golf 1 moteur vr6 Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
eric

Message par eric »

fun de sentir sa caisse se tordre???? alors qu'on y a souvent investi tout notre temps et notre budget loisir? fun de voir des fissures sur une coque dont la peinture a pas fini de secher? fun de pas pouvoir accelerer a fond car le train avant s'ouvre et tire un coup a droite un coup a gauche???
bof comme fun...., et pourtant je crois m'y connaitre en fun apres deux buggy de plus de 110cv et 450kg, quelques golf gti pas degeu(dont une 16S montee authobahn racer qui montait ... a beaucoup plus que les 130 autorisés), et une caprice de 450 cv....
Désolé, mais pour moi le but d'un forum, est de conseiller les gens sur ce qui est realisable, ce qui l'est moins et ce qui l'est pas du tout, ce genre de montage , cest pour un show car tres fun un qui montera et descendra de sa remorque...
selon ma propre experience, cela encore n'engage que moi, ce montage est tout sauf interessant au quotidien, et meme pour un usage exceptionel...
Modifié en dernier par eric le jeu. nov. 30, 2006 05:30 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

Oui bon, on a compris, si tu prend le cas d'une base pas cher genre 4/500€ et que le gus n'en a rien a faire de voir la caisse se plié qu'est ce que ca peux foutre?

tout est question de moyen ;)

de plus je vois pas ce qui empeche un tres bon chaudronnier de realiser les renfort qu'il voudras afin que le cab ne se vrille plus

On monte bien des V8 de 7 litres sur de cab de 1930 au usa?

mais bon forcement y a toujours des teigneux qui crie au scandale :dance
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
eric

Message par eric »

teigneux, j'aime pas trop.... et oui on monte des v8, des v10 meme maintenant sur des hots rods, mais cela n'a rien a voir...
la base a 400 euros, plus le prix du VR, plus le temps, plus tout ce qui faut autour pour que cela roule... electronique, faisceau et toute la plomberie, pompe a essence, echappement bien modifié....plus encore le temps...parceque une adaptation comme cela ne se fait pas en un week end....
enfin l'adition monte vite a quelques petits miliers d'euros et a quelques mois de bricolage, pour un truc qui va se plier a la premiere acceleration....surout avec un compresseur en plus dont il etait question...
alors quitte a passer pour un teigneux.. (ca me rappelle mon temps sous les drapeaux ce terme... ) OUI!!! je trouve que c'est une perte de temps et d'argent.... et non je trouve PAS cela fun....
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1686
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 18:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : Toulouse
Âge : 41

Message par boulix »

pas la peine de s'enflamer c'était une boutade et je pense que tout le monde à compris qu'il était dangereux et déconseillé de monter un VR6 sur un cab :peace
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

ah excuse moi tu parlais de bricolage?, j'avais pas compris :mdr

un cab qui se fissure c'est forcement recurent?


C'est ta vision des choses et effectivement si c'est pour abandonné le projet en cours de route ou ne pas faire les choses dans les regles de l'art

y a 15 ans j'ai commencé un projet de hot rod sur base C4 citroen berline avec un top chop de 15 cm et un ford 390 CI, si des problemes perso ne m'avais pas arreter en chemin je roulerai a l'heure actuelle dans un des plus rod francais de l'epoque avec la C6 de LSA

Il faut dire que je connais pas le bricolage, car je possedais un garage equipé, un tour a metaux, une fraiseuse et tout ce que tu peux imaginer pour mener a bien un tel projet

je ne regrette rien meme pas le pognon perdu a cause du FUN justement, des heures passé avec les potes a refaire le monde autour du projet et d'un pack de 6

Et tu sais quoi? a la retraite je remet ca...ce coup ci ce sera un coupé 3 fenetre ford 1939, les plus beaux a mes yeux...

desolé pour le "teigneux" c'etait pas mechant...juste que c'est agacant les personnes qui veulent absolument empecher les gens de rever ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
eric

Message par eric »

j'ai bien compris que ton teigneux n'etait pas mechant...
quel heureux homme que tu es!!! tout ce confort pour bricoler... tu dis comment toi??? je ne suis pas un pro, mais un amateur un peu eclairé, je me detends, je bricole sur mes caisses....
Je ne suis pas la pour faire l'inventaire de mon hangar...
Je suis desolé d'avoir le mauvais role du rabat joie, de l'empecheur de rever en rond... tu me rappel tout ces jeunes il y a une quinzaine d'année qui voulaient coute que coute monter un Flat6 sur sur une cox... J'en faisai aussi partie, mais j'ai compris ce que l'on m'a expliqué: ca ne rentre pas facilement, c'est trop lourd, inconduisible...(bizarre, ca sonne un peu comme ....) j'ai appris et j'ai progressé, j'ai utilisé le savoir des autres..; c'est comme ca que l'on ne reproduit pas les erreurs et que l'on gagne du temps...
toujours sans aucune mechanceté, j'ai beaucoup de mal a trouver fun quoique ce soit chez citroen....
c'est vrai c'est fun d'arriver au meeting et d'entendre... whaou un vr6 sur un cab... et rentrer doucement chez sois et priant que tout resiste... des projets, j'en ai mené un paquets au bouts depuis mes 16 ans, et j'ai aidé beaucoup d'amis a realiser leurs reves.... et tu sais un teigneux ca abandonne pas facilement... reflexion faite, j'aime bien le teigneux

juste un dernier conseil,le coupé trois fenetre tu as raison a 2000% mais n'attends pas la retraite, vis les tes reves!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

Si si je t'assure citroen a fais des bases de reves dans le temps... :cool:

Tu a raison sur bien des points, mais je ne fais pas l'inventaire de mon garage loin de la, simplement qui veux la fin veux les moyens

et en fin compte on fini vite par se rendre compte que le nerf de la guerre n'est pas le pognon mais le temps..le sacro saint bon dieu de temps...

si j'avais du temps...bin vu que j'ai deja quelques cab qui ne demande que des greffes dans le jardin , je te prouverai qu'avec un peu d'ingeniosité et beaucoup de travail on peux certainement rouler avec un cab VR6 de facon fiable et sans depenser des millions...

Apres ta vison te regarde, cesse de faire ton rabat la joie on va finir par passer pour des vieux cons :mdr3 :mdr3
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1686
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 18:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : Toulouse
Âge : 41

Message par boulix »

trop tard :mdr




























:out
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
eric

Message par eric »

on finira par trouver un terrain d'entente toi et moi... sauf sur citroen...
et changez mon nom par vieux con si c'est d'etre un vieux con que de vouloir partager mes experience pour justement epargner ce sacrosaint temps...
je suis deja vieux.. merde... tu as peut etre raison....
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

eric a écrit :on finira par trouver un terrain d'entente toi et moi... sauf sur citroen...et changez mon nom par vieux con si c'est d'etre un vieux con que de vouloir partager mes experience pour justement epargner ce sacrosaint temps...
je suis deja vieux.. merde... tu as peut etre raison....
La tu pousses....les ricains peuvent aller jouer aux billes on a des bases chez nous


citroen c6 1932

Image
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
golf cab de 81 VR

Message par golf cab de 81 VR »

y en as un autre qui as voulu le faire un VR sur un cab

et bien c est moi mais j avais comment dire une envie de realiser un project fou

et bien j ai abandonner san abandonner j ai toujours les pieces pour realiser le project

caisse de golf

moteur VR et la boite

faisseau moteur calculo

pompe a essence

il me manquai qu un seul cardan

mais vu le poid du vr sur l avant j ai dit sa fait chier de faire un truc qui roulera mal

la solution passer le moteur en position central arriere

mais toujours pareil il faud du temp et de l argent

j ai preferer racheter une caisse de VR et y recoller mon moteur pour rouler tranquil et sans se prendre la tete :+1
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

je trouve ca dommage que tu ai abandonné, sans meme savoir comment le cab allait se comporter
;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
eric

Message par eric »

ca reste une base....je prefere ca.....par exemple[img][img]http://img107.imageshack.us/img107/6673/dscf0040jo3.th.jpg[/img][/img]
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

un ford 32 cab d'origine, c'est moche aussi je te rassure...
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

merci de parler cab quand même dans ce sujet et de ne pas poster toutes les marques de véhicules :lol:
ImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »