Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
métal 5 est un remétalisant....pas d'effet concluant car il rebouche les trous (soi disant) dus à l'usure...j'ai testé et c'est peu concluant.
pour rejoindre ce que dit coolraver, verifie bien ton reniflard et la petite grille qu'il y a dans le cache culbu qui se bouche...quitte a démonter le cache culbu et changer le joint....(voir article technique sur le site)
personnellement, j'utilise mécacyl (j'en ai déjà parlé plusieurs fois).
c'est un hyperlubrifiant (attention, déconseillé si tu mets de l'huile très fluide ...genre en dessous de 10w40)
tu fumes très blanc pendant 100 kms et après ton moteur retrouve sa souplesse. de + tu le protège mieux.
Moi perso j'ai jamais utilisé ce genre de produit.
Mais plusieurs potes oui et a chaque fois ca a pas été terrible.
Super5 ==> traitement moteur ==> 1 bielle coulé 50 bornes plus tard
Audi80 TD ==> traitement moteur pour passer le test pollution au CT ==> concluant contre visite OK ==> traitement circuit de refroidissement ==> radiateur percé 1 semaine apres.
Ah oui j'oubliais, moi aussi sur une vieille 405 1.9 injection qui me servait de dépannage ==> produit stop fuite moteur ==> 1 mois apres ==> joint de culasse OUT.
Donc eventuellement un produit pour baisser la pollution, mais tous les produits "miracles" nettoyant, rénovant etc... pas trop pour moi.
La plupart de ces produit décolent la crasse du moteur, pour soit la déposer + loin au mieux, soit boucher ou encrasser quelque chose.
SunFreeZ a écrit :Moi perso j'ai jamais utilisé ce genre de produit.
Mais plusieurs potes oui et a chaque fois ca a pas été terrible.
Super5 ==> traitement moteur ==> 1 bielle coulé 50 bornes plus tard
Audi80 TD ==> traitement moteur pour passer le test pollution au CT ==> concluant contre visite OK ==> traitement circuit de refroidissement ==> radiateur percé 1 semaine apres.
Ah oui j'oubliais, moi aussi sur une vieille 405 1.9 injection qui me servait de dépannage ==> produit stop fuite moteur ==> 1 mois apres ==> joint de culasse OUT.
Donc eventuellement un produit pour baisser la pollution, mais tous les produits "miracles" nettoyant, rénovant etc... pas trop pour moi.
La plupart de ces produit décolent la crasse du moteur, pour soit la déposer + loin au mieux, soit boucher ou encrasser quelque chose.
je suis d'accord avec vos avis sur les additifs miracles....
par contre..je connais un bon nombre de possésseur de corado ou autre qui sont enchantés du mécacyl....
merci
si tout ce qui est dit est vrai ça a l'air un bon truc!
il vaut le commander sur le net ou on peut le trouver dans certains magasins?
tu a deja testé fred59?
Fred59 a écrit :
j'ai testé celui de l'huile moteur (CR)
et celui pour la boite de vitesse
Moi j'ai une vitesse qui craque depuis peu.
Je regardais le site de Mecacyl et le produit (boite marron) pour Boite est annoncé pour boite auto (BVA).
C'est celui là que tu mets dans ta boite Fred ?
Merci