Prise blanche libre sous bocal LG ? Le sujet est résolu
-
richie1973
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
pas grave...j'ai pas de 1600 d'origine sous la main de toute facon... :mdr

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
fafa109
Pour info sur la one 1800 plus...
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=62
Sinon philou je suis maintenant ds le 92 faudra que l'on se fasse un truc à l'occasion avec tryple 7....
Sinon philou je suis maintenant ds le 92 faudra que l'on se fasse un truc à l'occasion avec tryple 7....
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
-
fafa109
lisez bien le petit encadré jaunescoolraver a écrit :jamais vu ce type de montage sur un 1600 , la platine ne le supporterai pas, ce montage que tu dis c'est du bidouillagerichie1973 a écrit :je vais t'etonner mais c'est directement sur les prises des phares sans relais sans rien. Il y a un un faisceau de 10 cm entre les phares et les LP.coolraver a écrit :encore aurai t'il fallu que tu en ai vu une neuve a l'epoque ce qui vu ton age m'etonnerai fort![]()
si d'apres toi c'est le cas explique moi ou est le cablage des LP et comment il est censé s'activer
Les longues portées s'allument lorsdque tu mets tes pleins phares, c'est tout. Pas de boutons supplémentaires pour les longues portées.
les phares additionels sont commandé par le bouton du tbd qui allume les phares unqiuement quand les feux de (route ou croisement c'est la que je ne sais plus) sont allumé
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=110
-
coolraver
- Président forumeur

C'est bien ce que je pense il n'y a que l'oettinger qui possede des longue portée d'origine
le reste n'est que des LP d'accessoires
quoique la calandre hella il n'est pas specifié si c'est des LP et pour moi ca n'en n'est pas et c'est quand meme celle qu'on retrouve le plus sur la golf gti
ca reste quand meme curieux
quoique la calandre hella il n'est pas specifié si c'est des LP et pour moi ca n'en n'est pas et c'est quand meme celle qu'on retrouve le plus sur la golf gti

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

pas de probleme fafa mais il faut voir avec benj car il me semble super debordé en ce momentfafa109 a écrit :Pour info sur la one 1800 plus...![]()
je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer la miss qui fais l'objet du debordement si tu vois ce que je veux dire :mdr

VW.GOLFSWAGG
-
Raphael
Salut !coolraver a écrit :C'est bien ce que je pense il n'y a que l'oettinger qui possede des longue portée d'origine
Bon, je sais, je déterre un peu mais je vais éclairer vos lanternes
Sur les Golf 1 (donc jusque fin 83), il n'y a jamais eu de longues portées installées d'origine ou en option usine (avec code option sur l'étiquette du coffre). On met de côté l'Oettinger, initiative française non représentative du reste de la production
Depuis le millésime 79, il y a un précâblage pour des anti-brouillards (la fameuse fiche blanche qui se balade vers le maître-cylindre), ces derniers étaient rectangulaires et prenaient place sous le pare-chac avant.
Au millésime 82, les séries spéciales LX et GX ont reçu une calandre 4 phares (1ère apparition de la calandre 4 phares en montage usine) équipée d'anti-brouillards, cette dernière étant aussi disponible en option usine (donc avec le code option kivabien) pour le reste de la gamme.
Pour le millésime 84, la Golf 1 GTI 1800+ a reçu elle aussi cette calandre 4 phares avec anti-brouillards.
Donc jusqu'à cette date toutes les calandres 4 phares avec des LP Hella, Carello, Cibié etc... sont des accessoires installés en 2ème monte
Ensuite sortie de la Golf 2 et là petit doute sur ce qui était monté entre le millésime 84 et le millésime 88 sur les cab, mais selon toute vraisemblance LP.
Après il y a eu le restylage pour le millésime 88 et sa calandre monobloc, et là les LP ont été de rigueur.
Ci-dessous une photo très intéressante permettant de bien faire la différence entre un LP à gauche et un AB à droite

Concernant les branchements, il faut impérativement alimenter les phares additionel (LP ou AB, on s'en fout) via un relais. Le coup du "c'est repris en direct sur les phares", c'est le meilleur moyen de cramer le faisceau des phares, le bouton d'allumage des feux, et le commodo. Idem pour les ampoules 100W...
Voilà, il ne faut pas perde de vue que le cab existe depuis 1979 et a de ce fait cotoyé les G1 et les G2
A++
Raphaël
-
coolraver
- Président forumeur

Merci pour tes lumieres.... :mrgreen:

VW.GOLFSWAGG