[GU/EX]Odeur d'essence Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Mikouz

[GU/EX]Odeur d'essence

Message par Mikouz »

Bonjour a tous ;) ,
voila mon ptit soucis:
J'avais une fuite d'eau au niveau du joint de culasse et la conso de ma titine etait assez elevée (11l/100km, en roulant normalement en ville) et j'ai donc du refaire la culasse avec mon pere, on l'a faite rectifier et changé le joint de culasse. On en a profité pr faire une vidange d'huile, changer la courroie de distribution, changer les bougies et tous les coliers de serrages. J'avais également une odeur d'essence qui apparaissait parfois quand je roulais avec, souvent au demarrage, qu'elle soit chaude ou froide.
Mon pere l'a redemarré pour la premiere fois hier une fois tout remonté. Il a senti a nouveau l'odeur d'essence sans meme avoir encore demarré, juste apres avoir mis le contact mais pas encore demarré le moteur.
Je voulais savoir si vous n'avez pas une idée d'ou il faudrait jeter un oeil en particulier pour voir d'ou peut bien venir cette odeur d'essence. Apparemment il n'y a pas de grosse fuite etant donné que je n'ai jamais eu de trace d'essence en dessous de titine.
Dites moi ce que vous en pensez... Merci :mrgreen:
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Moi aussi, j'ai une odeur d'essence depuis 3-4 ans. La seule solution que j'ai trouvé c'est de prendre un extincteur avec moi dans la voiture. :foldingo
sandy

Message par sandy »

c est pas au niveau de ton filtre a essance ?? regarde moi ca sentai le mec d avant avais mal serer le filtre e sa gouter un peux depuis que je l ai changer c est niquel
SAPETOKU73

Message par SAPETOKU73 »

il y a aussi la possibilité que la soupape de pression de ton bouchon d'essence soit bouché ou deffectueuse...
ça m'est arrivé sur mon premier DX... mais cela m'avais causé une très légère fuite d'essence sous la caisse au niveau de la roue arrière droite (trop-plein)

le symptôme était que quand j'ouvrais mon bouchon d'essence, ça faisait un plus ou moins gros "pshiittt" d'évacuation de pression ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

SAPETOKU73 a écrit :il y a aussi la possibilité que la soupape de pression de ton bouchon d'essence soit bouché ou deffectueuse...
ça m'est arrivé sur mon premier DX... mais cela m'avais causé une très légère fuite d'essence sous la caisse au niveau de la roue arrière droite (trop-plein)

le symptôme était que quand j'ouvrais mon bouchon d'essence, ça faisait un plus ou moins gros "pshiittt" d'évacuation de pression ;)
toute les DX font "pshitttt" quand tu ouvres le bouchon d'essence, c'est pas un symptome mais plutot un signe de bonne santé ;)

et il n'y pas de mise a l'air sur un bouchon de DX
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
SAPETOKU73

Message par SAPETOKU73 »

ok je ne savais pas ! ;)

toujours est-il que lorsque j'ai changé mon bouchon :

- je n'avais plus de pschiit à l'ouverture

- je n'avais plus d'odeur d'essence ni de micro fuite sous l'auto

alors coïncidence ou non :hein
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

sois tu as acheter un bouchon pour carbu sois tu a une prise d'air ailleurs ;)

Normal que ca fuis plus si ton reservoir n'est plus sous pression
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
SAPETOKU73

Message par SAPETOKU73 »

logique :fumeur

mais bon, ce n'est plus d'actualité pour moi puisque c'était sur mon premier cab... sur mon actuel, je n'ai pas -encore- ce soucis !
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »