[RE] Fuite sur radiateur ! Le sujet est résolu
-
Jamiromain
[RE] Fuite sur radiateur !
Salut à tous,
je viens de purger mon circuit de refroidissement pour changer le joint entre la pipe d'admission et le bloc moteur. J'ai remplis tout ca hier, pourgé, tout nikel... Mais je me suis apperçu que mon radiateur avait une fuite, même 2 ! En bas à droite et gauche.
Faut-il changer le radiateur ou mettre un produit "stop fuite" ??
je viens de purger mon circuit de refroidissement pour changer le joint entre la pipe d'admission et le bloc moteur. J'ai remplis tout ca hier, pourgé, tout nikel... Mais je me suis apperçu que mon radiateur avait une fuite, même 2 ! En bas à droite et gauche.
Faut-il changer le radiateur ou mettre un produit "stop fuite" ??
-
beniman
- Capitaine forumeur

- Messages : 411
- Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 18:07 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Localisation : Rennes, Bretagne
- Âge : 41
yopkiwi a écrit :les produits stop fuite sont des cache misere qui on tendance à boucher ton circuit plutot qu'autr chose
Ne rien mettre dans le liquide comme Stop fuite ou je ne sait quoi
0 la riguer ce qu'il est possible de faire c'est de boucher par l'EXTERIEUR avec une pâte genre métal liquide. Mais c'est dans tous les cas uniquement du provisoire, le radiateur est à changer
-
yopkiwi
+1beniman a écrit :yopkiwi a écrit :les produits stop fuite sont des cache misere qui on tendance à boucher ton circuit plutot qu'autr chose![]()
Ne rien mettre dans le liquide comme Stop fuite ou je ne sait quoi
0 la riguer ce qu'il est possible de faire c'est de boucher par l'EXTERIEUR avec une pâte genre métal liquide. Mais c'est dans tous les cas uniquement du provisoire, le radiateur est à changer
Une bonne chose à faire c'est tout demonter , tout netoyer , mettre de beau colier neuf ceux pour tuyeau d'arosage fin en plus gros puis voir si ca fuit vraiment vraiment mais bon la tu a l'air de savoir d'ou ca fuit ...
100 euro tout rond chez ad ou autre le radiateur , moi perso j'ai fait pompe à eau radiateur , calorstat sonde comme ca je suis pepere pour tres tres longtemps
-
Jamiromain
Merci pour toutes vos réponses...
Bon j'ai dis que cette voiture je la refaisais comme neuve, je vais pas mettre un produit "magique" qui va me reboucher la pipe d'admission et tout saloper. Je bossé chez AD y'a 2 ans j'ai des bons prix alors je vais me prendre un piot radiateur de chez tout neuf pour pas me galèrer...
Merci encore.
Bon j'ai dis que cette voiture je la refaisais comme neuve, je vais pas mettre un produit "magique" qui va me reboucher la pipe d'admission et tout saloper. Je bossé chez AD y'a 2 ans j'ai des bons prix alors je vais me prendre un piot radiateur de chez tout neuf pour pas me galèrer...
Merci encore.
-
yopkiwi
vi nikel et pense à tout demonter les durite les netoyer nikel , pi netoyer t sonde et changer le calorstat (12 euro chez ad) :mrgreen:Jamiromain a écrit :Merci pour toutes vos réponses...
Bon j'ai dis que cette voiture je la refaisais comme neuve, je vais pas mettre un produit "magique" qui va me reboucher la pipe d'admission et tout saloper. Je bossé chez AD y'a 2 ans j'ai des bons prix alors je vais me prendre un piot radiateur de chez tout neuf pour pas me galèrer...
Merci encore.
-
coolraver
- Président forumeur

- Messages : 12310
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 63
pourquoi chez AD alors qu'on peux encore le trouver chez VAG?yopkiwi a écrit :vi nikel et pense à tout demonter les durite les netoyer nikel , pi netoyer t sonde et changer le calorstat [size=red](12 euro chez ad)[/size] :mrgreen:Jamiromain a écrit :Merci pour toutes vos réponses...
Bon j'ai dis que cette voiture je la refaisais comme neuve, je vais pas mettre un produit "magique" qui va me reboucher la pipe d'admission et tout saloper. Je bossé chez AD y'a 2 ans j'ai des bons prix alors je vais me prendre un piot radiateur de chez tout neuf pour pas me galèrer...
Merci encore.
Modifié en dernier par coolraver le mar. janv. 09, 2007 21:06 pm, modifié 1 fois.

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
yopkiwi
Moi j'ai des sacré tarif donc j'en profite puis en plus ca m'evite de faire 15km pour mes piecescoolraver a écrit :pourquoi chez AD alors qu'on peux encore le trouver chez VAG?yopkiwi a écrit :vi nikel et pense à tout demonter les durite les netoyer nikel , pi netoyer t sonde et changer le calorstat [size=red](12 euro chez ad)[/size] :mrgreen:Jamiromain a écrit :Merci pour toutes vos réponses...
Bon j'ai dis que cette voiture je la refaisais comme neuve, je vais pas mettre un produit "magique" qui va me reboucher la pipe d'admission et tout saloper. Je bossé chez AD y'a 2 ans j'ai des bons prix alors je vais me prendre un piot radiateur de chez tout neuf pour pas me galèrer...
Merci encore.