[GU/EX]Coupure moteur dans les virages

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
Fabien43
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 22:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 43770
Âge : 56
Contact :

[GU/EX]Coupure moteur dans les virages

Message par Fabien43 »

Bonjour.
Quand je prends un virage a droit, surtout quand je tourne d’un coup et que je ne vais pas vite. J’ai une coupure moteur d’une demi seconde. Sa ne le fait pas caller, mais sa surprend toujours quand ont accélère a la sortie d’un virage.
Je n’ai pas vue de fissure sur la semelle du carbu, Mais c’est peut être pas toujours facile a voire.
Quand pensez-vous ?
@+ Fabien
Modifié en dernier par Fabien43 le dim. janv. 07, 2007 14:13 pm, modifié 1 fois.
Image
kikGTI

gros soucis de série

Message par kikGTI »

en fait tu as un une coupure moteur ou une impossibilité d'accélérer? c'est pas la meme chose!
si c'est une coupure, un souci connu chez vw, c'est la pompe à essence, enfin la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir, elle ne se met pas à niveau, et coupe ton allumage...
dans l'autre cas, le plus souvent quand j'étais chez vw, on changeait juste le filtre à essence, et ca repartait comme si de rien n'étais!!

j'espère que je t'ai éclairé, a+ sur les routes!
cabman56

Message par cabman56 »

Ca fait comme si que tu n'avais plus d'essence pendant 1/2 seconde et ça

repart après? Ca me le fait aussi quand je passe sur une grosse bosse un

peu vite ou quand je donne un coup de volant assez sec! ;)
Avatar du membre
Auteur
Fabien43
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 22:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 43770
Âge : 56
Contact :

Message par Fabien43 »

C’est plutôt une impossibilité d’accélérer. La pompe à essence est neuve, mais j’ai justement un problème de goulotte d’essence rouillé et mon filtre n’est pas vieux, mais il est déjà plein de petit morceau de rouille.
Image
yopkiwi

Message par yopkiwi »

change ta goulotte et apres ton filtre , profite pour netoyer le carbu et le reservoir aussi , j'ai peur que ta pompe imergé prenne une chataigne avec cette rouille :?
Avatar du membre
Auteur
Fabien43
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 22:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 43770
Âge : 56
Contact :

Message par Fabien43 »

OK, il y a une pompe immergé, même avec un carbu ???? :hein
Image
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Ha c'est un carbu ...
Il me semble qu'il y'en a une car sous la banquette il y'a le petit cache noir :oui
Avatar du membre
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 968
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
Localisation : Rhône - Lyon - 69
Âge : 59

Message par jc69 »

Fabien43 a écrit :OK, il y a une pompe immergé, même avec un carbu ???? :hein
:niet :niet pas de pompe immergé
sur les moteurs carbus la seule pompe à essence est mécanique et se trouve sur le bloc moteur.
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
Avatar du membre
Auteur
Fabien43
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 22:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 43770
Âge : 56
Contact :

Message par Fabien43 »

Je confirme, il n’y a pas de pompe dans le réservoir :niet .
J’ai commencé à refaire tout le circuit d’essence. J’ai réparé la goulotte, nettoyer le réservoir et la crépine à coté du flotteur. Nettoyer les tuyaux et changer le filtre a essence. J’attends de recevoir un kit de réparation pour carbu et une semelle neuve. La pompe a essence étant neuve, il ne devrait plus trop y avoir de souci du coté de l’alimentation.
Un truc que j’ai remarqué, c’est que sa ne le fait que dans les virages à droite :hmmm2 . Je pence qu’il y a peut être un problème de niveau de cuve, trop bas ou trop haut. Ce qui pourrait s’expliquer si l’aspiration n’est pas tout à fait centrée sur ce type de carbu. J’en ai un 2eme pour pièces, je vais vérifier.
Pour nettoyer le carbu, j’ai la possibilité d’avoir un bac à ultrason :mrgreen: . Je pence que ca doit être assai efficace. Quelqu’un a-t-il déjà essayé ?

:Rock_On_:
Image
Avatar du membre
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 968
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
Localisation : Rhône - Lyon - 69
Âge : 59

Message par jc69 »

Fabien43 a écrit :Je confirme, il n’y a pas de pompe dans le réservoir :niet .
J’ai commencé à refaire tout le circuit d’essence. J’ai réparé la goulotte, nettoyer le réservoir et la crépine à coté du flotteur. Nettoyer les tuyaux et changer le filtre a essence. J’attends de recevoir un kit de réparation pour carbu et une semelle neuve. La pompe a essence étant neuve, il ne devrait plus trop y avoir de souci du coté de l’alimentation.
Un truc que j’ai remarqué, c’est que sa ne le fait que dans les virages à droite :hmmm2 . Je pence qu’il y a peut être un problème de niveau de cuve, trop bas ou trop haut. Ce qui pourrait s’expliquer si l’aspiration n’est pas tout à fait centrée sur ce type de carbu. J’en ai un 2eme pour pièces, je vais vérifier.
Pour nettoyer le carbu, j’ai la possibilité d’avoir un bac à ultrason :mrgreen: . Je pence que ca doit être assai efficace. Quelqu’un a-t-il déjà essayé ?

:Rock_On_:
pour plus etre embeter avec cette coupure tourne plus qu'a gauche alors :mdr3 :mdr3
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
Avatar du membre
Auteur
Fabien43
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 22:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 43770
Âge : 56
Contact :

Message par Fabien43 »

Ce n’est pas bête, je vais y penser :hmmm2 .
Mais a force de tourner dans le même cens, je risque de me retrouver au même endroit ?????? A méditer :fumeur
:lang
Image
Avatar du membre
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 968
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
Localisation : Rhône - Lyon - 69
Âge : 59

Message par jc69 »

Fabien43 a écrit :Ce n’est pas bête, je vais y penser :hmmm2 .
Mais a force de tourner dans le même cens, je risque de me retrouver au même endroit ?????? A méditer :fumeur
:lang
bin oui forcement Image
mais comme disaient les inconnus dans un de leur skeatch
" cela ne nous regardent pas !!!! " ImageImage

bonne réparation tout de meme ;)
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »