Bonjour,
je suis en train de faire une vidange, un nettoyage et un démontage complet des éléments du circuit de refroidissement. Je vais changer le couvercle de pompe à eau (d'origine: 146000 km!), tous les joints entre les pipes d'eau et le bloc, les colliers, etc. Je voudrais savoir s'il faut mettre, en plus de joints neufs, de la pate à joint sur les pipes d'eau et sur le joint de couvercle de pompe à eau ? Est-ce bien utile ?
En plus je vais nettoyer mon bloc moteur... Quelle est la meilleur méthode; KARCHER (j'aime pas trop) ou chiffon et Gazoil ?
Merci d'avance de m'aider un peu et de me conseiller.
[Général]Remontage pipe d'eau. Pate à joints ou pas ? Le sujet est résolu
-
VON.TOUPS
Re: Remontage pipe d'eau. Pate à joints ou pas ?
pour le moteur jexfour plus karcherJamiromain a écrit :Bonjour,
je suis en train de faire une vidange, un nettoyage et un démontage complet des éléments du circuit de refroidissement. Je vais changer le couvercle de pompe à eau (d'origine: 146000 km!), tous les joints entre les pipes d'eau et le bloc, les colliers, etc. Je voudrais savoir s'il faut mettre, en plus de joints neufs, de la pate à joint sur les pipes d'eau et sur le joint de couvercle de pompe à eau ? Est-ce bien utile ?
En plus je vais nettoyer mon bloc moteur... Quelle est la meilleur méthode; KARCHER (j'aime pas trop) ou chiffon et Gazoil ?
Merci d'avance de m'aider un peu et de me conseiller.
pas cher rapide top .
-
blackeyedboy
je suis pas sûr pour le cab, mais sur d'autres caisses, la pâte à joint t'en badigeonnes la face de la pompe à eau mais t'en mets nulle part ailleurs (enfin pas partout en tous cas)Jamiromain a écrit :Et la pâte à joint, ça sert dans quel cas ?
en fait ça sors comme une crème, comme du dentifrice presque, tu étales, et une fois que ça a séché ça a exactement l'aspect d'un joint (non pas :fumeur mais plutot un joint noir type joint thorique)
j'ai un pote mécano qui lui attribue une mauvaise réputation, il dit que quand il voit de la pâte à joint quelque part ailleurs c'est qu'il y a un problème (exemple sur un cache culbuteur, si ya de la pâte c'est que ça fuyait l'huile... pas besoin de pâte s'il y a déjà un joint de prévu pour)
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
a rien a l'heure actuelle sur des vehicule de ce type, sauf pour conpenser l'absence d'un joint manquant en depannageJamiromain a écrit :Et la pâte à joint, ça sert dans quel cas ?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Torke_nm
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
ca depend du joint bleu c'est pratique en complement d'un joint papier ou cuir, parce que c'est franchement de la merde....
sur un joint caoutchou, silicone, cuivre ou alu, ca n'a pas d'importance, mais qui n'a pas déjà remonté une pompe à eau serrée au couple de la RTA et que suintait quand même...
par contre on ne met pas de joint bleu sur un circuit d'huile
, en cas de petite parti qui se décolle ca part direct dans le circuit d'huile 
y a certain mécano que je qualifierais de petit marcassin qui foutent du joint bleu sur les joint de carter (fleme de le changer).....
au bout de quelque km ca se remet à chier l'huile, et en plus c'est franchement dégeulasse......
le joint bleu c'est pratique aussi pour mettre à la place de la colle à pare brise...
genre comme sur les Audi 100, 80, 200.. je sais pas si vous vous etes déjà amusé à changer les feux arrieres, mais entre le décollage du feu sans le casser, et le nettoyage au dilant super agressif pour tout nettoyer, on est bien content d'y remettre un jolie joint bleu/transparent tout propre et qui chie pas autour et qui font au soleil :enerve
sur un joint caoutchou, silicone, cuivre ou alu, ca n'a pas d'importance, mais qui n'a pas déjà remonté une pompe à eau serrée au couple de la RTA et que suintait quand même...
par contre on ne met pas de joint bleu sur un circuit d'huile
y a certain mécano que je qualifierais de petit marcassin qui foutent du joint bleu sur les joint de carter (fleme de le changer).....
au bout de quelque km ca se remet à chier l'huile, et en plus c'est franchement dégeulasse......
le joint bleu c'est pratique aussi pour mettre à la place de la colle à pare brise...
genre comme sur les Audi 100, 80, 200.. je sais pas si vous vous etes déjà amusé à changer les feux arrieres, mais entre le décollage du feu sans le casser, et le nettoyage au dilant super agressif pour tout nettoyer, on est bien content d'y remettre un jolie joint bleu/transparent tout propre et qui chie pas autour et qui font au soleil :enerve