réglage porte et vitre
-
sabjetom
salut
je vien alimenter le post non je n'ais pas la solutrion car j'ai aussi un probleme similaire sur la porte passager je peut descendre la vitre mais pour la remonter je suis obliger de la tenir avec la main et des que je prend une bosse elle descends de quelques cm environ 2
je n'ais encore jamais regarder le probleme mais si cet apres midi il fait beau je regarde et essaye de prendre des photos si j'arrive a regler le probleme
une petite infos pour nos cab si vous allez chez vag et que vous tomber sur un jeune le probleme auras du mal a etre regler ( en genral sur la mecanique )mon pere ma dit de trouver un botin telephonique des annees 1990 1995 et de retrouver un garagiste qui travail tjrs vers chez vous souvent ds une autre marque ou chez un petit garage et il vous sera certainement plus efficace qu'un jeune chez vag car maintenant la one cab c'est depasser pour eux si ta pas une golf 4 tu creve
je vais qd meme lui poser la question pour les vitre
affaire a suivre
je vien alimenter le post non je n'ais pas la solutrion car j'ai aussi un probleme similaire sur la porte passager je peut descendre la vitre mais pour la remonter je suis obliger de la tenir avec la main et des que je prend une bosse elle descends de quelques cm environ 2
je n'ais encore jamais regarder le probleme mais si cet apres midi il fait beau je regarde et essaye de prendre des photos si j'arrive a regler le probleme
une petite infos pour nos cab si vous allez chez vag et que vous tomber sur un jeune le probleme auras du mal a etre regler ( en genral sur la mecanique )mon pere ma dit de trouver un botin telephonique des annees 1990 1995 et de retrouver un garagiste qui travail tjrs vers chez vous souvent ds une autre marque ou chez un petit garage et il vous sera certainement plus efficace qu'un jeune chez vag car maintenant la one cab c'est depasser pour eux si ta pas une golf 4 tu creve
je vais qd meme lui poser la question pour les vitre
affaire a suivre
-
tof
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
j'avais posé la question chez vag cambrai et ils m'ont répondu :
" golf 1 cabriolet on ne fait plus, on ne connait plus, vous n'avez qu'a essayer de régler vous meme vos vitre et la capote car nous on ne pourra pas faire grand chose de plus".
voilà leur réponse lorsque que je leur ai expliqué mon soucis il y a presque 2 ans
" golf 1 cabriolet on ne fait plus, on ne connait plus, vous n'avez qu'a essayer de régler vous meme vos vitre et la capote car nous on ne pourra pas faire grand chose de plus".
voilà leur réponse lorsque que je leur ai expliqué mon soucis il y a presque 2 ans
GIPP reprezent 

-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
-
Lig
- Commandant forumeur

- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Idemtof a écrit :big up :mdr
ça fait 2 ans que je n'ai pas résolu ce probleme ...
Quand je remonte la vitre conducteur, elle passe derrière le joint 9 coups sur 10.
Si je la pousse avec le coude, elle se referme correctement.
La vitre a donc un peu de jeu, puisqu'on peut la pousser avec le coude.
Le problème, c'est que son poids fait qu'elle a tendance à repencher vers l'intérieur de la voiture.
Ce qu'il faudrait pouvoir faire, c'est la serrer de telle sorte qu'elle n'ait plus de jeu au niveau de la fixation sur le rail.
Mais là, je sais pas trop comment faire, l'accessibilité étant très réduite...
En plus, elle a des vitres électriques, pas d'origine, et je sais pas comment démonter la vitre ; j'ai peur de pas pouvoir la remetttre en place après...
J'ai l'impression que la fixation en bas a gauche du rail a du mal à supporter le poids de la vitre, et du coup, la fixation se desserre...
J'ai vu que la vitre était reliée au rail par une pièce métallique qui pince la vitre, et entre la vitre et la pièce métallique, il ya je crois un caoutchouc, mais c'est ça que je sais pas démonter.
Parce que peut -être qu'en mettant un 2e caoutchouc, ça augmenterait l'épaisseur de telle sorte que la vitre n'aurait plus de jeu, et serait moins dirigée vers l'intérieur.
Car je sens que ça se joue à pas grand chose...
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
-
Lig
- Commandant forumeur

- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
:mrgreen:
j'ai changer mon vitrage ce week end et moi aussi je ne tombe plus très juste
il y a 1 poil de nez entre le joint sup de capote et le haut de la vitre
et je suis sûr qu'il est possible de régler cette :insult de montée de vitre
et vous
merci
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

-
loucky
alors d'abord bonjour a tous
et ensuite pour le probleme de carreau qui rentre trop vers l'interieur j'ai eu le meme coup que vous mais comme mon cab est equipée avec une alarme vv2 couplée aux carreau coté conducteur
quant je mettais l'alarme mon carreau se fermait tout seul jusque normal mais arrivée au trois quart il bloquait coincée en voulant se barrer vers l'interieur du coup la securitée la fesait redescendr et la pour l'alarme ca lui plait pas......!!!!!!!!!!!!!
la solution qu'on a trouvée pour depanner c'est de retirer le joint de guidage et de coller dans la partie metalique du montant cachee apres par le joint
de coller un morceaux de mousse qu'on applique sur les contours de fenetre ou de porte .bien caller vers l'interieur de la voiture remettre le joint dessus
voila ca vaut ce que ca vaut comme solution mais ca depanne pas mal quant meme

et ensuite pour le probleme de carreau qui rentre trop vers l'interieur j'ai eu le meme coup que vous mais comme mon cab est equipée avec une alarme vv2 couplée aux carreau coté conducteur
quant je mettais l'alarme mon carreau se fermait tout seul jusque normal mais arrivée au trois quart il bloquait coincée en voulant se barrer vers l'interieur du coup la securitée la fesait redescendr et la pour l'alarme ca lui plait pas......!!!!!!!!!!!!!
la solution qu'on a trouvée pour depanner c'est de retirer le joint de guidage et de coller dans la partie metalique du montant cachee apres par le joint
de coller un morceaux de mousse qu'on applique sur les contours de fenetre ou de porte .bien caller vers l'interieur de la voiture remettre le joint dessus
voila ca vaut ce que ca vaut comme solution mais ca depanne pas mal quant meme
-
enky
- Capitaine forumeur

Re: réglage porte et vitre
Je viens par ici pour savoir si quelqu'un avait trouvé la solution à cette histoire de vitre qui rentre vers l'habitacle car j'ai ce soucis là moi aussi sur le cab.
J'ai essayé de faire quelques essais mais ça n'a rien donné
J'ai essayé de faire quelques essais mais ça n'a rien donné
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
Re: réglage porte et vitre
salut Arnaud
tu as une manip a faire,
-il faut déposer ton panneau de porte
-baisser légerement ta vitre
-tu dois avoir (je crois :hmmm2 ) 2 écrous a désserrer, ils sont dans le milieu de la portière ils guident donc tout le mécanisme de monté ou descente de la vitre
-remonter ensuite ta vitre et resserer
tu as une manip a faire,
-il faut déposer ton panneau de porte
-baisser légerement ta vitre
-tu dois avoir (je crois :hmmm2 ) 2 écrous a désserrer, ils sont dans le milieu de la portière ils guident donc tout le mécanisme de monté ou descente de la vitre
-remonter ensuite ta vitre et resserer
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.