Prise blanche libre sous bocal LG ? Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

il ne fonctionne pas sur mon PC tout pourri, mon ecran est pas assez grand. Mais j'ai la forte conviction que ce que je te dis est vrai...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

pas grave...j'ai pas de 1600 d'origine sous la main de toute facon... :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
fafa109

Message par fafa109 »

Pour info sur la one 1800 plus... ;)

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=62

Sinon philou je suis maintenant ds le 92 faudra que l'on se fasse un truc à l'occasion avec tryple 7.... :alcolo
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Uniquement disponible sur la 1800 "plus", c'est tellement rare qu'on peut considérer que j'avais raison... :dance
fafa109

Message par fafa109 »

coolraver a écrit :
richie1973 a écrit :
coolraver a écrit :encore aurai t'il fallu que tu en ai vu une neuve a l'epoque ce qui vu ton age m'etonnerai fort ;)

si d'apres toi c'est le cas explique moi ou est le cablage des LP et comment il est censé s'activer
je vais t'etonner mais c'est directement sur les prises des phares sans relais sans rien. Il y a un un faisceau de 10 cm entre les phares et les LP.

Les longues portées s'allument lorsdque tu mets tes pleins phares, c'est tout. Pas de boutons supplémentaires pour les longues portées.
jamais vu ce type de montage sur un 1600 , la platine ne le supporterai pas, ce montage que tu dis c'est du bidouillage

les phares additionels sont commandé par le bouton du tbd qui allume les phares unqiuement quand les feux de (route ou croisement c'est la que je ne sais plus) sont allumé
lisez bien le petit encadré jaunes ;)

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=110
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

C'est bien ce que je pense il n'y a que l'oettinger qui possede des longue portée d'origine

le reste n'est que des LP d'accessoires

quoique la calandre hella il n'est pas specifié si c'est des LP et pour moi ca n'en n'est pas et c'est quand meme celle qu'on retrouve le plus sur la golf gti

ca reste quand meme curieux
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

fafa109 a écrit :Pour info sur la one 1800 plus... ;)

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=62

Sinon philou je suis maintenant ds le 92 faudra que l'on se fasse un truc à l'occasion avec tryple 7.... :alcolo
pas de probleme fafa mais il faut voir avec benj car il me semble super debordé en ce moment

je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer la miss qui fais l'objet du debordement si tu vois ce que je veux dire :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

fafa109

Message par fafa109 »

Il devait me rappeler mais aucune nouvelle :hein
Par contre cette miss doit vraiment étre extraordinaire au :bisou pour nous donner si peu nouvelle :mdr
Raphael

Message par Raphael »

coolraver a écrit :C'est bien ce que je pense il n'y a que l'oettinger qui possede des longue portée d'origine

le reste n'est que des LP d'accessoires

quoique la calandre hella il n'est pas specifié si c'est des LP et pour moi ca n'en n'est pas et c'est quand meme celle qu'on retrouve le plus sur la golf gti

ca reste quand meme curieux
Salut !

Bon, je sais, je déterre un peu mais je vais éclairer vos lanternes ;)

Sur les Golf 1 (donc jusque fin 83), il n'y a jamais eu de longues portées installées d'origine ou en option usine (avec code option sur l'étiquette du coffre). On met de côté l'Oettinger, initiative française non représentative du reste de la production ;)

Depuis le millésime 79, il y a un précâblage pour des anti-brouillards (la fameuse fiche blanche qui se balade vers le maître-cylindre), ces derniers étaient rectangulaires et prenaient place sous le pare-chac avant.

Au millésime 82, les séries spéciales LX et GX ont reçu une calandre 4 phares (1ère apparition de la calandre 4 phares en montage usine) équipée d'anti-brouillards, cette dernière étant aussi disponible en option usine (donc avec le code option kivabien) pour le reste de la gamme.

Pour le millésime 84, la Golf 1 GTI 1800+ a reçu elle aussi cette calandre 4 phares avec anti-brouillards.

Donc jusqu'à cette date toutes les calandres 4 phares avec des LP Hella, Carello, Cibié etc... sont des accessoires installés en 2ème monte

Ensuite sortie de la Golf 2 et là petit doute sur ce qui était monté entre le millésime 84 et le millésime 88 sur les cab, mais selon toute vraisemblance LP.

Après il y a eu le restylage pour le millésime 88 et sa calandre monobloc, et là les LP ont été de rigueur.

Ci-dessous une photo très intéressante permettant de bien faire la différence entre un LP à gauche et un AB à droite ;)

Image

Concernant les branchements, il faut impérativement alimenter les phares additionel (LP ou AB, on s'en fout) via un relais. Le coup du "c'est repris en direct sur les phares", c'est le meilleur moyen de cramer le faisceau des phares, le bouton d'allumage des feux, et le commodo. Idem pour les ampoules 100W...

Voilà, il ne faut pas perde de vue que le cab existe depuis 1979 et a de ce fait cotoyé les G1 et les G2 ;)

A++
Raphaël
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Merci pour tes lumieres.... :mrgreen:
Image

VW.GOLFSWAGG

Répondre

Retourner vers « Electricité »