[Général) Grinssement pedale et cable d'embrayage Le sujet est résolu
-
Invité
[Général) Grinssement pedale et cable d'embrayage
Voila un nouveau probleme fort désagréable dans l'habitacle et sous le capot!Quand j'appuis sur la pedale d'embrayage il y a un vieu grinssement hyper desagréable qui se sitie au niveau du pedalier mais pas seulement car j'ai ouvert le capot et j'ai fait appuiyer sur la pedale par une amis et il s'avere que le bruit vient aussi de la au niveau du cable d'embrayage!J'espere que quelqu un a une solution pour moi!Merci d'avance les gars
-
boolbi
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0
-
steph33
J'ai eu les mêmes symptômes que vous , et aprés le changement du cable d'embrayage un vrai bonheur , plus de grincements , du beurre dans la pédale .
Réf VW : 171 721 335E
Prix VW (sur bordeaux) : 18,50 euros TTC
Quelques fois il y en a en stock
Ne vous privez pas pour ce prix là :mrgreen:
Rouler sans grincements , c'est mieux
Réf VW : 171 721 335E
Prix VW (sur bordeaux) : 18,50 euros TTC
Quelques fois il y en a en stock
Ne vous privez pas pour ce prix là :mrgreen:
Rouler sans grincements , c'est mieux
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Oui, a pas le plier pendant le montage 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
enky
- Capitaine forumeur

J'ai changé mon cable d'embrayage hier,et voici ce que j'ai fait en prenant quelques explications sur le site et en y rajoutant une astuce en plus.
(Mon nouveau cable ne grince plus,ma pédale est douce et n'a plus rien à voir avec la duretée de l'ancienne...Du bonheur
!)
-D'abord,pour enlever son cable,"la méthode du cric" est exellente,il suffit d'installer son cric sur la tringlerie du bout de cable(coté boite de vitesse).En remontant,petit à petit,le cric va permettre de donner du jeux au cable et permettre d'accéder facilement au système d'attache du bout de cable que l'on retire.
-Ensuite il suffit d'extraire le cable de la butée du haut de boite en tirant doucement dessus afin de ne pas abimer les caoutchoucs se trouvants sur cette butée.
-Puis,on se dirige maintenant dans l'habitacle du coté de la pédale d'embrayage.En regardant bien le pédalier on tombe nez à nez...avec la butée de la pédale d'embrayage,c'est un élément en plastique avec une petite rondelle en caoutchouc à son extremité.Cette pièce est juste clipssé,il faut la retirer en prenant un tournevis pour faire levier,afin de la sortir de son logement.Puis,vers le haut de la pédale,on retire à present la tête du cable maintenue par le crochet de la pédale.Tout de suite après,pensez à inscerer la tête du cable au travers du guide du tablier,juste en le poussant du bout des doigts vers le compartiment moteur.
-On retourne maintenant vers le compartiment moteur du coté du tablier pour retirer le reste du cable dont la gaine est encore coincée dans le passage du tablier.Il faut juste tirer vers soi la gaine du cable qui va se désertir du tablier puis viendra le reste du cable tout entier...
-Ca y est,le cable d'embrayage est enlevé.La méthode du cric à l'avantage de permettre de ne pas toucher au réglage de tension de votre cable,ce qui permet maintenant de pouvoir prendre les mesures de tension de l'ancien cable et de les repporter sur le nouveau!
-Ne pas oublier de graisser le nouveau cable avant son installation.
- !!!Attention!!!...SURTOUT pour le montage du nouveau cable et SURTOUT par facilitée,il faut d'abord commencer par attacher le cable au crochet de la pédale(Là...c'est le plus chiant).MAIS normalement le fait d'avoir precédement retiré la butée de la pédale,vous offrira un espace suplémentaire sur le jeux de la pédale qui vous permettra un accès plus aisé et d'agir plus rapidement afin d'éviter les torticolis,tours de reins,et autres crampes... :oui
-Pour le reste du montage,logique...reprendre ces étapes dans l'autre sens.
Voilou
(Mon nouveau cable ne grince plus,ma pédale est douce et n'a plus rien à voir avec la duretée de l'ancienne...Du bonheur
-D'abord,pour enlever son cable,"la méthode du cric" est exellente,il suffit d'installer son cric sur la tringlerie du bout de cable(coté boite de vitesse).En remontant,petit à petit,le cric va permettre de donner du jeux au cable et permettre d'accéder facilement au système d'attache du bout de cable que l'on retire.
-Ensuite il suffit d'extraire le cable de la butée du haut de boite en tirant doucement dessus afin de ne pas abimer les caoutchoucs se trouvants sur cette butée.
-Puis,on se dirige maintenant dans l'habitacle du coté de la pédale d'embrayage.En regardant bien le pédalier on tombe nez à nez...avec la butée de la pédale d'embrayage,c'est un élément en plastique avec une petite rondelle en caoutchouc à son extremité.Cette pièce est juste clipssé,il faut la retirer en prenant un tournevis pour faire levier,afin de la sortir de son logement.Puis,vers le haut de la pédale,on retire à present la tête du cable maintenue par le crochet de la pédale.Tout de suite après,pensez à inscerer la tête du cable au travers du guide du tablier,juste en le poussant du bout des doigts vers le compartiment moteur.
-On retourne maintenant vers le compartiment moteur du coté du tablier pour retirer le reste du cable dont la gaine est encore coincée dans le passage du tablier.Il faut juste tirer vers soi la gaine du cable qui va se désertir du tablier puis viendra le reste du cable tout entier...
-Ca y est,le cable d'embrayage est enlevé.La méthode du cric à l'avantage de permettre de ne pas toucher au réglage de tension de votre cable,ce qui permet maintenant de pouvoir prendre les mesures de tension de l'ancien cable et de les repporter sur le nouveau!
-Ne pas oublier de graisser le nouveau cable avant son installation.
- !!!Attention!!!...SURTOUT pour le montage du nouveau cable et SURTOUT par facilitée,il faut d'abord commencer par attacher le cable au crochet de la pédale(Là...c'est le plus chiant).MAIS normalement le fait d'avoir precédement retiré la butée de la pédale,vous offrira un espace suplémentaire sur le jeux de la pédale qui vous permettra un accès plus aisé et d'agir plus rapidement afin d'éviter les torticolis,tours de reins,et autres crampes... :oui
-Pour le reste du montage,logique...reprendre ces étapes dans l'autre sens.
Voilou
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"