[Résolu][DX 1989] Antenne motorisée? Branchement Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
ottowash

[Résolu][DX 1989] Antenne motorisée? Branchement

Message par ottowash »

Voilà j'ai découvert que depuis mon gros fil d'antenne sortait deux fils :
un rouge (le +) relié à un +.
un blanc, plus relié.

Mon antenne est très certainement morotrisée car en la déployant manuellement on sent qu'il y a comme une sorte de crémaillère.

Sur quoi branche ton le fil blanc à votre avis.

Image

Photo plus grande
Image

PS : le fil blanc a été relié comme vous pouvez le voir sur la photo, mais ne l'ai plus.

Merci
Modifié en dernier par ottowash le dim. janv. 07, 2007 16:41 pm, modifié 1 fois.
Sylvain

Message par Sylvain »

Sur un autoradio qui permet de brancher une antenne electrique, c'est généralement sur un fil bleu ou il faut se raccorder (qui débite du 12V a l'allumage du poste).

J'en ai une aussi sur ma cab mais j'ai réussi a la faire monté qu'une fois et depuis elle reste en haut :hein
ottowash

Message par ottowash »

Ben voilà,

C'est bien cela. :D

Sur le faisceau du poste il y a bien un fil bleu tout seul. Mais je ne pensais pas du tout que c'était sur celui là qu'il fallait raccorder le fil blanc de l'antenne.

Merci BCP
Sylvain

Message par Sylvain »

Tu n'as pas un autocollant sur ton poste pour la désignation de chaque fil grace a sa couleur? :hein
ottowash

Message par ottowash »

Non,
Le poste est banal, sans marque, et à certainemnt une 10aine d'années. Il était avec la voiture.

Par contre ce qui m'embête c'est que tu me dis que le fil bleu du poste c'est du 12v. Oui alors pourquoi mon antenne est déjà relié à du 12v (Fil rouge sur la photo)?
Sylvain

Message par Sylvain »

Sur la miénne j'ai un plus permanent (en direct sur la batterie) et le fil vert que l'on branche sur le fil bleu de l'autoradio qui délivre le 12v lorsque l'on allume le poste, ne me demande pas pk je n'en sais rien...
Bud vw

Message par Bud vw »

il te faut un + permanent, une masse et un 3 éme à relier au fil bleu de l'autoradio qui est en quelque sorte un + aprés contact,
lorsque tu allume ton poste, il envoi à l'antenne le signal pour qu'elle se déploie, idem pour la fermeture
ottowash

Message par ottowash »

Okay.
Merci pour tes réponses ;)

Il est possible que la masse du moteur de l'antenne se trouve dans l'aile et c'est pourquoi il n'y a pas de fil de masse du coté de TdB.

J'essayerais tout cela dès que je vois ma voiture et que j'ai un peu de temps.
Sylvain

Message par Sylvain »

La masse est sur la carroserie donc c'est bon normalement.

Bud, est ce que quand tu allume le poste, il y as du 12V en continu ou sa doit seulement étre une impulsion?
Quand j'allume et éteind mon autoradio j'entend trés néttement l'antenne, comme un bruit de relais en gros mais rien a faire elle reste en haut :?
Bud vw

Message par Bud vw »

je ne sais plus si c'est une implusion mais moi j'ai été obliger de feinter,

mon antenne était trop haute donc j'ai intercalé un bouton de léve vitre entre , comme ça je peux sortir l'antenne avec autant de brins que je souhaite
ottowash

Message par ottowash »

Pas bête le bouton de lève vitre. :+1
Je pensais à un interrupteur ON/OFF pour deployer ou non l'antenne.
Répondre

Retourner vers « Electricité »