problemes clignotants mais warning ok Le sujet est résolu
-
nikos du var
problemes clignotants mais warning ok
Bonjour tout le monde, comme décrit dans ma présentation, je suis en trrain de restaurer une golf gli 1600 de 1980, je rencontre un probleme au niveau de l'éclairage.
(Avant qu'on me dise va voir dans les précédents post je précise j'ai cherché dans ceux ci mais pas de solutions a mon probleme)
Je m'explique : si je mets le warning, les clignos fonctionnent sauf l'arriere droit !!! Si je met le cligno a droite ou a gauche, le voyant vert du cligno sur le tableau de bord reste éclairé et les clignos ne fonctionnent pas ni a gauche ni a droite.
Bien sur j'ai changé le fusible pour savoir si ce n etait pas lui qui était en cause(n°19), j'ai meme changé le relais du cligno (en haut et a droite sur le porte relais) mais sans succes. J'ai essayé un petit coup de bombe contact un peu de partout pour voir si ça resolvait encore mon soucis mais encore une fois sans succes.
Je penche a ce jour pour le bouton de warning hs, je l'ai démonté et tout nettoyé tout a l'air d'aller pourtant a l'interieur.
J'ai une question : j'ai une fiche qui n'est pas raccordée a l'arriere du fameux bouton, est ce normal ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait fort sympa je commence a manquer d'idée.
Merci encore d'avoir preté attention a mon post.
Niko
(Avant qu'on me dise va voir dans les précédents post je précise j'ai cherché dans ceux ci mais pas de solutions a mon probleme)
Je m'explique : si je mets le warning, les clignos fonctionnent sauf l'arriere droit !!! Si je met le cligno a droite ou a gauche, le voyant vert du cligno sur le tableau de bord reste éclairé et les clignos ne fonctionnent pas ni a gauche ni a droite.
Bien sur j'ai changé le fusible pour savoir si ce n etait pas lui qui était en cause(n°19), j'ai meme changé le relais du cligno (en haut et a droite sur le porte relais) mais sans succes. J'ai essayé un petit coup de bombe contact un peu de partout pour voir si ça resolvait encore mon soucis mais encore une fois sans succes.
Je penche a ce jour pour le bouton de warning hs, je l'ai démonté et tout nettoyé tout a l'air d'aller pourtant a l'interieur.
J'ai une question : j'ai une fiche qui n'est pas raccordée a l'arriere du fameux bouton, est ce normal ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait fort sympa je commence a manquer d'idée.
Merci encore d'avoir preté attention a mon post.
Niko
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
-
nikos du var
j'ai effectivement vérifié les ampoules enfin l'ampoule car seulement une me pose soucis et quand au contanct du comodo je l'ai démonté et tout décapé a l'interieur avec un produit anticalcaire cait il était tout oxydé, j'ai par contre pas testé si il faisait contact mais lorsque je le met contact mis ou moteur en route, le voyant vert s'allume mais les clignos ne fonctionnent pas
-
boulix
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
et ton voyant vert il clignote ou il s'allume en permanence quand tu enclenche le comodo?nikos du var a écrit :j'ai effectivement vérifié les ampoules enfin l'ampoule car seulement une me pose soucis et quand au contanct du comodo je l'ai démonté et tout décapé a l'interieur avec un produit anticalcaire cait il était tout oxydé, j'ai par contre pas testé si il faisait contact mais lorsque je le met contact mis ou moteur en route, le voyant vert s'allume mais les clignos ne fonctionnent pas
et est ce que quand le contact est coupé et que tu enclenche le comodo de clignotant tes veilleuses se mettent en marche?
Sauvez la forêt mangez des castors!!
Bientôt le DUKE R
Bientôt le DUKE R
-
boulix
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
si les veilleuses s'allume sa voudra dire que sa vient pas du comodo si elle ne s'allume pas sa peut venir de plein de truc, comodo,mauvaise masse ou peut être comme dis plus haut le bouton de warning ou un mauvais branchementnikos du var a écrit :le voyant vert s'allume en permanence et j ai pas regardé si les veilleuses s'allumaient
Sauvez la forêt mangez des castors!!
Bientôt le DUKE R
Bientôt le DUKE R
-
nikos du var
Merci a nicolas et a boulix de vous etre penchés sur mon probleme, je suis passé dans une casse pres de chez moi ou ils avaient une golf serie 1 en epave et dans laquelle il restait le faisceau et la connectique du bouton de warning, et j ai pu resoudre mon probleme.
En fait la fiche non branchée doit bel et bien servir, elle doit etre reliée a un fil seul muni d'une cosse plate femelle et la couleur de ce fameux fil est noir/bleu.
Affaire résolue !!!!
Merci a tous ceux qui se sont penchés sur mon probleme.
@+
Niko
En fait la fiche non branchée doit bel et bien servir, elle doit etre reliée a un fil seul muni d'une cosse plate femelle et la couleur de ce fameux fil est noir/bleu.
Affaire résolue !!!!
Merci a tous ceux qui se sont penchés sur mon probleme.
@+
Niko