Quels amortisseurs alliant look et confort? Le sujet est résolu
-
oz
Quels amortisseurs alliant look et confort?
Voilà mon cab est rabaissé mais je ne sais pas de combien y a t'il un moyen de le savoir??
A l'avant j'ai les amortos d'origine avec des ressorts courts et s'est "affreux" ça tape à mort et a l'arrière des jr racing réglables!
En gros ma question c'est quels sont les amortisseurs qui permettent d'avoir une voiture raisonnablement rabaissée sans que ce soit tape cul!Merci
A l'avant j'ai les amortos d'origine avec des ressorts courts et s'est "affreux" ça tape à mort et a l'arrière des jr racing réglables!
En gros ma question c'est quels sont les amortisseurs qui permettent d'avoir une voiture raisonnablement rabaissée sans que ce soit tape cul!Merci
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
pour appuyer ce que je dis:oz a écrit :Merci les gars mais je suis surpris pour les weitec car sur le site de mecatechnic ils les déconseiiles pour les cabje sais plus trop quoi penser du coût
J'ai roulé avec des filetés FK: dur en utilisation "attaque" et moyen en usage normal
J'ai roulé avec du supersport(sur scirocco):bout de bois,ça saute dans tous les sens,bref très mauvais pour la voiture et pour ton dos et aussi la tenue de route mauvaise
A l'heure actuelle je suis en weitec, le cab est posé par terre et c'est confortable,j'ai été super surpris d'ailleurs :oui
Je suis partisant des weitec à 200%, demande à wardi95,mazd,fred59,je pense qu'ils t'en diront que du bien à savoir que tous les 4 roulont avec des monte de pneus différentes à savoir pour moi du 175/50/13,wardi95 avec du 195/40/16,mazd avec du 195/50/15 et fred59 avec du 185/55/14.
Il est sur qu'en prenant du haut de gamme genre KW variant 2 ça sera peut-être mieux mais pour un budget raisonnable les weitec sont top et de plus ça a été racheté par KW gage d'une bonne qualité

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
Bud vw
Weitec filetés à 615 euros livrés à la maison
c'est au poil, franchement, je la réhausse pour le CT ou les longs voyages et la claque dans le sol en moins de 30 min
http://www.fahrwerkdirekt.de/content/index.php
c'est au poil, franchement, je la réhausse pour le CT ou les longs voyages et la claque dans le sol en moins de 30 min
http://www.fahrwerkdirekt.de/content/index.php
-
mazd
- Colonel forumeur

- Année : 1989
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182
Je suis d'accord avec yanncox, il a bien resumé la chose.
Weitec est un tres bon compromis qualité/prix
Pour les KW tu peux prevoir tout de suite un minimum de 1000€, mais c'est un cran, voir deux au dessus et le prix ne laisse pas a reflechir
J'ai essayer des weitec avant mon achat, et je dois dire que j'ai tout de suite été convaincu, par contre si tu rabaisses, prevoir au moins une ptite barre inf pour rigidifier le train, car ca travail plus
-
bisounours3892
bonjour je profite de ce sujet pour savoir la diference etre les weitec higon gtn (fileter a l'avant normal a l'ariere,sa rabaisse la voiture ce lariere ?)et surtout la diference entre les higon GT et les higon TX par déduction vu qu'il sont plus cher il doivent etre mieu oui mais pas quel moyen?
merci d'avance
merci d'avance
-
mazd
- Colonel forumeur

La gamme HICON GT = Kits filtés - Réglable en hauteur / dureté fixe
La gamme HICON TX = Kits filtés - Réglable en hauteur / Réglable en dureté
La gamme HICON GTN = Kits filtés avant et kit sport (Ultra GT) à l'arriere (qui est amortisseur + ressort) - Réglable en hauteur à l'AV / dureté fixe à l'AR.
Je sais pas si c'est acier ou autre, mais il y a un traitement par galvanisation + revetement anti-corrossion.
A titre info, j'ai trouvé la gamme HICON GT entre 750-790€ en ile de france.
La gamme HICON TX, a priori ne se ferait pas pour le cab, à confirmer, mais c'etait beaucoup plus chere aux alentours des 1000€.
La gamme HICON TX = Kits filtés - Réglable en hauteur / Réglable en dureté
La gamme HICON GTN = Kits filtés avant et kit sport (Ultra GT) à l'arriere (qui est amortisseur + ressort) - Réglable en hauteur à l'AV / dureté fixe à l'AR.
Je sais pas si c'est acier ou autre, mais il y a un traitement par galvanisation + revetement anti-corrossion.
A titre info, j'ai trouvé la gamme HICON GT entre 750-790€ en ile de france.
La gamme HICON TX, a priori ne se ferait pas pour le cab, à confirmer, mais c'etait beaucoup plus chere aux alentours des 1000€.
-
mazd
- Colonel forumeur

J'ai donné le prix le moins cher que j'ai pu trouver en IDF pour avoir une reference ailleurs.
Mais c'est clair que si tu prend sur le site allemand http://www.fahrwerkdirekt.de/content/index.php, ca te revient encore moins cher qu'en france.
585€ + 15€ FDP.
Se sont les moins sur internet.
Mais c'est clair que si tu prend sur le site allemand http://www.fahrwerkdirekt.de/content/index.php, ca te revient encore moins cher qu'en france.
585€ + 15€ FDP.
Se sont les moins sur internet.