[DX]problème de jauge essence DX Le sujet est résolu
-
dominique77
[DX]problème de jauge essence DX
Salut à tous, je suis en passe d'acheter un sportline de 92 DX .
Cependant la jauge essence ne fonctionne, l'actuel propriétaire me précise qu'un petit morceau du bouchon de réservoir est tombé et bloque par conséquent le systéme.Il n'y à donc aucune indication sur le niveau d'essence, ce qui est très handicapant.
Est-ce réparable?( je sais qu'il y à un accés sous la banquette arrière) et si oui à quel coup?
Merci et bonne année à tous.
Cependant la jauge essence ne fonctionne, l'actuel propriétaire me précise qu'un petit morceau du bouchon de réservoir est tombé et bloque par conséquent le systéme.Il n'y à donc aucune indication sur le niveau d'essence, ce qui est très handicapant.
Est-ce réparable?( je sais qu'il y à un accés sous la banquette arrière) et si oui à quel coup?
Merci et bonne année à tous.
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Bin deja demonte la jauge (trappe sous la banquette arriere) si il y a un probleme tu t'en rendra vite compte 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
vwsport57
- Lieutenant forumeur

- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA (de série)
salut,oui le demontage est tres facile ,il suffit d'enlever la banquette puis de devisser les 3 vis du cash,ensuite il faut que tu te sers d'un tournevis vis plat et tu fais tourner la jauge d'un demi tour et hop la voila sorti du reservoir avec sa pompe ,pour info je ne sais pas combien coute une nouvelle jauge mais par contre la pompe vaut 60euros chez vag au cas ou!!!!
-
dominique77
Merci beaucoup pour tes précisions, mais je pense en fait que vu qu'en plus de la jauge , l'ordinateur de bord est HS, je pense qu'il y a anguille sous roche ...non? Je pense que le proprio a pu cramer la jauge en essayant de rendre HS l'ordi de bord.Coup classique pour éviter d'avoir accés à certaines infos précieuses.Non?
Il ne faut pas voir le mal partout mais la j'avoue que les probabilités sont grandes.
Merci encore
A+ ciao
Il ne faut pas voir le mal partout mais la j'avoue que les probabilités sont grandes.
Merci encore
A+ ciao
-
La Cave
- Hall of Fame

- Année : 1990
- Version : Classicline
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Franchement je ne pense pas. Il n'est pas rare de voir des cabs dont le mfa marche en partie voire pas du tout. Et je ne vois pas ce que le mfa aurait put te cacher? Une T° d'huile qui monte : pour quoi faire, si tu casses tu attaques pour vis caché... Une conso importante : il t'aurait dis peut etre un reglage moteur a faire... Une T° ext : il t'aurait rien dit là
Non je pense que tu ne devrait pas trop t'en faire
Non je pense que tu ne devrait pas trop t'en faire

-
vwsport57
- Lieutenant forumeur

- Année : 1992
- Version : Sportline
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA (de série)
je pense aussi que le probleme du mfa na rien a voir avec ton prob de jauge....pour le mfa verifie tes fusibles je ne sais plus lequel c'est,ca doit etre un des 5 premiers en partant de la gauche,sinon debranche ta batterie et rebranche la defois ca vient de la aussi,mais pour ta jauge sors la et tu verra bien ca ne prend pas plus de 5min
-
La Cave
- Hall of Fame

- Année : 1990
- Version : Classicline
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0