Pression et voltmetre)
pour le branchement electrique pas de soucis (merci la fonction recherche!)
par contre du coté des sondes du moteur j'ai beau chercher, je ne trouve rien..
en fait j'aimerais savoir si pour la T° je peux me brancher en parallele du branchement existant et pour la pression d'huile, là pas d'idée car au niveau du support de filtre j'ai un accès mais je suis bloqué au niveau place par une sonde fixé sur la tete d'allumage..
Si quelqu'un pouvait m'aider..
Merci !!
Modifié en dernier par Ritched le jeu. août 23, 2007 21:58 pm, modifié 1 fois.
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Pour la pression d'huile on doit te vendre avec un capteur a visser sur la culasse et qui fais double contact pression temoin d'huile...ca c'est valable pour les VDO et pour la temp tu te branche sur la sonde de temp existante
mais pour la marque que tu cites rien n'est prevu ou alors il faut que le constructeur te donne avec des sondes en rapport ou que tu bidouilles
Y a jamais eu de mano JOM sur golf
mais pour la marque que tu cites rien n'est prevu ou alors il faut que le constructeur te donne avec des sondes en rapport ou que tu bidouilles
Y a jamais eu de mano JOM sur golf

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
mazd
- Colonel forumeur

- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182
Pas forcement...,freddy a écrit :attend c'est quoi la marque des produits ?
si tu a du vdo ,pour la temperature de l'huile ,la sonde ce met a la place du bouchon de vidange
il existe bien une sonde d'huile VDO qui remplacement le bouchon de vidange, mais a priori (pas testé!) il y aurait des fuites dans le temps, donc pour ma part je déconseille.
Le mieux est quand meme de mettre la sonde de temperature d'huile en lieu et place de celle d'origine VW sur le porte filtre pour le DX.
-
mazd
- Colonel forumeur

- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182
Exacte, si tu repiques la sonde d'origine ou VDO, la valeur sera affichée sur ton mano.
Car sinon ca sert a rien de mettre un mano T° d'huile autant mettre autre chose.
Apres, qu'il y est deux indicateurs de température fonctionels.....
.....pas forcement la peine
(Je suis en plein dedans en ce moment)
Car sinon ca sert a rien de mettre un mano T° d'huile autant mettre autre chose.
Apres, qu'il y est deux indicateurs de température fonctionels.....
.....pas forcement la peine
(Je suis en plein dedans en ce moment)
-
Ritched
Bonjour à tous.
Alors, après mon branchement hier soir à la nuit (Mme Ritched était contente !)Ensuite grand gamin que nous sommes donne bien sur l'envie déssayer tous ça afin d'avoir un visuel..manos JOM avec les sondes adaptées..
Donc, au retour après etre ravi du bon fonctionnement de l'ensemble, je m'aperçois d'une légere fuite au niveau de la sonde de T°..je redéssere donc la connexion pour bien resserer la sonde car je n'avais pas trop voulu forcer jusq'au bout alors qu'elle va aisément.
Sauf que maintenant, le mano de T° se fout au taquet lorsque je met le contact
j'ai beau jouer du testeur dans tous les sens, vérifier le branchement derriere le mano,je ne trouve rien...
Alors help...si quelqu'un peut apporter une p'tite idée...
image 1 mano de T° avec sonde débranchée.elle se met enétat "normal"

Shot with DSC-S80 at 2007-08-19
image 2 la sonde est branchée et se met au "taqué"..

Alors, après mon branchement hier soir à la nuit (Mme Ritched était contente !)Ensuite grand gamin que nous sommes donne bien sur l'envie déssayer tous ça afin d'avoir un visuel..manos JOM avec les sondes adaptées..
Donc, au retour après etre ravi du bon fonctionnement de l'ensemble, je m'aperçois d'une légere fuite au niveau de la sonde de T°..je redéssere donc la connexion pour bien resserer la sonde car je n'avais pas trop voulu forcer jusq'au bout alors qu'elle va aisément.
Sauf que maintenant, le mano de T° se fout au taquet lorsque je met le contact
Alors help...si quelqu'un peut apporter une p'tite idée...
image 1 mano de T° avec sonde débranchée.elle se met enétat "normal"

image 2 la sonde est branchée et se met au "taqué"..

-
coolraver
- Président forumeur

Il est branché ou la temp?
t'es sur que tu t'es pas trompé dans les branchement du mano?
t'es sur que tu t'es pas trompé dans les branchement du mano?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Ritched
j'ai passé mon aprem à tout vérifier et tout tester au voltmetre et a l'ohmetre, la sonde le cablage le branchement... :insult
j'ai rien vu qui pourrait clocher.
j'ai vérifier le fil qui arrive a la sonde, j'ai pas croiser la T° et la pression, de + ça marchait..juste un resserage que j'ai fait..
:hmmm2
j'ai rien vu qui pourrait clocher.
j'ai vérifier le fil qui arrive a la sonde, j'ai pas croiser la T° et la pression, de + ça marchait..juste un resserage que j'ai fait..
:hmmm2
-
coolraver
- Président forumeur

La sonde c'est celle d'origine?
possible qu'elle sois abimée en la resserant
possible qu'elle sois abimée en la resserant

VW.GOLFSWAGG
-
Ritched
Hello coolraver,
C'est celle qui était fournie avec les manos.je post une photo..c'est la question que je me posais en fait..mais je l'ai testé a l'ohmetre et le contact n'est pas coupé..bon,je ne suis pas expert non plus..
A coté il y a une autre sonde..je me posait la question si je pouvais me brancher en parallele dessus,ça doit une sonde de température aussi car celle sur la culasse que j'ai enlever était celle de pression et je ne sais pas si j'ai bien fait mais le fil jaune qui y était à l'origine je l'ai remis en parallele sur la sonde de pression et cette derniere fonctionne normalement je pense car je n'ai rien de + ou de - au tdb..
C'est celle qui était fournie avec les manos.je post une photo..c'est la question que je me posais en fait..mais je l'ai testé a l'ohmetre et le contact n'est pas coupé..bon,je ne suis pas expert non plus..
A coté il y a une autre sonde..je me posait la question si je pouvais me brancher en parallele dessus,ça doit une sonde de température aussi car celle sur la culasse que j'ai enlever était celle de pression et je ne sais pas si j'ai bien fait mais le fil jaune qui y était à l'origine je l'ai remis en parallele sur la sonde de pression et cette derniere fonctionne normalement je pense car je n'ai rien de + ou de - au tdb..

-
coolraver
- Président forumeur

non c'est une sonde de pression
pression haute + pression basse = 2 sondes
je ne vois qu'un probleme avec ta sonde de temp
pression haute + pression basse = 2 sondes
je ne vois qu'un probleme avec ta sonde de temp

VW.GOLFSWAGG