[GU/EX]Problème jauge T°,buzzer,cale au ralenti moteur froid Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Hologue

[GU/EX]Problème jauge T°,buzzer,cale au ralenti moteur froid

Message par Hologue »

Voilà j'ai encore un problème mais c'est presque les derniers.... :mrgreen:
Ma jaune de T° marche une fois sur deux.
Sinon mon buzzer retenti à partir de 2000tr/min malgré que j'ai changer les sondes...

Pour ce qui du moteur, il cale, mais bizarrement car quand le moteur est froid il tiens pas le ralenti sinon ça va à peu près.
Ca fait comme des trous dans l'accélération... Enfaite à certain moment on a l'impression qu'on va caler mais si on accélère trop on cale ou alors on part comme un boulet de canon ou alors on peut relever le pied puis redonner un ptit coup d'accélérateur puis c'est reparti....

Voilà j'ai poster ici car peut etre que tout est lié !
Sinon pour info mon moteur à été refait à neuf par moi et mon père ainsi qu'un amis qui a été mécano de métier....
tout est neuf (segment, coussinet, ....., distri, tous les joints (meme le culasse))
J'ai mis comme huile la Activa Elf 10w40 !
Pour le buzzer jpensais à la fluidité de l'huile mais bon on a fait 150km depuis qu'on a remis l'huile.
Ou alors je pensais au fait que les joints se font (il gonfle et se mette en place)....

Ou alors j'ai peut etre mal rebrancher un truc ? J'ai vérifier les sondes sont bien à leur place et ne sont à changer car j'ai essayer avec d'autre sonde et ça fait tjr buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Voilà Aidez moi svp car bientot fermeture du forum enfin on pourra plus poster puis jvais en vacance bientôt....

Merci d'avance
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

est ce que ca buzzait avant que tu refasse le moteur?

as tu changer la pompe a huile?

est tu sur d'avoir bien change les deux sondes? basse et haute pression?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Hologue

Message par Hologue »

ça ne buzzé pas avant !
J'ai pris des sondes sur le meme moteur que moi !! c'est sur ce n'est pas les sondes !
J'ai pas changer la pompe à huile mais comment savoir si elle morte la pompe ?
Est ce que ça peut pas etre un fil ?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Hologue a écrit :ça ne buzzé pas avant !
J'ai pris des sondes sur le meme moteur que moi !! c'est sur ce n'est pas les sondes !
commence deja par mettre des sondes neuves ;)

tu peux faire un test en branchant les fil a la masse pour voir si ca buzz plus

Pour la pompe normalement on la change quand on fais une refection moteur, c'est le B A BA
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Hologue

Message par Hologue »

Merci pour tes réponses !
Combien coûte une pompe à huile ?
Sachant que ça le faisait pas avant comment elle peut etre HS ?
Sinon lorsque que tu dis mettre à la masse ! c'est à quel niveau ? comment faire ?
Dsl mais je suis un ptit debutant !

Moi je pensais à l'huile qui pouvait etre trop fluide mais ça m'ennuie de refaire une vidange pour ça....
Sinon le fait que les joints sont pas encore bien fait ??? je les ai tous changer...
Ou alors un problème de branchement quelques part sauf sur les sondes qui sont bien branché !

Merci bcp pour ton aide
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

tu met les fils sur une masse moteur pour verifier la continuité dans le circuit electrique...si le circuit (compteur) est bon ca devrais plus buzzé

Pour ta pompe il est possible que la refection du moteur entraine une demande de pression plus importante que ta vieille pompe fatiguée ne peux plus fournir a bas regime

Sinon le fait que les joints sont pas encore bien fait ??? je les ai tous changer...
les joints c'est pas du camembert...ca se fais pas avec le temps :mrgreen:

les sondes moi j'en met des neuves et je me fie pas a celle d'un autre moteur qui n'a pas forcement la meme pression d'utilisation

Apres faut voir si y a pas un os au niveau du remontage mais la je peux pas trop savoir ce qu'il s'est passé ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Hologue

Message par Hologue »

Merci
Pour mettre les fils à la masse, je les met sur la culasse ?
je met les deux fils de sonde ? ou je les mets un par un ?
(les sondes que j'ai pris pour testé était les mêmes que les miennes prise sur le meme moteur!)

merci encore
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

les deux forcement a moins que tu sache identifier laquelle fais buzzer ;)

a mon avis ce sera la sonde de basse pression
Image

VW.GOLFSWAGG

Hologue

Message par Hologue »

Je met les deux fils de sonde sur la culasse ?

Mon msn si tu veux pour parler plus facilement
hologue@hotmail.com

Merci
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Ou tu veux sur le moteur pourvu que se sois une bonne masse ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Message par webrik »

Salut

Concernant le buzzer de l'huile j'ai le même problème ....
Il sonne toujours vers les 2000 tours et moteur chaud (rien n’à froid) et un pote mécano qui possède une aussi 1.8 turbo à le même prob aussi....
Selon lui ce serait peux être lié a la pompe a huile un peu fatiguée et aussi a l'huile mise dans le moteur 10w40 (car lui et moi avons cette huile aussi dans le moteur)
Il m'a dit change ton huile pour de l'huile 15w40 et si ca continue change ta pompe a huile ...
Image
TTS

Message par TTS »

Vérifie ta pression d'huile tu sera fixé!
Car si tu n'as pas pris la bonne cote pour les coussinets tu peux avoir une perte de pression...
COPYMAN

Message par COPYMAN »

salut j'ai eu le meme probleme de buzzer comme toi j'ai changé les sondes haute et basse pression mais sans resultat

le probleme venait de la pompe a huile qu'un ancien proprio avait cru bon pour ameliorer la pression de perforer le petit filtre metallique au debut du conduit d'aspiration de l'huile ce qui a eu pour effet de detruire partiellement un des deux pignon qui fait office de pompe.

solution 1 demonte ton carter d'huile et ta pompe et regarde si ton filtre n'est pas obstrué par des depot de vieille huile et en meme temps verifie visuellemnt l'etat des deux pignons interne si abimé change ta pompe
on trouve des pompes a 50€ en casse quasi neuve sinon prix neuf vag
dans les 200 a 300 € .

le plus chiant c'est le jiont carter a remplacer a lui seul il vaut 38€ chez vag car les nouveau joint sont renforcé

voila bon courage
Hologue

Message par Hologue »

Désolé, depuis le temps mais la solution a été trouver avec de la chance, en effet cable coupet et facilement réparable
Donc tout va bien ça buzz plus
Hologue

Message par Hologue »

Désolé, depuis le temps mais la solution a été trouver avec de la chance, en effet cable coupet et facilement réparable
Donc tout va bien ça buzz plus
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »