[Web]Francecasse.fr : site partenaire de recherche de pièces

Les partenariats VW one Cab, les bonnes adresses pour l'entretien quotidien du véhicule
Répondre
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

[Web]Francecasse.fr : site partenaire de recherche de pièces

Message par Fred59 »

voici un mail que j'ai recu
le site permet de rechercher directement dans plusieurs casses

Le visiteur choisit très précisément son véhicule puis la pièce d'occasion qu'il recherche.

Nous envoyons le soir les demandes de la journée à toutes les casses de notre réseau

Les casses ont 24 heures pour y répondre.

Le visiteur reçoit un mail en retour et peut alors contacter les casses qui ont répondu à sa demande.

Nous envoyons en priorité les demandes aux casses aux environs du visiteur pour l'éviter de devoir payer des frais de port si la pièce est disponible près de chez lui.

C'est innovant parce que:

_ Pour la casse auto, c'est simplissime (Répondre à un mail tous les matins) ce qui nous a permit de faire adhérer au concept 70% des casses de france.

_ Il n'y a aucun champ libre sur le site : le visiteur ne peut pas faire une demande incomplète.

_ Nous ne demandons pour chaque pièce QUE les informations dont la casse a besoin.

_ Le site est construit dans les règles de l'art (Conception CSS valide W3C, utilisation d'AJAX, pas de pub)
http://www.francecasse.fr/
ImageImageImageImageImage
webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Message par webrik »

salut

juste quelques remarques sur le nouveau partenaire....
c'est tres bien mais payant ... alors qu'il existe ce service en belgique depuis des années GRATUITEMENT et il est efficace pour l'avoir utilisé plusieur fois....
je pense meme qu'il y a plusieur sites du genre en belgique ...et je suis presque sur qu'ils travailleraient avec la france sans prob...

ici http://www.auto-reemploi.be/
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien

Message par Fred59 »

oui mais a la différence que la personne m'a contacté personnellement ;)
cabrio1965

Message par cabrio1965 »

Merci pour les adresses
super Sympha :
:sup
Invité

Message par Invité »

bonjour,
bon je voulais savoir pour le prix de la piece que l on veut comment fait ton :hein
par exemple moi je voudrais un capot de one cab jenvois ma commande mais sa me donne pas de prix?????
parce que une fois commande passer si on t annonce un prix qui te sort des yeux de la tete et quon peut pas faire marche arriere sa crain un peu :foldingo
a+ :Rock_On_: :Rock_On_:
vw.cab.18

Message par vw.cab.18 »

nikel l'adresse merci. :sup
rst4

Message par rst4 »

merçi des liens , a voir a l'utilisation ;)
webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par webrik »

Salut ruffin

Si tu es en champagne alors utilise l'adresse belge

http://www.auto-reemploi.be/

Tu envoie ta demande GRATUITEMENT et les casses te rappelle ou envoie un e-mail pour te répondre avec les délais le prix et les conditions
Tu n’es pas très loin de Belgique donc c'est peux être possible pour toi de t'y rendre ...
Sinon tu auras au moins le prix moyen de la pièce..............

Car je me suis dit une chose francecasse c'est bien mais si tu habite le sud et que ta pièce est dispo en Bretagne ou a Lille par exemple ca fais quand même prés de 1000 km pour aller la chercher ...

ps : héy ! fred59 je n'ai rien contre le nouveau partenaire mais si je parle de l'autre c'est pour l'avoir deja employe avec succes...
DOAN

Message par DOAN »

webrik a écrit :
Tu envoie ta demande GRATUITEMENT et les casses te rappelle ou envoie un e-mail pour te répondre avec les délais le prix et les conditions
Tu n’es pas très loin de Belgique donc c'est peux être possible pour toi de t'y rendre ...
Sinon tu auras au moins le prix moyen de la pièce..............

Car je me suis dit une chose francecasse c'est bien mais si tu habite le sud et que ta pièce est dispo en Bretagne ou a Lille par exemple ca fais quand même prés de 1000 km pour aller la chercher ...
je viens d' utiliser francecasse pour la recherche d' un cuir blanc : 1) la recherche se fait automatiquement autour de ta région. 2) ca ne m' a rien couté.... :niet

alors, au lieu de faire comme les minots, et de dire que c' est pas bon avant de gouter, essayez au moins de critiquer après avoir essayé, ca apportera un peu plus de crédit à vos commentaires.... :yeux

DOAN.
webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par webrik »

salut Doan

scuse moi mais j'ai quand meme bien lu ceci apres un tentative de commande :

Nous sommes prets à lancer votre recherche parmis nos partenaires.

Demain soir minuit, vous saurez qui a votre pièce et à quel prix.

Pour entrer en relation avec une des casses auto qui vous a répondu,
vous devrez appeler le 0899 782 034 au tarif de 1.35€ l'appel et 0.35€ la minute.

donc c'est bien payant .. je ne suis pas contre mais par principe ca ne devrais pas l'etre ....
DOAN

Message par DOAN »

c' est exact Eric, tu dois appeller un numéro surtaxé pour entrer en relation avec la casse si elle a ta pièce.

certes, ce n' est pas totalement gratuit, mais :

- si tu compares avec ce que tu fais habituellement, c' est à dire faire le tour de plusieurs casses avant de pouvoir trouver ta pièce, celà a un coût, que ce soit en carburant ou en téléphone. :oui

- le système dont toi tu parles est un système similaire, mais en Belgique ! hors, la grande majorité des membres de ce forum sont quand même en France. tu imagines le coût du port si un francais veut se faire rapatrier une pièce d' occase depuis la Belgique ? :foldingo

donc, bon, leur système est peut être perfectible, mais je trouve ca quand même bien pratique.

DOAN.
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien

Message par Fred59 »

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant au niveau de la surtaxe.

c'est habituel pour tous types de services ;)

celui qui n'adhère pas, n'utilise pas... pas besoins d'en faire un roman.

merci
Invité

France-casse et Auto-reemploi

Message par Invité »

Bonjour,
Juste une info : j'ai demandé une pièce (rétro droit) sur le site belge autoreemploi mercredi dernier : nous sommes lundi, soit 5 jours après : je n'ai eu ni appel téléphonique, ni email en retour à ma demande.... (j'ai précisé lors de ma demande que j'étais en France....). :hein :hein :hein
Ma première conclusion : pour un client français, il vaut mieux utiliser un site français, même s'il faut payer quelques euros pour entrer en contact avec celui qui aura la pièce.....!!! ;) ;) ;)

A+ et merci pour ces adresses.... Phil
Invité

Message par Invité »

encore une fois merci pour votre devouement
il est vrai que c'est une excellente idee.

bonne réception

pl denic
Grego

Message par Grego »

+1 je valide.

ferrure de pare choc trouvé en 24h a 100 km de chez moi. de plus la casse etait tres sympa avec un proprio de golf 1 cab !!
Répondre

Retourner vers « Les Bonnes Adresses »