[GU/EX]quelle est cette piece? et a quoi sert elle? Le sujet est résolu
-
cyrille66
[GU/EX]quelle est cette piece? et a quoi sert elle?
salut voila je voudrais savoir quelle est cette piece et surtout a quoi elle sert?
de plus comme vous le verrez sur la photo le proprio d avant a mis une vis dessus savez vous pourquoi?
le mieu serait que je change cette piece lorsque que je vais refaire tout mon circuit de durite?
http://img405.imageshack.us/img405/6562 ... 000cu5.jpg
merci d avance pour vos reponses
de plus comme vous le verrez sur la photo le proprio d avant a mis une vis dessus savez vous pourquoi?
le mieu serait que je change cette piece lorsque que je vais refaire tout mon circuit de durite?
http://img405.imageshack.us/img405/6562 ... 000cu5.jpg
merci d avance pour vos reponses
-
othello87
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
salut l'ami!
mais non, ce n'est pas un morceau de durite de vaisseau spatial laissée par les éclaireurs de la planête SYRIUS...
j'ai la même sur ma cab...çà fait partie du circuit de freinage, mais comme je ne suis pas un pro de la méca (mais je me soigne), je ne sais plus le nom...
mais moi, je te bats : le garagiste de l'ancien proprio de ma cab a fait tenir la vis avec du mastic !!
(si si..je vous jure, çà vaut le coup d'oeil :oui
)
si je retouve le nom, je reviens vers toi

mais non, ce n'est pas un morceau de durite de vaisseau spatial laissée par les éclaireurs de la planête SYRIUS...
j'ai la même sur ma cab...çà fait partie du circuit de freinage, mais comme je ne suis pas un pro de la méca (mais je me soigne), je ne sais plus le nom...
mais moi, je te bats : le garagiste de l'ancien proprio de ma cab a fait tenir la vis avec du mastic !!
(si si..je vous jure, çà vaut le coup d'oeil :oui
si je retouve le nom, je reviens vers toi
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
Pit
A mon avis c'est un clapet qui se trouve sur un tuyau de dépression qui va de la pipe d'admission au servo frein.
Je me trompe??
Si c'est ca il se peut effectivement que tu ai des variations de ralenti.
Change le ca doit pas couter très cher!!
Attend toujours d'autres avis pour être sûr!!
A bientôt
Pit
Je me trompe??
Si c'est ca il se peut effectivement que tu ai des variations de ralenti.
Change le ca doit pas couter très cher!!
Attend toujours d'autres avis pour être sûr!!
A bientôt
Pit
-
othello87
- Général forumeur

voilà c'est çà !! :apsebastien45 a écrit :C'est bien un tuyau de depression qui sert au mastervac. La moindre prise d'air augmente ton ralenti
effectivement, fais comme moi, changes le...tu verras une amélioration. Pour info, j'ai trouvé la pièce en casse et en bon état pour 10 euros.
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
supermulot31
tiens c'est bizzarre!
moi a cet endroit sur la pièce j'ai le petit tuyau de dépression pour l'allumeur qui est branché..........
a mediter....
-
othello87
- Général forumeur

Re: tiens c'est bizzarre!
tu as raison, maintenant que tu le dis : un gars qui s'y connait en mécanique m'avait dit que cette vis, c'était bizarre et que normalement il y avait ce tuyau qui devait y être positionné !!?? donc, on fait quoi : on vire cette vis et pn mets le tuyau oou on laisse comme çà ?? sur la golf sur laquelle j'avais pris la pièce dans ma casse favorite, ce tuyau n'y était pas branché donc, j'ai laissé comme çà....!!?? où est la vérité ??supermulot31 a écrit :![]()
moi a cet endroit sur la pièce j'ai le petit tuyau de dépression pour l'allumeur qui est branché..........
a mediter....
:shock:
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
othello87
- Général forumeur

ha oké ! merci pour ces précisions de pro...alors, moi j'ai une cab GL 1800 cc à carbu - chassis de 1984 : je fais quoibeniman a écrit :cette piece possede une sortie pour les moteurs équipés d'un allumeur à capsule de dépression avance/retard, et de 2 sorties pour ceux qui ont en plus un economètre
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
othello87
- Général forumeur

tu aurais pas un schéma des fois ou une photo ?? je sais pas si j'en ai un économètre (j'sais même pas à quoi çà ressemblebeniman a écrit :bah une sortir vers ton allumeur, et l'autre vers ton economètre si t'en as un, et si t'en a pas tu la bouche, ce qui a l'air d'avoir été fait avec une vis :mrgreen:
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala