[DX]le radiateur est chaud en haut mais froid en bas Le sujet est résolu
-
alf
[DX]le radiateur est chaud en haut mais froid en bas
bonjour a tous les golfistes...
radiateur neuf, pompe à eau neuve, thermostat neuf, le moteur tourne nickel mais, le ventilo ne se declanche par car le radiateur est chaud en eau mais froid en bas... donc la sonde ne capte pas la chaleur!!!
j'ai de très bonnes bases de mécanique, mais là je donne ma langue au chat!
j'aimerai avoir des photos du curcuit de refroidissement complet du 1800 gli (dx) de 1985.
merci d'avance les amis...
radiateur neuf, pompe à eau neuve, thermostat neuf, le moteur tourne nickel mais, le ventilo ne se declanche par car le radiateur est chaud en eau mais froid en bas... donc la sonde ne capte pas la chaleur!!!
j'ai de très bonnes bases de mécanique, mais là je donne ma langue au chat!
j'aimerai avoir des photos du curcuit de refroidissement complet du 1800 gli (dx) de 1985.
merci d'avance les amis...
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
ca arrive qu'il sois defectueux met le dans une casserole a bouillir pour voir si il s'ouvre 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

ton radia est peu etre bouché ou ta pompe fais plus sont boulot 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
beniman
- Capitaine forumeur

Pour ca faut voir si il a u retour dans le vase d'expansion.Fab13 a écrit :Je miserai sur la pompe à eau HS
Dans l'ordre je ferai un test sans calorstat, voir si ya retour dans le vase. Si ya pas c'est soit que le circuit est bouché soit que la pompe est HS.
Je ferai une bonne purge du circuit de refroidissment, rincage au vinaigre blanc, rincage à l'eau claire, et voir si ca sort de tous les bouts, balancer la pression au jet dans le bas du radiateur voir si ca sort par en haut, pareil ds les durites etc.
Tu y verra deja plus clair
-
coolraver
- Président forumeur

c'est vrai mais on dispose rarement de de thermometre qui depasse les 100°beniman a écrit :Pour que cette methode fonctionne faut aussi un thermomètre, parce que c'est pas parce qu'il s'ouvre qu'il le fai à la bonne température...coolraver a écrit :ca arrive qu'il sois defectueux met le dans une casserole a bouillir pour voir si il s'ouvre
quand j'ai un doute je le change direct

VW.GOLFSWAGG
-
alf
lisez le début du sujet!!!
radiateur pompe thermostat sonde neuf, aujourd'hui je pense a une mauvaise purge d'air...
la pompe a eau cré une pression dans le systeme, mais le thermostat est entouré d'air et pas d'eau, d'ou la raison pour laquelle il ne s'ouvre pas, il ne monte pas en temperature...
je vous dit ca demain soir
bisous et bonne soirée
radiateur pompe thermostat sonde neuf, aujourd'hui je pense a une mauvaise purge d'air...
la pompe a eau cré une pression dans le systeme, mais le thermostat est entouré d'air et pas d'eau, d'ou la raison pour laquelle il ne s'ouvre pas, il ne monte pas en temperature...
bisous et bonne soirée
-
beniman
- Capitaine forumeur

Si tu sai pkoi tu demande??? :enervealf a écrit :lisez le début du sujet!!!
bisous et bonne soirée
pieces neuves c'est bien mais si tu as toujours un probleme on reprend tout de zéro. Bref....
Pour répondre à yoag, je met 1l de vinaigre blanc, le reste en eau, je fai tourner jusqu'au declenchement du ventilo, et je revidange (apres avoir attendu que ca refroidisse).