[MFA] Et oui, encore un thread sur ce satané OdB Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Davios

[MFA] Et oui, encore un thread sur ce satané OdB

Message par Davios »

Hello mes cabistes préférés!

Y a un truc bizarroïde avec mon MFA dont je n'avais pas encore parlé:

Lorsque j'ai rapatrié le cab à la maison, l'heure ainsi que le basculement des infos étaient figés. Enlever et remettre la batterie m'a permis de remettre tout ça en route MAIS voilà, parmis ces fonctions, quelques une manquent à l'appel.

Récapitulatif (ces fonctions fonctionnent aussi bien -ou mal :( - en PI et en PII):

En ordre de marche:

- Heure OK
- T° Ext OK
- T° huile OK

Ne fonctionnent pas:

- Kms parcourus (beaucoup moins que la normale genre 10km en une semaine)
- Moyenne horaire (affiche parfois 6 avec le temps)
- Conso (en général, 1L/100 :mdr3 )

Les indications erronées semblent avoir la même origine: Les kms.


Gné?? :hmmmm
Davios

Message par Davios »

Ben alors, on cause MFA et pfouiiiiiiiiiiiit...



Plus personne hein! :shock:


Bande de lâches. :mrgreen:


:mdr
shaodid
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 77
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 00:08 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Âge : 56

MFA] Et oui, encore un thread sur ce satané OdB

Message par shaodid »

tu devrais peut être demonter ton compteur et voir au niveau du tuyau s'il n'y a pas un souci
Davios

Re: MFA] Et oui, encore un thread sur ce satané OdB

Message par Davios »

shaodid a écrit :tu devrais peut être demonter ton compteur et voir au niveau du tuyau s'il n'y a pas un souci
C'est ce que je suis dit. Maintenant, j'ai un peu la flemme en ce moment pour démonter mon bloc compteur... :oops:
benjistar

Message par benjistar »

j'ai eu le même souci il y a peu de temps en installant un poste.
j'vais par mégarde débranché un fil bleu, celui de l'impulsion kilométrique.

==> mêmes symptômes que toi.

pour vérifier tu peux basculer en mode diagnostic ton mfa et regarder si tu as les infos de conso instantanée, çà te permettra de localiser exactement si ton souci vient de cette impulsion km-trique (jette un oeil sur le site pour trouver la manip).
Davios

Message par Davios »

Wow! :shock:

J'étais tellement persuadé que personne ne me répondrais que j'ai carrément zappé mon post! :mdr :mdr

Merci benjistar, je vais mettre le MFA en mode diagnostique! :Rock_On_:


Davios qui lance des thread et qui les lis pas... :moqueur
VON.TOUPS

Message par VON.TOUPS »

meme problem sur mon premier cab... enlever puis remis le fusible et hop sa marche :foldingo
benjistar

Message par benjistar »

tiens-nous au courant si çà marche!
Davios

Message par Davios »

Bon alors en mode diag, le MFA me donne de tout et n'importe quoi genre 2048 en code moteur et j'en passe.

A mon avis il est raide. :mdr :mdr2

Au fait, le fusible du MFA, c'est celui de l'horloge en N°3 en partant de la gauche??
VON.TOUPS

Message par VON.TOUPS »

oui le troisiemes
Davios

Message par Davios »

Ca n'a rien changé. Je vais investiguer du côté de ce fameux fil bleu. ;)

Sinon ce sera: JH cherche bloc compteur MotoMeter avec MFA. :mdr3
Avatar du membre
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 2561
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
Âge : 44

Message par La Cave »

J'aurais dit le tuyau moi ;)
Image
Davios

Message par Davios »

La Cave™ a écrit :J'aurais dit le tuyau moi ;)
Peut-être mais alors pourquoi les données de pressions atmo dans la pipe varient à mes coups de gaz et que mes tachymètre et compte-tours fonctionnent.

Quoique bon, le fonctionnement de mon tachymètre me fait bien rigoler avec ses 20km/h en trop (sur pratiquement toute la plage)... Le compte-tours, lui, fonctionne bien étant donné les valeurs de ralenti et la rotation de 3500 rpm la voiture une fois calée à 120km/h réels (140 affichés) sur le 5e rapport.
Répondre

Retourner vers « Electricité »