APPUIE TÊTE - Comment refermer la fermeture éclair. Le sujet est résolu

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
Répondre
ottowash

APPUIE TÊTE - Comment refermer la fermeture éclair.

Message par ottowash »

Hello, les selliers et autres bricoleux....

Voilà, par dépit de non résultat de nettoyage des sièges "à sec", j'ai tout démonté pour laver les tissus au lave linge (résultat parfait). Il me reste à remonter les sièges avant mais j'attends les cables de commande de basculement que je remplace en prévention, vu leur état. Bref....

J'ai aussi déhoussé les appuie tête, galère galère d'ailleurs, pour avoir au final la même couleur appuie tête et siège. :lol:

Par contre les housses des appuies têtes sont maintenu par une fermeture éclair qui n'avait pas de "petit train", "bitonio", qui permet de la fermer ou de l'ouvrir.

Quelqu'un a une idée pour fermer la fermeture éclair qui n'a pas de petit train ?

En image voilà la fermeture éclair :
Image
blackeyedboy

Message par blackeyedboy »

il te faut le fameux "train train" de la bonne taille (mesures la largeur d'un côté...)
grande surface rayon mercerie, ou sinon tu vas voir une couturière et tu lui demande d'avoir la gentillesse de bien vouloir t'en préter un pour l'occasion
je vois que ça
cabman56

Message par cabman56 »

Ou alors, tu rentre tout à la main un par un! :mdr3

Non franchement trouve un "train"! ;)
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

tu changes ta fermeture éclair ! nimporte quelle couturière te fera çà pour pas cher...et tu ne seras plus embêté !
:Rock_On_:
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
ottowash

Message par ottowash »

Bien bien, Merci pour les réponses.

Dommage j'aurais aimer une réponse magique, tant pis..

Donc première chose "go to" une Mercerie avec l'appuie tete

Et au cas ou le plan A ne marche... ben.....Couture.

Merci :Rock_On_:
ottowash

Message par ottowash »

cabman56 a écrit :Ou alors, tu rentre tout à la main un par un! :mdr3

Non franchement trouve un "train"! ;)

:+1

Bon cela pourra servir.
Voilà les merceries n'ont pas de solutions.
Il existe plien de modèle de fermeture eclair donc ce n'est pas la peine de penser à récupérer un petit train.

Pour ma part ben comme Cabman56 l'a dit
Je l'ai bien refermé à la main un par un. Une fois que l'on a pris le coup cela prend 5 minutes par fermeture. :mdr
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par boulix »

ou sinon tu vas à la casse ;) et tu en aura un pour pas chére
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
ottowash

Message par ottowash »

Non, je ne pense pas.
Le petit train ne doit exister.
Il doit etre enlever lors de la pose originel du tissu. :hein

PS : j'ai oublié de dire que la fermeture eclair est thermo-soudé, c'est le pourquoi je n'ai pas eu envie de les changer.
nicodaft
Officier forumeur
Officier forumeur

Re: APPUIE TÊTE - Comment refermer la fermeture éclair.

Message par nicodaft »

Hello, les selliers et autres bricoleux....

Voilà, par dépit de non résultat de nettoyage des sièges "à sec", j'ai tout démonté pour laver les tissus au lave linge (résultat parfait). Il me reste à remonter les sièges avant mais j'attends les cables de commande de basculement que je remplace en prévention, vu leur état. Bref....

J'ai aussi déhoussé les appuie tête, galère galère d'ailleurs, pour avoir au final la même couleur appuie tête et siège. :lol:

Par contre les housses des appuies têtes sont maintenu par une fermeture éclair qui n'avait pas de "petit train", "bitonio", qui permet de la fermer ou de l'ouvrir.

Quelqu'un a une idée pour fermer la fermeture éclair qui n'a pas de petit train ?

Tu fais la raie sur le coté..tu débarques chez une couturière voire dans une mercerie avec ta tête de gentil et pour 3f/6sous, le tour est joué.

Au cas où Tu tomberais sur une boutique qui t'invente qu'il n'y a pas de solution ( :crouge )..dis toi que tu es au mauvais endroit et continue de chercher une boutique où les gens sont plus sympa et qui sauront s'occuper de toi même si ça ne va pas leur rapporter une fortune de résoudre ton soucis..

Ou sinon, n'importe quelle amie ou membre de ta famille saura t 'arranger ce pb , t'en fais pas!!

Au pire, tu vires la fermeture éclair et tu met du scratch, cela sera tout aussi bien!Simple et efficace! (Mais pas d'origine pour les perfectionnistes.. :lang )

++
j'bombarde donc tu m'suis
Répondre

Retourner vers « Habitacle »