Bosses à l'avant et l'arrière Le sujet est résolu
-
gedeonas
Bosses à l'avant et l'arrière
Bonjour,
j'ai deux belles bosses sur ma titine et je voulais savoir ce que vous me conseillez.
A l'avant , plusieurs carrossiers m'ont dit de changer l'aile, je voulais donc savoir si c'est utile d'acheter une aile neuve chez vw car dans les autres magasins(meca,topwagen) je ne sais pas ce que ca vaut.
Est ce que je peux acheter une aile d'occas et la faire repeindre?
Le soucis c'est vu qu'à l'arrière j'ai aussi une bosse(qui peut être rattrapée ) , j'ai peur que si je refais peindre l'aile avant et arrière ça se voit trop par rapport à ma porte.
Donc la solution c'est refaire peut être le coté complet.
Qu'en pensez vous, quelqu'un a t-il deja eu ce soucis.
@+
j'ai deux belles bosses sur ma titine et je voulais savoir ce que vous me conseillez.
A l'avant , plusieurs carrossiers m'ont dit de changer l'aile, je voulais donc savoir si c'est utile d'acheter une aile neuve chez vw car dans les autres magasins(meca,topwagen) je ne sais pas ce que ca vaut.
Est ce que je peux acheter une aile d'occas et la faire repeindre?
Le soucis c'est vu qu'à l'arrière j'ai aussi une bosse(qui peut être rattrapée ) , j'ai peur que si je refais peindre l'aile avant et arrière ça se voit trop par rapport à ma porte.
Donc la solution c'est refaire peut être le coté complet.
Qu'en pensez vous, quelqu'un a t-il deja eu ce soucis.
@+
-
sabjetom
oui tout a fait
l'aile avant et largement ratrapable meme pour ce qui es peinture tu a ta baguette tu as juste a deborder un peu pour le dessus de baguette mais bon
pour l'arriere c'est pareil tu la retape tu ponce tu mastic et repeind que la parti basse et tu te sert de la baguette pour faire ton raccord peinture
l'aile avant et largement ratrapable meme pour ce qui es peinture tu a ta baguette tu as juste a deborder un peu pour le dessus de baguette mais bon
pour l'arriere c'est pareil tu la retape tu ponce tu mastic et repeind que la parti basse et tu te sert de la baguette pour faire ton raccord peinture
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
jamais, ça va faire dégueulassesabjetom a écrit :oui tout a fait

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
W@rdi95
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Porsche C2
En meme temps revenir l'aile complete c'est bien beau, mais ya la capote :hmmm2 et perso le vernis au ras de la capote on sait ce que ca donne a long terme.
Pour faire un truc propre faut detendre le cable tendeur AR, avec ce que cela engendre...
Et en meme temps j ai fait raccorder mon aile AR au niveau de la baguette et personne à remarquer l'opération
Certes, le cab est toujours ciré.
Aprés moi je suis pas un pro :mrgreen:
Pour faire un truc propre faut detendre le cable tendeur AR, avec ce que cela engendre...
Et en meme temps j ai fait raccorder mon aile AR au niveau de la baguette et personne à remarquer l'opération
Certes, le cab est toujours ciré.
Aprés moi je suis pas un pro :mrgreen:
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
pas du tout, juste que pour moi le meilleur c'est de repeindre l'aile complète et de ne pas s'arrêter à la baguette,ensuite c'est aussi faisable sous la baguette mais le résultat pourra être super sur un cab récent donc peinture récente(ou bien entretenu) et à chier sur un cab plus ancien avec une peinture passéeanthoaurel a écrit :hmmm un combat de carossier comme on les aime sur le forum!!
ca m'interesse ca j'ai le meme coup sur ma one

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
sabjetom
le fait de faire le raccord sur la baguette se verra moins que si l'aile complete est repeinte car si tu repeind l'aile complete tu est obliger de noyer ton raccord sur la portiere
tandis que si tu fait ton raccord au niveau de la baguette avec le passage de roue sa ce verra beaucoup moins par rapport a l'exposition au soleil de la voiture
et en fesant ton raccord au niveau de la baguette tu peut le noyer huniquement sur le bas de l'aile complete donc pas besoin de toucher a la portiere
pour l'aile avant l'operation est un peu plus compliquer car il faut deborder au dessus de la baguette donc soit repeindre l'aile avant complete soit le noyer sur l'aile pour l'avant le choix est dur et pas evident
maintenant libre a vous de choisir
tandis que si tu fait ton raccord au niveau de la baguette avec le passage de roue sa ce verra beaucoup moins par rapport a l'exposition au soleil de la voiture
et en fesant ton raccord au niveau de la baguette tu peut le noyer huniquement sur le bas de l'aile complete donc pas besoin de toucher a la portiere
pour l'aile avant l'operation est un peu plus compliquer car il faut deborder au dessus de la baguette donc soit repeindre l'aile avant complete soit le noyer sur l'aile pour l'avant le choix est dur et pas evident
maintenant libre a vous de choisir